Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 10:29

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

28 Commentaires

meme si on donne la meilleur education du monde à l'enfant, de tout facon cet enfant va bien faire une connerie dans sa vie.


3 enfants, dont 2 majeurs, je peux vous dire qu'entre 4 et 18 ans, il faut de l'éducation, certes, mais il y a aussi une part de "chance" La dynamique de groupe, la faute à pas de chance, l'accident, etc... Faisons le mieux possible, mais ne tirons pas sur l'ambulance quand une pareille situation se passe. Surtout si on met le cadre éducatif et affectif. Aux parents concernés j'envoie mon soutien.


Mais j'adhère totalement! je n'aurais pas dit mieux!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Franchement le enfants... faut venir à Genève vendre de la drogue, voler et cambrioler ensuite tranquille vous pouvez rentrer chez vous sans problème et avec plein d'argent!


Quel sarcasme ...

Signaler un abus

L'autre jour où il y a eu un foen violent, j'ai chopé une gamine de 8 ans qui venait d'allumer un feu devant le cabanon de jardin, à 2m du chalet en bois où elle vit avec ses parents locataires d'un appart et à 5m du mien. Je l'ai éteinds avec mon tuyau d'arrosage et tancé la petite en lui expliquant les risques. La mère est sortie dans le jardin, elle n'a même pas grondé sa fille... :-(


J suis assez d accord avec Jumajii Andre. Moi meme maman, je vous promet que si l un de mes gosses se fait choper par 1 voisin, je lui passe le gout de recommencer! Non pas en tapant, mais en parlant et avec 1 punition, histoire qu il s'en souvienne... Et je m excuse envers la personne lésée par la connerie de mon gosse... C est la moindre! On est quand meme responsable de sa progéniture!!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Alors si la mère n'est pas capable de comprendre le danger que ça présente, personnellement je ferai venir la police pour dénoncer une faute grave et infliger une amende pour qu'elle change d'avis. J'ai vu il y a 2 ans un chalet qui a pris feu et a touché le chalet d' à côté. Les pompiers n'ont rien pu faire à cause de la difficulté d'accès. C'était un (spectacle) vraiment terrible et désolant !!!

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Lorsque l'on était gosses,on avait tout simplement pas le droit de toucher aux allumettes, point barre. C'était pour les adultes et on aurait même pas oser prendre le paquet "juste pour rire". Il me semble qu'à cet âge ils savent pertinemment les risques qu'ils encourent et les conséquences que cela peut avoir. Ne jouons pas les assistants sociaux à trouver une excuse pour chaque connerie faite


Il ne s'agit pas de trouver des excuses mais de faire la différence entre des bêtises de gamins qui depuis toujours, et ce n'est pas une question de bonne ou mauvaise éducation, passent outre les interdits et font leurs petites expériences, qui parfois malheureusement tournent mal, et ceux qui font des truc avec l'intention de détruire, blesser etc.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Depuis qu'il y a des hommes et des gosses il y a des interdictions...et depuis il y a des gens qui les enfreignent! même mon grand père de bientôt 100 ans a joué avec les allumettes quand il était gamin alors qu'il n'avait pas le droit, pareil pour le vin bu en cachette etc!

3 Recommandation 0 Signaler un abus

aie aie aie, je pleins tout le monde même les coms légèrement "sosicopathe" sur cette grosse BETISE...aie aie aie


T'as jamais été gamin? T'as jamais allumé un feu sans penser aux conséquences? Je me souviens de vacances où on partait en forêt avec un vieux chauderon, des bouteilles d'eau et des soupes Maggi pour le pic-nic. On aurait tout aussi bien pu provoquer un grave incendie... Mais forcément, ce qu'on faisait gamin (j'ai 55 ans), c'était de la naïveté. Maintenant, ce ne peut être que de la malveillance.


Eh ben c'est du beau, ce sera quoi quand ils seront plus grands? Faut vite serrer la vis avant qu'il leur manque des boulons!


Au moins ils sont pas scotche devant la tele.


d'accord avec toi sans interet certain... tout passe d'abord par l'éducation... les enfants, surtout de cet âge doivent être sensibilisés sur les risques que certains amusements engendrent!! la télé oui mais intelligemment!!!

Signaler un abus

faut savoir s en occuper sans les mettre automatiquement devant l écran... tu preferes un jour te faire mettre le feu a la baraque ... réfléchi un peu..

2 Recommandation 0 Signaler un abus

ahh... dommage que le stérilet ne soit pas efficace !!!


Vous autres chers "parents" moralisateurs, vous n'avez jamais été gosse? Qui n'a jamais essayer de franchir les limites? Allez un petit effort de mémoire Messieurs-Dames. Bon, là il est vrai que celle-là est lourde de conséquence. Mais ils n'y sont sûrment pas allé en se disant ce soir on fout le feux à la scierie. Je pense que maintenant il ne joueront plus avec le feu ceux-là.


@Franck Probst et Satan desenfers, j'avais posté un message qui allait dans votre sens. Pour des raisons mystérieuses, il a disparu... Serait-il donc plus correct de considérer les conneries des gamins actuels comme de la pure malveillance alors que les nôtres n'étaient que naïveté et inconscience?

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Il n'y a pas si longtemps dans les discours de prévention on disait "attention! il peut arriver que les enfants jouent avec les allumettes....risque d'incendie, de feu au salon, au garage, à la grange..." Maintenant on a oublié ça et on tombe dans les discours sur la racaille, les enfants rois, les parents démissionnaires, la télé...allez! ce n'est pas nouveau les gamins qui jouent avec le feu!

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Peut-être qu'ils s'en sont pris des claques...après! à moins de balancer de claques préventives pour toutes les conneries à venir, un genre d'accompte...je vais essayer!


Des gamins bien de chez nous qui se font chier dans la vie, et qui imitent la racaille pyromane pour se donner des airs de rambos avant d'intégrer l'armée pour confirmer.


ah oui bien vu, l'armée .... ca promet... ahahah d'ici qu'ils jouent à la guerre avec leurs armes de service...

Signaler un abus

Il y a une trentaine d'années mon cousin bien de chez nous a fait pareil dans une forêt! il ne se faisait pas plus chier que d'autres, il s'amusait...et n'a pas vu les risques. Rien à voir avec la racaille ni avec les enfants rois!

23 Recommandation 0 Signaler un abus

Y a des paires de claques en perdition..


le châtiment corporel va chercher loin à l'Ile de la Sainte-Helvétie...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

oh là attention, génération enfants roi pas touche!

14 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article