ACCUEIL 30.7.2014 Mis à jour à 04h15

Discussion

Les pyromanes de la scierie de Riddes sont des enfants

Des enfants ont été désignés responsables de l'incendie d'une scierie de Riddes, en Valais, dimanche soir. Les flammes ont causé d'importants dégâts. Plus...


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

28 Commentaires

jackie op

25.05.2012, 00:20 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

meme si on donne la meilleur education du monde à l'enfant, de tout facon cet enfant va bien faire une connerie dans sa vie. Répondre


Observatrice du jour

24.05.2012, 13:13 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

3 enfants, dont 2 majeurs, je peux vous dire qu'entre 4 et 18 ans, il faut de l'éducation, certes, mais il y a aussi une part de "chance" La dynamique de groupe, la faute à pas de chance, l'accident, etc... Faisons le mieux possible, mais ne tirons pas sur l'ambulance quand une pareille situation se passe. Surtout si on met le cadre éducatif et affectif. Aux parents concernés j'envoie mon soutien. Répondre


Isa Zaza

24.05.2012, 13:33 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Mais j'adhère totalement! je n'aurais pas dit mieux!


Jean Bond

24.05.2012, 09:31 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Franchement le enfants... faut venir à Genève vendre de la drogue, voler et cambrioler ensuite tranquille vous pouvez rentrer chez vous sans problème et avec plein d'argent! Répondre


helva bien

24.05.2012, 14:13 Heures
Signaler un abus

Quel sarcasme ...


Yapa Lefeu

24.05.2012, 08:36 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

L'autre jour où il y a eu un foen violent, j'ai chopé une gamine de 8 ans qui venait d'allumer un feu devant le cabanon de jardin, à 2m du chalet en bois où elle vit avec ses parents locataires d'un appart et à 5m du mien. Je l'ai éteinds avec mon tuyau d'arrosage et tancé la petite en lui expliquant les risques. La mère est sortie dans le jardin, elle n'a même pas grondé sa fille... :-( Répondre


isa zazou

25.05.2012, 11:53 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

J suis assez d accord avec Jumajii Andre. Moi meme maman, je vous promet que si l un de mes gosses se fait choper par 1 voisin, je lui passe le gout de recommencer! Non pas en tapant, mais en parlant et avec 1 punition, histoire qu il s'en souvienne... Et je m excuse envers la personne lésée par la connerie de mon gosse... C est la moindre! On est quand meme responsable de sa progéniture!!


Jumanjii André

24.05.2012, 09:14 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Alors si la mère n'est pas capable de comprendre le danger que ça présente, personnellement je ferai venir la police pour dénoncer une faute grave et infliger une amende pour qu'elle change d'avis. J'ai vu il y a 2 ans un chalet qui a pris feu et a touché le chalet d' à côté. Les pompiers n'ont rien pu faire à cause de la difficulté d'accès. C'était un (spectacle) vraiment terrible et désolant !!!


Koi 29

24.05.2012, 08:06 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Lorsque l'on était gosses,on avait tout simplement pas le droit de toucher aux allumettes, point barre. C'était pour les adultes et on aurait même pas oser prendre le paquet "juste pour rire". Il me semble qu'à cet âge ils savent pertinemment les risques qu'ils encourent et les conséquences que cela peut avoir. Ne jouons pas les assistants sociaux à trouver une excuse pour chaque connerie faite Répondre


annick Arthur

24.05.2012, 10:29 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Il ne s'agit pas de trouver des excuses mais de faire la différence entre des bêtises de gamins qui depuis toujours, et ce n'est pas une question de bonne ou mauvaise éducation, passent outre les interdits et font leurs petites expériences, qui parfois malheureusement tournent mal, et ceux qui font des truc avec l'intention de détruire, blesser etc.


annick Arthur

24.05.2012, 08:20 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Depuis qu'il y a des hommes et des gosses il y a des interdictions...et depuis il y a des gens qui les enfreignent! même mon grand père de bientôt 100 ans a joué avec les allumettes quand il était gamin alors qu'il n'avait pas le droit, pareil pour le vin bu en cachette etc!


Radis Rouge

24.05.2012, 01:04 Heures
Signaler un abus

aie aie aie, je pleins tout le monde même les coms légèrement "sosicopathe" sur cette grosse BETISE...aie aie aie Répondre


Ya ka

23.05.2012, 23:06 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

T'as jamais été gamin? T'as jamais allumé un feu sans penser aux conséquences? Je me souviens de vacances où on partait en forêt avec un vieux chauderon, des bouteilles d'eau et des soupes Maggi pour le pic-nic. On aurait tout aussi bien pu provoquer un grave incendie... Mais forcément, ce qu'on faisait gamin (j'ai 55 ans), c'était de la naïveté. Maintenant, ce ne peut être que de la malveillance. Répondre


Titi Rail

23.05.2012, 21:53 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Eh ben c'est du beau, ce sera quoi quand ils seront plus grands? Faut vite serrer la vis avant qu'il leur manque des boulons! Répondre


Jeunesse Ouvatu

23.05.2012, 21:47 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Au moins ils sont pas scotche devant la tele. Répondre


Pfffff ...

24.05.2012, 10:38 Heures
Signaler un abus

d'accord avec toi sans interet certain... tout passe d'abord par l'éducation... les enfants, surtout de cet âge doivent être sensibilisés sur les risques que certains amusements engendrent!! la télé oui mais intelligemment!!!


sans interet certain

23.05.2012, 22:05 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

faut savoir s en occuper sans les mettre automatiquement devant l écran... tu preferes un jour te faire mettre le feu a la baraque ... réfléchi un peu..


Albert Ducroix

24.05.2012, 08:39 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

ahh... dommage que le stérilet ne soit pas efficace !!! Répondre


Franck Probst

24.05.2012, 07:31 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Vous autres chers "parents" moralisateurs, vous n'avez jamais été gosse? Qui n'a jamais essayer de franchir les limites? Allez un petit effort de mémoire Messieurs-Dames. Bon, là il est vrai que celle-là est lourde de conséquence. Mais ils n'y sont sûrment pas allé en se disant ce soir on fout le feux à la scierie. Je pense que maintenant il ne joueront plus avec le feu ceux-là. Répondre


Ya ka

24.05.2012, 08:14 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Franck Probst et Satan desenfers, j'avais posté un message qui allait dans votre sens. Pour des raisons mystérieuses, il a disparu... Serait-il donc plus correct de considérer les conneries des gamins actuels comme de la pure malveillance alors que les nôtres n'étaient que naïveté et inconscience?


Satan desenfers

24.05.2012, 07:53 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Il n'y a pas si longtemps dans les discours de prévention on disait "attention! il peut arriver que les enfants jouent avec les allumettes....risque d'incendie, de feu au salon, au garage, à la grange..." Maintenant on a oublié ça et on tombe dans les discours sur la racaille, les enfants rois, les parents démissionnaires, la télé...allez! ce n'est pas nouveau les gamins qui jouent avec le feu!


Sonia Cella

23.05.2012, 21:02 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Peut-être qu'ils s'en sont pris des claques...après! à moins de balancer de claques préventives pour toutes les conneries à venir, un genre d'accompte...je vais essayer! Répondre


joe zbinden

23.05.2012, 19:47 Heures
Signaler un abus

Des gamins bien de chez nous qui se font chier dans la vie, et qui imitent la racaille pyromane pour se donner des airs de rambos avant d'intégrer l'armée pour confirmer. Répondre


mais geeeenrrre

24.05.2012, 11:41 Heures
Signaler un abus

ah oui bien vu, l'armée .... ca promet... ahahah d'ici qu'ils jouent à la guerre avec leurs armes de service...


Hector Duboule

23.05.2012, 20:43 Heures
Signaler un abus 23 Recommandation 0

Il y a une trentaine d'années mon cousin bien de chez nous a fait pareil dans une forêt! il ne se faisait pas plus chier que d'autres, il s'amusait...et n'a pas vu les risques. Rien à voir avec la racaille ni avec les enfants rois!


Edel Stah

23.05.2012, 18:33 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

Y a des paires de claques en perdition.. Répondre


joe zbinden

23.05.2012, 19:48 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

le châtiment corporel va chercher loin à l'Ile de la Sainte-Helvétie...


Denis la brique

23.05.2012, 19:37 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

oh là attention, génération enfants roi pas touche!



Retour au texte