Mercredi 24 août 2016 | Dernière mise à jour 17:47

Mexique Le toit d'une cathédrale s'effondre et fait 3 morts

L'accident est survenu jeudi alors qu'une trentaine de maçons montait les armatures en bois du toit.

Vue aérienne de la cathédrale.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Trois ouvriers ont été tués dans l'effondrement du toit d'une cathédrale qu'ils construisaient à Tuxtepec, dans le centre du Mexique, ont annoncé vendredi les autorités. Six personnes sont portées disparues et une vingtaine ont été blessées.

L'accident est survenu jeudi «au moment où au moins 30 maçons montaient les armatures en bois pour soutenir une partie du toit de la cathédrale, mais elles se sont effondrées», emportant avec elles les ouvriers qui travaillaient, a expliqué à l'AFP un porte-parole de la police municipale.

Ils se sont retrouvés sous des dizaines de tonnes de bois, de barres d'acier et de ciment qui devaient constituer les dômes de la cathédrale, a précisé un membre de la protection civile d'Oxaca (centre).

Les secours, avec l'aide de l'armée, «ont extrait les cadavres de trois personnes» et cherchent «six autres ouvriers disparus», a ajouté le maire de la ville de 144.000 habitants, Antonio Sacre. (afp/nxp)

(Créé: 04.03.2016, 10h33)

Sondage

Les robots facteurs de La Poste sont-ils une bonne solution?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.