ACCUEIL 21.4.2014 Mis à jour à 16h15

L'auteur présumé de la rixe de la Riponne a été interpellé

Coups de couteau à Lausanne

Il s'agit d'un Algérien de 41 ans, retrouvé mercredi matin en ville de Lausanne.

Par Communiqué. Mis à jour le 19.09.2012
La rixe a eu lieu place de la Riponne, à Lausanne, lieu de rassemblement de toxicomanes et de dealers.

La rixe a eu lieu place de la Riponne, à Lausanne, lieu de rassemblement de toxicomanes et de dealers.
Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Mardi 18 septembre, vers 19h50, plusieurs patrouilles de Police-secours sont intervenues sur la place de la Riponne, où une bagarre était signalée. Rapidement sur place, les agents ont constaté que deux personnes avaient été blessées au moyen d’un couteau, le premier, ressortissant russe de 27 ans, au niveau de la gorge et le second, un Algérien de 38 ans, à l’abdomen notamment. Une ambulance a pris les blessés en charge et les a conduits dans un hôpital. Leur vie n’est pas en danger.

Altercation entre habitués de la Riponne

Des premiers éléments recueillis sur place, il ressort qu’une altercation s’est produite entre deux hommes habitués de la Riponne. A un moment donné, une troisième personne, également habituée des lieux, a tenté de les séparer. Un des antagonistes a alors sorti un couteau et a frappé le nouvel arrivant avec cet instrument au niveau du cou et l’autre à plusieurs reprises, notamment à l’abdomen. L’auteur des coups de couteau a rapidement quitté les lieux. Une enquête, confiée aux inspecteurs de la Brigade criminelle de la police judiciaire de Lausanne, a été ouverte par la procureure de service.

Policiers visés par des jets de pierre

A 21h45, des inspecteurs de la police judiciaire de Lausanne et de l’Identité judiciaire de la Police cantonale vaudoise, qui effectuaient des investigations sur place suite à cette affaire, ainsi que des agents de Police-secours, ont été visés par des jets de pierre. Deux hommes, auteurs de ces jets, ont été rapidement interpellés et conduits à l’Hôtel de police afin d’être entendus. Le premier est un ressortissant syrien de 35 ans et le second tunisien de 34 ans. Ils seront dénoncés au procureur. Personne n’a été blessé lors de ces faits.

Interpellé en ville

Mercredi 19 septembre, peu avant 15 heures, l’auteur présumé des coups de couteau, un Algérien de 41 ans, a été interpellé en ville de Lausanne par Police-secours. Il sera déféré au procureur.

(Le Matin)

Créé: 19.09.2012, 15h56

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne