Mardi 6 décembre 2016 | Dernière mise à jour 08:58

Etats-Unis Le tueur Charles Manson va se marier

Charles Manson est un des plus célèbres criminels américains. Condamné à perpétuité pour avoir commandité plusieurs meurtres, l'homme âgé de 79 ans va pouvoir épouser une jeune femme de 26 ans.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Charles Manson reste un des tueurs en série les plus connus des Etats-Unis. Condamné à mort puis à la perpétuité dès 1972, il continue de défrayer la chronique dans sa prison en Californie.

Une jeune femme de 26 ans, Afton Burton, va en effet épouser le vieillard, âgé de 79 ans. Elle a même déménagé à proximité de la prison où il est détenu, souligne le Blick.

Feu vert du père

Charles Manson avait fondé une communauté hippie à la fin des années 60, «La Famille», qui vécut de trafic de drogues avant de se lancer dans des assassinats en série. Le plus connu d'entre eux se déroula en août 1969, lorsqu'il commandita l'assassinat de cinq personnes à Los Angeles, dont Sharon Tate, l'épouse enceinte du réalisateur Roman Polanski.

Afton Burton n'ignore rien de tout cela. Elevée par une famille très chrétienne dans l'Illinois, elle rend visite chaque week-end à Charles Manson depuis plusieurs années et tous deux devraient se marier dans la salle d'attente de la prison.

Le père de la jeune femme a finalement donné son accord mais il a prévenu. «Charles Manson n'entrera jamais dans notre maison», a-t-il déclaré au tabloïd britannique Daily Mail. Ce qui ne devrait pas être trop compliqué puisque l'homme est condamné à perpétuité. (Le Matin)

(Créé: 15.07.2014, 12h01)

Sondage

Manuel Valls a-t-il une chance de devenir président?



Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.