Dimanche 4 décembre 2016 | Dernière mise à jour 00:39

Suisse centrale Le cadavre d'un ermite retrouvé avec 100 kilos d'explosifs

La police appenzelloise a découvert en forêt le corps d'un ermite dans une cabane de tôle qui lui servait d'habitation. Près du cadavre se trouvaient une centaine de kilos d'explosifs ainsi que des détonateurs. ..

Sur la droite la cabane dans laquelle se trouvait le corps de l'ermite décédé.

Sur la droite la cabane dans laquelle se trouvait le corps de l'ermite décédé. Image: POLICE CANTONALE APPENZELL

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La police a retrouvé le corps d'un homme de 80 ans dans la cabane de tôle qui lui servait d'habitation dans la forêt près de Brülisau (AI).

Le cadavre était dans un état de décomposition avancé. Une centaine de kilos d'explosifs se trouvaient également dans la cabane.

Il s'agit d'une mort naturelle, a indiqué la police appenzelloise lundi. Des membres de la famille avaient donné l'alerte le 14 août, n'ayant plus de nouvelles de l'octogénaire depuis un certain temps.

Les agents se sont rendus sur place le jour-même et y ont découvert le corps. Selon l'autopsie réalisée à Saint-Gall, l'ermite était décédé depuis plusieurs semaines.

Armes à feu saisies

Les policiers ont également découvert une centaine de kilos d'explosifs ainsi que des détonateurs. Il s'agit de Gamsit, une matière explosive civile utilisée notamment dans le perçage de tunnels.

L'homme conservait par ailleurs dans des tonneaux et une citerne un générateur d'électricité. L'office cantonal de l'environnement est chargé de les éliminer. La police a également fouillé l'atelier que l'octogénaire louait à Brülisau. Les agents y ont trouvé plusieurs armes à feu qui ont été saisies. (ats/nxp)

(Créé: 20.08.2012, 15h33)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Faits-divers