ACCUEIL 23.4.2014 Mis à jour à 20h43

Accident mortel de plongée

Rivaz (VD)

Jeudi soir, un témoin a avisé la police via le 117 de la découverte d'un plongeur inanimé dans le lac Léman au large de Rivaz.

Par Communiqué. Mis à jour le 29.06.2012

Image: Keystone

Partager & Commenter

Jeudi 28 juin 2012, peu avant 22h00, un habitant de la région a aperçu le corps inanimé d'un plongeur au large de Rivaz dans les eaux du lac Léman. Il a immédiatement avisé la police via le numéro d'urgences 117 et, au moyen de son bateau, a ramené la victime sur la berge. Les services de secours sont rapidement intervenus et le personnel médical a tenté une réanimation, en vain. L'équipage de la REGA a survolé la zone afin de rechercher d'éventuels autres plongeurs impliqués dans cet accident sans succès.

Selon les premiers éléments de l'enquête menée par les gendarmes de la brigade du lac, cet homme, un Suisse âgé de 53 ans et domicilié dans la région lausannoise, a plongé seul au large de Rivaz. Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes et les causes de cet accident mortel. Le procureur de service a été avisé.

Cet événement a nécessité l'engagement d'un hélicoptère de la REGA et son équipage, dont un médecin, d'une ambulance du CSU Montreux avec deux ambulanciers et du SMUR Riviera, de deux patrouilles de la gendarmerie du Centre d'intervention de la région Centre et de trois gendarmes spécialistes de la brigade du lac. (Le Matin)

Créé: 29.06.2012, 09h38

Sondage

Faut-il réglementer le ski hors-piste?