ACCUEIL 1.11.2014 Mis à jour à 03h57

Médor appuie sur la gâchette, le chasseur perd sa main

France

Un chasseur français a dû être amputé d'une main à la suite d'un accident de chasse peu banal dimanche.

Mis à jour le 18.09.2012 26 Commentaires

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Son jeune chien avait appuyé sur la gâchette du fusil en voulant «faire un câlin» à son maître, a-t-on appris lundi auprès de la gendarmerie et de l’intéresse.

L'homme participait dimanche matin, comme rabatteur, à une battue au chevreuil près de Saint-Michel-de-Double, dans le sud-ouest de la France, lorsque deux de ses chiens se sont précipités vers un chevreuil.Le troisième chien, plus jeune, que son propriétaire sortait pour l'entraîner à la chasse, est resté près de lui. Puis «il s'est jeté sur moi, pour me faire un câlin», a raconté l'infortuné chasseur à la radio France Bleu Périgord. «En se jetant, il a posé la patte sur le fusil» et le coup est parti.

Grièvement blessé à la main droite, l'homme a été transporté en hélicoptère à l'hôpital de Bordeaux, où l'amputation n'a pu être évitée.Le chasseur a assuré qu'il n'en voulait «pas du tout» à son fidèle compagnon. «Ce n'est pas la faute du chien. Et il est adorable! Je n'avais qu'à laisser la sécurité (sur le fusil), c'est tout». (AFP/Le Matin)

Créé: 18.09.2012, 10h36

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

26 Commentaires

François Etienne

18.09.2012, 11:01 Heures
Signaler un abus 70 Recommandation 10

Aucune compassion pour ces maniaques de la gâchette qui prétendent vivre en harmonie avec leurs victimes. Le réflexe de l'Homme de Neandertal, le chasseur, a ses servitudes. Répondre


Jean-François Chappuis

18.09.2012, 11:09 Heures
Signaler un abus 61 Recommandation 5

Je ne comprends pas que l'on autorise à faire des battues pour chasser! J'estime qu'un chasseur doit être à même de chasser lui-même ou alors il faut qu'il renonce à chasser. D'autre part, se promener avec un fusil chargé non assuré est de l'inconscience, c'est très dangereux, à l'image de cet accident stupide.Je comprends que souvent des personnes reçoivent de la grenaille en période de chasse!!! Répondre