Mercredi 28 septembre 2016 | Dernière mise à jour 21:58

Alpes suisses Deux skieurs perdent la vie en Valais

Six skieurs hors-piste ont été emportés dimanche par une coulée dans le Haut-Valais. L'avalanche a fait un mort et un blessé. Un randonneur septuagénaire a aussi perdu la vie à Anzère.

Les lieux de l'avalanche dans laquelle un des freeriders a perdu la vie au-dessus de Saas-Almagell (VS).

Les lieux de l'avalanche dans laquelle un des freeriders a perdu la vie au-dessus de Saas-Almagell (VS). Image: POLICE CANTONALE VALAISANNE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dimanche, vers 9h45, une avalanche a emporté six freeriders de la région. Un trentenaire n'a pas survécu et un quadragénaire a été transporté par hélicoptère à l'hôpital, a indiqué dimanche la police cantonale valaisanne dans un communiqué.

Le groupe a effectué une descente depuis le «Mittelallalin/Stollenfenster» en passant par le «Hohlaubgletscher», en direction de Saas-Almagell. Alors qu'ils se trouvaient au début de la pente, une coulée de neige a emporté les six skieurs. Quatre ont pu se dégager par leurs propres moyens. Quant aux deux autres, l'un est décédé à l'hôpital de l'Ile à Berne. Il s'agit d'un Valaisan de 36 ans. Le second, un Valaisan de 49 ans, a été légèrement blessé. Il a été héliporté à l'hôpital de Viège.

Chute fatale d'un septuagénaire à Anzère

Un randonneur a également perdu la vie dimanche matin à Anzère (VS). Alors qu'il se déplaçait sur une piste, il a glissé et fait une chute d'environ 200 mètres. Le malheureux, un Valaisan âgé de 70 ans, s'est immobilisé sur un parking situé plus bas, où il est décédé.

La victime était accompagnée d'un autre randonneur au moment de l'accident, a indiqué la police valaisanne dans un communiqué. Le Ministère public a ouvert une enquête.

(Créé: 21.02.2016, 19h51)

Sondage

Le canton de Vaud a-t-il raison d'interdire la mendicité sur son territoire?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.