ACCUEIL 20.10.2014 Mis à jour à 23h02

Arrestation du complice du Moldave tué à Rickenbach

Canton de Schwytz

L'homme qui était dans la voiture du Moldave tué mercredi à Rickenbach (SZ) a été arrêté jeudi soir dans la région d'Aufiberg.

Mis à jour le 14.09.2012 6 Commentaires
Une importante opération de police avait été lancée lorsque l'homme a pris la fuite.

Une importante opération de police avait été lancée lorsque l'homme a pris la fuite.
Image: ARCHIVES/Keystone

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Des informations fournies par la population ont permis son arrestation, a indiqué vendredi la police.

L'homme a été arrêté peu avant 19h. Deux personnes avaient signalé à la police la présence d'un homme portant des habits mouillés et sales. Il n'a pas résisté lors de son arrestation et il ne portait pas d'arme.

Une importante opération de police avait été lancée lorsque l'homme a pris la fuite. Des chiens et des hélicoptères ont été mobilisés. La police pensait jeudi que le fuyard était peut-être déjà passé en Italie.

Cambriolages

L'affaire a débuté dans la nuit de mardi à mercredi. Quatre bâtiments ont été cambriolés et deux voitures volées dans la zone industrielle de Schattdorf (UR). La police a immédiatement lancé une opération de recherche pour trouver les deux véhicules.

Une des voitures volées a été interceptée mercredi à 6h à Rickenbach. Un coup de feu mortel a été tiré, probablement par un policier. Un Moldave de 24 ans a été tué. Son complice a réussi à prendre la fuite.

Le Moldave a été identifié. Un mandat d'arrêt avait été lancé contre lui par le canton de Zurich pour violation de la loi sur les étrangers.

L'enquête pour déterminer la cause de la mort du Moldave est en cours. C'est probablement un policier qui a tiré le coup mortel, avait déclaré mercredi le procureur chargé de l'enquête. (ats/Newsnet)

Créé: 14.09.2012, 17h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

Alimuddin Usmani

14.09.2012, 18:05 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

L'entreprise de ces deux malandrins n'aura pas été fructueuse. L'un mortellement abattu par les forces de l'ordre, le second en cavale puis repéré par la population et finalement appréhendé. Il est plus facile de se fondre dans un canton urbain que dans la campagne schwytzoise. Si le malfrat a représenté la moindre menace pour les forces de l'ordre alors le coup de feu est justifié. Répondre


Leo Abachionne

15.09.2012, 08:01 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

manuel t'aimerais tellement que la police se soit trompé, et qu'elle ai fait une bavure.. Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne