ACCUEIL 27.7.2016 Mis à jour à 22h58

Une porte entrouverte dans un Boeing en plein vol

Flippant

Un Boeing 737-800 de Jin Air transportant 163 passagers de Cebu (Philippines) à Busan (Corée du Sud), a dû faire demi-tour après que les passagers ont découvert qu'une porte était restée ouverte.

Par Lematin.ch. Mis à jour le 07.01.2016 12 Commentaires

Sur ces images tournées par un passager, on peut voir clairement un espace vide entre la porte et son encadrement. Et on entend un sifflement inquiétant.

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Les passagers ont expliqué à l'agence de presse Yonhap, basé à Séoul, qu'ils avaient souffert de maux de tête et ressenti des douleurs dans les tympans. «J'ai cru mourir tellement j'avais mal», raconte Kim Jin-bae.

Mais il n'y a eu aucune blessure sérieuse et les passagers ont été transférés sur un autre vol après une attente d'une quinzaine d'heures d'attente.

Le ministre des transports de Corée du Sud a indiqué qu'une enquête sur cet incident a été ouverte et que les règles de sécurité des six compagnies coréennes d'aviation à bas coût vont être passées en revue.

Jin Air est affiliée à Korean Air Lines, la plus grande compagnie sud-coréenne.

Le mois dernier, un appareil appartenant à une autre compagnie à bas coût, Jeju Air, a dû plonger de 3000 mètres à cause d'un problème du système de pressurisation de la cabine. (Le Matin)

Créé: 07.01.2016, 11h06

12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

12 Commentaires

Michel Ritzi

07.01.2016, 14:18 Heures

Une porte ouverte signifie qu'on ne peut pas pressuriser l'avion et plusieurs voyants d’alarmes s'allument dans le cockpit, dont le panneau de la porte restée ouverte, puis celui de pressurisation liée souvent à une alarme sonore. Mais le plus grave c'est le manque de réaction dans le cockpit et que ce sont les passagers, qui ont dû signaler au personnel de cabine que la porte était entrouverte. Répondre


Bernard Wiederkehr

07.01.2016, 15:12 Heures

@Michel Ritzi:exact, même pensée....de plus verrouillée,mais d'après l'article à 3000 m!!!Bizarre,affaire à suivre commissaire Répondre



Sondage

Trouvez-vous le concours de Miss Suisse désuet?



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Sondage

La population suisse s'arme toujours plus. Vous sentez-vous en sécurité?