Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 11:17

Fribourg «C'est le pire qui puisse arriver à un chasseur»

Un homme qui se cachait dans un champ hier avec des sacs de cannabis a été pris pour un sanglier par un chasseur. Un témoin raconte le déroulement des événements.

Des traces dans le champ.

Des traces dans le champ. Image: Sébastien Féval

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Samedi vers 14h20, un chasseur a tiré par erreur sur un Vaudois de 60 ans qui se trouvait dans un champ près du stand de tir de Villeneuve (FR). La police a expliqué avoir retrouvé un sac rempli de cannabis à côté de la victime, qui est hospitalisée dans un état grave.

Etrange affaire. Que s'est-il réellement passé? «Le matin même nous avions abattu un premier sanglier et deux autres animaux s'étaient enfuis dans ce champ, raconte Serge, un chasseur qui participait à la battue. C'est un concours de circonstance incroyable. La victime se trouvait à genoux au milieu du champ et avait un sac poubelle noir sous chaque bras. Mon collègue l'a confondu avec un sanglier...»

Le groupe de chasseur a tout de suite appelé les secours, la victime étant touchée par de la grenaille au bras et au ventre. «Ils nous ont fait souffler dans l'éthylomètre, poursuit Serge, mais nous étions tous à zéro pour mille. Et ils ont confisqué l'arme de mon camarade, choqué.»

Le propriétaire du champ, un jeune agriculteur, est très surpris par cette affaire. «On allait faucher à la fin du mois. C'est bien la première fois que quelqu'un fait pousser du chanvre sur mon terrain.» (Le Matin)

(Créé: 07.10.2012, 17h02)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.