Mercredi 28 juin 2017 | Dernière mise à jour 12:29

Haute-Savoie/Lausanne Bol d'Or: un bateau prend feu et coule

Samedi 17 juin 2017, peu avant 14 heures, la police cantonale a été avisé qu’un bateau à moteur de la sécurité du Bol d’Or était en feu sur le lac Léman, à mi-lac entre Lausanne et Evian.

Image du bateau en feu ce 17 juin 2017.

Image du bateau en feu ce 17 juin 2017. Image: Image amateur

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un bateau en feu qui sombre à 300 mètres de profondeur poussé par la brise dans le secteur français. Voici la conclusion d'un incident survenu en marge du Bol d'Or ce 17 juin peu avant 14 heures.

Alertée, la police vaudoise se rend rapidement sur place, tandis qu'un autre bateau de la sécurité secourt déjà les 4 passagers, dont le pilote, qui s’étaient lancés à l’eau. Ces derniers ont ensuite été pris en charge par la Vedette de la brigade du lac de la gendarmerie jusqu’à Ouchy puis acheminés par des ambulances au CHUV.

Des premiers éléments de l’enquête, il ressort qu’il y a eu une explosion au niveau du compartiment moteur suivi d’un incendie important. Deux passagers qui se trouvaient à cet endroit ont été soufflés par l’explosion et souffrent de brûlures moyennes aux jambes. Les deux autres passagers ont subi quelques égratignures.

Coulé secteur français

Le bateau a finalement coulé à 300 mètres de profondeur sur le secteur français, dérivé par la bise. Le Procureur de service a ouvert une instruction. Les investigations pour en connaître les circonstances exactes sont menées par les gendarmes de la brigade du lac.

Cet événement a nécessité l'intervention de deux ambulances, de plusieurs sections de la SISL, de la brigade du lac de la Gendarmerie, de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie et de la police municipale de Lausanne, de la gendarmerie nautique d’Evian et des pompiers de Thonon. (Communiqué de police/nxp)

Créé: 17.06.2017, 19h21


Sondage

La RTS ne diffusera plus les matches de la Ligue des champions et de la ligue Europa. Faut-il diminuer la redevance TV?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne