ACCUEIL 30.7.2016 Mis à jour à 11h05

Un requin attaque un garçon de 11 ans

Grande barrière de corail

Un adolescent a été blessé par un squale mardi alors qu'il se trouvait dans les eaux australiennes.

Mis à jour le 05.01.2016 5 Commentaires
L'enfant «a été récupéré par son père et transporté jusqu'au centre médical de l'île»

L'enfant «a été récupéré par son père et transporté jusqu'au centre médical de l'île»
Image: dr

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

L'enfant était au bord d'une plage de l'île Heron, dans le sud de la Grande barrière, avec de l'eau à hauteur des genoux, lorsqu'il a été mordu à la jambe droite inférieure par un requin à pointes noires, a expliqué le service ambulancier de l'Etat du Queensland.

L'enfant «a été récupéré par son père et transporté jusqu'au centre médical de l'île», a déclaré à l'AFP Brad Lawson à l'AFP. Un porte-parole du service ambulancier a souligné que les blessures étaient importantes mais que les jours du garçon n'étaient pas en danger.

Les requins à pointes noires ne sont pas rares dans les récifs coralliens et peuvent faire jusqu'à 1,8 mètre de long. Samedi, un homme de 31 ans avait également été blessé par un requin alors qu'il chassait au harpon au large de l'île Miall, dans la même région.

Selon la presse locale, la victime a frappé le requin de trois mètres de long à coups de poing jusqu'à réussir à le mettre en fuite. Les requins sont nombreux au large des côtes australiennes.

Selon les experts, le nombre d'attaques mortelles de squales est en augmentation en raison de la pratique de plus en plus répandue des sports nautiques. Quatre attaques de requins ont été recensées dans le Queensland en 2015, contre une en 2014.

Dans l'Etat voisin de Nouvelle-Galles du Sud, une série d'attaques a conduit les autorités à mettre en place une panoplie de mesures de prévention, parmi lesquelles des drones pour surveiller le littoral et des bouées équipées de sonars.

(afp/Le Matin)

Créé: 05.01.2016, 10h36

5

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

maria assez

05.01.2016, 11:03 Heures

C'est triste pour le petit. Mais quand l'humain s'évertue à vouloir vider les mers et casser la chaîne alimentaire, faut bien que ces pauvres animaux se nourrissent. Répondre


Maik Zürcher

05.01.2016, 11:00 Heures

Et encore une propagande anti-squales... Répondre



Sondage

Trouvez-vous le concours de Miss Suisse désuet?



Sondage

La population suisse s'arme toujours plus. Vous sentez-vous en sécurité?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne