ACCUEIL 19.12.2014 Mis à jour à 00h20

Les parents des victimes bientôt en Valais?

Drame de Sierre

Des proches des jeunes belges décédés ou blessés dans l’accident de car du 13 mars dernier devraient venir se recueillir en Valais d’ici la fin du mois.

Par Laurent Grabet. Mis à jour le 12.06.2012

1/4 La classe belge tenait un blog, dont sont tirées ces photos.

   

Galerie Photos

En images, les obsèques à Louvain de 7 victimes de Sierre

En images, les obsèques à Louvain de 7 victimes de Sierre
Des milliers de personnes ont assisté aux obsèques publics jeudi des sept enfants d'une école primaire des environs, à Heverlee, morts la semaine dernière dans le tragique accident de car à Sierre.

Galerie Photos

En images, les obsèques à Lommel des victimes de Sierre

En images, les obsèques à Lommel des victimes de Sierre
Plusieurs milliers de personnes s'étaient rassemblées en mars à Lommel, en Belgique, pour assister aux obsèques d'une partie des victimes de l'accident de car survenu le 13 mars à Sierre.

Galerie Photos

L'hommage aux victimes de l'accident de car de Sierre

L'hommage aux victimes de l'accident de car de Sierre
En Belgique comme en Suisse, les témoignages de compassion s'enchaînent dans la tristesse.

Articles en relation

D’ici à la fin du mois, plusieurs familles des jeunes victimes de l’accident de car de Sierre (VS) devraient se rendre dans la région de Saint-Luc afin de se recueillir là où leur enfants et proches ont passé leurs derniers jours à l’occasion d’un camp de ski, avant le drame. Simon Epiney, président d’Anniviers nous l’apprend à l’instant.

«Mais rien n’est encore certain», tempère de son côté Jean-Marie Bornet. Le porte-parole de la police cantonale précise également qu’aucune cérémonie officielle ouverte à la presse et/ou au public ne devrait être organisée lors de cette visite. Il est en revanche très probable qu’à moyen terme un monument en hommage aux disparus voit le jour en Valais. «L’idée a été évoquée lors du déplacement de la délégation valaisanne en Belgique», révèle Jean-Marie Bornet.

Ce vendredi à Bruxelles, le Ministère public valaisan fera le point sur l’avancée de l’enquête tentant d’élucider les raisons du terrible crash qui le 13 mars dernier avait fait 28 morts dont 22 écoliers belges. (Le Matin)

Créé: 12.06.2012, 17h33

Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!