ACCUEIL 23.4.2014 Mis à jour à 20h43

Discussion

Braquage de Grenoble : la vidéo

Un passant a filmé, puis mis en ligne, des images du braquage à l’arme de guerre qui a eu lieu en fin de matinée à Grenoble. Plus...

Par Pom.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

42 Commentaires

emma lavanchy

11.08.2012, 18:11 Heures
Signaler un abus

Cela vaut vraiment la peine de visionner l'émission : "Délinquance : Valls contre les caïds", du vendredi 10 août, de "C. dans l'air", France 5. Répondre


Nadia El Harch

11.08.2012, 11:18 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Si j'assiste à une fusillade comme celle-ci, je vous garantis que je n'interviendrais pas du tout ! Je suis plus utile à ma famille vivante que morte ! Dès lors, je ne prendrais aucun risque de jouer au kamikaze ! Par contre, si je suis directement impliquée, j'aimerais avoir à ma disposition, les mêmes armes que la partie adverse pour défendre ma peau et celle de ceux/celles qui m'entourent ! Répondre


Antoine Bailleul

11.08.2012, 11:08 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

En même temps, les témoins ont le choix entre la peste et le choléra: Les atoniques sont suspectés de sympathie ou accusés de non assistance à personne en danger, les héros risquent une rafale ou qu'un troublé de service confonde la défense de la mamy pour une agression sexuelle! Difficile de zigzaguer entre les gouttes des hallucinations des uns et des élucubrations des autres. C'est tellement plus simple vu depuis son écran! Répondre


emma lavanchy

11.08.2012, 10:55 Heures
Signaler un abus

Les pays où il y a le plus de meurtres sont l'Inde, 1er ! avec 37'170 meurtres annuels, la Russie, la Colombie, l'Afrique du Sud, les USA.,etc. Ce sont les pays, à part la Colombie pour les raisons que l'on connaît, où il y a le plus d'inégalités sociales. Le dernier de la liste est le Qatar, 83e avec 1 meurtre. La Suisse ne figure pas dans ce classement. Tiré du palmarès mondial des meurtres. Répondre


emma lavanchy

12.08.2012, 06:57 Heures
Signaler un abus

Pas de problèmes, de toute manière j'aime beaucoup vous lire. Le fait de m'être plantée stupidement m'énerve. Mon cerveau n'a pas encore intégré le fait que ce pays est violent également et est resté sur le "luxe, calme et volupté" des années 60. Fréquenter des montagnes ne permet pas de prendre la température vraie du pays. La rusticité n'est pas la seule réalité.


Nadia El Harch

11.08.2012, 23:15 Heures
Signaler un abus

Agressivité ? Mon Dieu, le jour ou je le serais, que ce soit avec vous ou un/une autre, ce sera autre chose croyez-moi ! Je suis juste désolée pour vous que vous preniez des propos totalement neutres, terre-à-terre pour de l'agressivité ! C'est vrai qu'il manque le ton qui vous aurait fait comprendre que je ne le suis absolument pas ! Je ferais attention à l'avenir à votre très grande sensiblité.


emma lavanchy

11.08.2012, 11:51 Heures
Signaler un abus

Ce ne sont pas des statistiques mais le palmarès que j'ai mentionné en bas de mon texte. C'est juste, la Suisse peut maintenant le rejoindre. Je refuse votre agressivité, chacun est libre de s'exprimer, même quotidiennement et si je fais une erreur je suis apte à la reconnaître, merci.


Nadia El Harch

11.08.2012, 11:14 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Vous les prenez ou vos statistiques ? Je vous préconise de simplement prendre le matin sur les 30 derniers jours et vous verrez qu'on dépasse allègrement le dernier de la liste; soit le Qatar avec un seul meurtre ! Pourtant, à voir vos interventions quasi quotidiennes, vous devriez le savoir....


Michel Ritzi

11.08.2012, 09:13 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Les gens qui ont des solutions toutes faites, s'appellent des "Yaka"! y'a qu'à faire ceci, ya qu'à faire cela, etc. Le "Yaka" "fleurit" comme par magie partout où il y a un problème. Mais dès que vous demandez à un "Yaka" de donner un coup de main, il disparaît aussi vite qu’il est apparu. A quoi le reconnaît-on? Simple! Il critique toujours tout, mais il ne se "mouille" surtout pas! Répondre


Jean-Paul Costantini

11.08.2012, 14:16 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Avec les yaka, il y a aussi les faucon...


Stefan Metzeler

11.08.2012, 02:34 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

En Belgique, la police menace de se mettre en grève en Septembre, parce qu'ils ne se sentent plus en sécurité. La police a peur des malfrats! Regardez les autres vidéos YouTube: la police arrive en retard sur les lieux EXPRES pour éviter la confrontation avec les criminels.Alors si vous comptez sur la police pour vous protéger, vous êtes foutus! Répondre


emma lavanchy

10.08.2012, 21:16 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Et la passante prise en otage !!! pas un mot pour cette pauvre dame qui doit avoir eu la peur de sa vie....voilà plus ou moins une nouveauté dans les braquages. Notre monde devient bien malade, franchement......... Répondre


emma lavanchy

10.08.2012, 22:10 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

C'est juste ! cela fait donc bien longtemps qu'il y a de la violence dans le monde. Mais dans nos pays il me semble que cette violence était moindre pendant les 30 glorieuses. Comme si le fait d'aller de l'avant, d'avoir une économie prospère n'était pas anxiogène et n'amenait pas autant de troubles.


Yann Burmann

10.08.2012, 21:54 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Quand on se trucidait dans les arènes, que l'on crucifiait à tour de bras, qu'on se cramait pour des divergences religieuses ou intellectuelles, c'était déjà moyennement reluisant.


Claude Dard

10.08.2012, 19:59 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

A Genève je ne sais pas, mais à Lausanne en tout cas cela ne peut pas avoir lieu, la police fait de la tolérance zéro vis-à-vis des automobilistes, Mme de Quattro distribue des flyers aux commerçants, la municipalité organise des cours de self défense et M. Vuilliemier suit la situation de près. Tout va bien Répondre


J.-C Scheurer

10.08.2012, 18:32 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Et moi je dis que tous les citoyens sont coupables. Non mais c'est quoi ce bins, 40 personnes qui mâtent, qui filment et personne ne bouge ? Si les personnes toutes réunies là, étaient allées ensemble vers la boutique, jamais le gars n'aurrait eu le courrage de tirer. Le manque d'actes civils des citoyens est responsable de l'aggravation des délis, car les malfrats savent que personne ne bougerat. Répondre


emma lavanchy

11.08.2012, 11:04 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Moi, avec un gilet pare-balles, un casque et une arme plus efficace que la leur, je bouge mais autrement je préfère m'enfiler dans un trou de souris.


Ivan Rosset

11.08.2012, 10:12 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Stefan M. Pourquoi alors, Detroit classée 3 eme (devant Bagdad) ville les moins sur au monde et la Nouvelle Orléans 9eme sont elles aussi dangereuse?


Richard Duss

11.08.2012, 08:06 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

C'est vrai que le bijoutier a surment du lui demander d'arrêter et il a été blessé par balle... faut juste arreter d'être con! un type qui tire en pleine ville avec une kalachnikov... je vais même pas lui demander l'heure alors lui dire de se rendre... faut redescendre sur terre, c'est pas un jeu vidéo, t'as pas de seconde vie quand tu meurs!


Stefan Metzeler

11.08.2012, 02:27 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Ce qu'il faut, c'est le droit de porter des armes! Si les criminels doivent craindre une riposte armée, ils arrêtent tout suite avec ces conneries! La preuve, aux USA, ils ont graduellement ré-introduit le droit de port d'arme, de 1990 à 2007. Sur la même période, les crimes violents ont chuté de 80% !!!


Emanuel Roman

10.08.2012, 21:08 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

"jamais le gars n'aurrait eu le courrage de tirer." !! ..... et la marmotte elle emballe le chocolat... LE gars, ils sont plusieurs, alors si 1 n'aurait pas osé tiré, les autres ne se serait pas gêné. Quand tu te balade avec des fusils d'assauts (oui, d'après la douille c'est du calibre OTAN) c'est surement pas pour fuir devant 2-3 touristes


Jean Michel

10.08.2012, 19:25 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

tu pars devant en premier et si tu te fais descendre comme un lapin éventuellement on te suivra


J.-C Scheurer

10.08.2012, 18:58 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Oui bien sur qu'il ne faut pas commencer par une attaque telle que celle- là, mais si tous les jours, dans la vie courrante si les gens disaient qq. choses aux personnes concernées, déjà pour des incivilités, des bagarres, tous ces voyous, se sentant surveiller, n'oseraient plus attaquer des truc comme celà. Trop de gens rouspètent dans les bistrot, mais ne disent rien


pino seni

10.08.2012, 18:44 Heures
Signaler un abus 17 Recommandation 0

Qu'il n'aurait pas eu le courage de tirer sur les gens, reste à démontrer. Quand un, ou des types, sont armés avec des armes de guerre, je comprends les gens qui hésitent à bouger. En tout cas, il n'a pas hésité à tirer sur la police.


Claudine Daehler

10.08.2012, 18:37 Heures
Signaler un abus 20 Recommandation 0

Suis pas sûre que j'aurais eu le courage d'aller courir le risque de prendre une balle! J'espère que si un jour je dois assister à un braquage et être prise en otage vous serez dans les parages pour me délivrer.


François Bur

10.08.2012, 17:53 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

@Jean-Paul Costantini: savez-vous lire? Répondre


Constantin Claude

10.08.2012, 17:04 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

allors la gauche qui critique la droite au travail il a plus de crapulerie maintenent Répondre


Philippe Meyer

10.08.2012, 17:04 Heures
Signaler un abus 38 Recommandation 0

Ce sera bientôt le quotidien en Suisse . Répondre


Philippe Boimond

10.08.2012, 18:25 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

Ouais c'est déjà le cas à Genève au cas ou !


jacques boulanger

10.08.2012, 16:12 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

il faut interdire les armes point barre. Répondre


Stefan Metzeler

11.08.2012, 02:29 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Mais ces armes SONT INTERDITES en France!!!Manifestement, ça ne marche pas. Parce que les criminels n'en ont rien à faire de la loi. Les braquages, c'est interdit, au cas où vous aviez des doutes. Et que font-ils? Ils violent la loi sur le braquage ET sur les armes. Il faut que les armes soient LEGALES pour tous !!!


Denis Vonnez

10.08.2012, 17:39 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation 0

Oui oui les bandits les ont obtenues avec un permis d'achat C'est cela oui!


Maxime Bolz

10.08.2012, 16:34 Heures
Signaler un abus 53 Recommandation 0

Non, il faut interdire les criminels point barre....


Olivier Bolomey

10.08.2012, 16:11 Heures
Signaler un abus 27 Recommandation 0

Sarko reviens!!! Répondre


Ivan Rosset

10.08.2012, 20:03 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Tien je ne savais pas le problème aussi récent... Maintenant aller savoir si la droite avait museler les journalistes (ce qui était d’ailleurs dénonce) pour cacher le problème ou si comme par magie la gauche arrive et les crimes apparaissent ;) Comme il l'avait dit "ce n'est pas de ma faute".


pino seni

10.08.2012, 18:50 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

C'est vrai que avec Sarko, Géneve était plus tranquille.


Jean-Paul Costantini

10.08.2012, 16:08 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Donc, selon vous, il faudrait les couvrir de bisous et leur dire. "Encore, encore, maltraitez, volez, tuez au besoin, pas de problème!" Ceux qui vomissent les malfrats pourraient être inculpés parce qu'il ne les aiment pas. C'est le monde à l'envers! En tout cas, je maintiens mes propos et reconnais qu'ils ne suintent pas l'amour des déséquilibrés. Répondre


Jean-Paul Costantini

10.08.2012, 15:27 Heures
Signaler un abus 97 Recommandation 0

Peu à peu, il faudra que la population s'arme contre les bandits en tout genre et qu'elle apprenne à se défendre, au besoin par la violence. En ce qui me concerne, je sais, pour l'avoir déjà fait, qu'attaquer en premier favorise sa propre défense. Non, je ne respecte pas les malfrats et ne peux donc pas user d'un langage politiquement correct à leur égard !!! Répondre


Yann Burmann

11.08.2012, 12:54 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Le parallèle que vous établissez me paraît tout à fait sorti de nulle part, les raisons pour lesquelles les régions frontalières connaissent des actes criminels sont moins liées au port d'arme qu'à des raisons socio-économiques ou démographiques. Il revient à la Police et à la Justice d'intervenir, pas au quidam de base et à ses réflexes de cow-boy de faire la loi dans les rues.


Pat Bat

10.08.2012, 23:58 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Ce qui est sur c'est que quand la violence et l'insécurité augmente, ce n'est en étant désarmé qu'on est le mieux....Être légalement armé est une des solutions efficaces, et c'est prouvé chaque jour.


Yann Burmann

10.08.2012, 20:40 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Ca va être joyeux ! Y a bien des endroits du monde où la populace se balade en arme, et c'est pas ceux où on se sent le plus en sécurité sauf erreur.


Stefan Metzeler

11.08.2012, 02:32 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Yann Baumann, vous avez 100% tort! Les endroits les plus armés sont les plus paisibles! Pensez à la Suisse avant 1999: dans 60% des cantons, le port d'arme était totalement libre et il n'y avait JAMAIS ce genre d'attaques. Les criminels ne sont venus chez nous que quand on nous a supprimé le droit de port d'armes.



Retour au texte

Sondage

Faut-il réglementer le ski hors-piste?