Samedi 3 décembre 2016 | Dernière mise à jour 01:33

Italie Un dangereux boss de la Camorra sous les verrous

La police italienne a annoncé l'arrestation d'un dangereux boss de la Camorra, la mafia napolitaine.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

En cavale depuis 2007, Francesco Matrone, 65 ans, était recherché pour meurtres et d'autres infractions, selon le site de la police italienne.

Le boss mafieux fait partie de la liste des neuf «fugitifs les plus dangereux faisant l'objet d'un programme spécial de recherche». Cette liste comprend aussi Matteo Messina Denaro, le parrain de Cosa Nostra, la mafia sicilienne.

Selon les médias italiens, il était surnommé «la brute» et avait été condamné à deux peines de prison à perpétuité pour deux meurtres. Il dirigeait avec Pasquale Loreto le clan mafieux Loreto- Matrone, un groupe actuellement en déclin dans la province de Salerne, au sud de Naples, a précisé «La Repubblica».

L'agence Ansa indique pour sa part que Francesco Matrone a été arrêté à Battipaglia, une localité de la province de Salerne, au cours d'une opération à laquelle ont participé une centaine de carabiniers soutenus par un hélicoptère. Les forces de l'ordre ont effectué de nombreuses perquisitions.

La ministre de l'intérieur Annamaria Cancellieri a salué cette arrestation. Cette «opération de grande importance» constitue «une nouvelle affirmation de l'Etat contre la camorra», a-t-elle déclaré dans un message adressé au comandant général des carabiniers.

(ats/Le Matin)

(Créé: 18.08.2012, 16h12)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.