ACCUEIL 16.4.2014 Mis à jour à 14h50

Discussion

Evacuation des personnes bloquées au Schilthorn

La centaine de personnes bloquées sur le Schilthorn après une panne de téléphérique ont été évacuées à pied vers la station de Mürren. Là, elles ont pu se restaurer et organiser leur nuitée. Plus...


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

13 Commentaires

Huguette Strahm

22.07.2012, 10:43 Heures
Signaler un abus

Sur les nombreuses montées et déscentes des téléphériques au Schilthorn cela peut arriver une fois le risque zéro n'exsiste pas j'y suis allez plusieurs fois je serais une menteuse de dire que je monte dedans décontractée mais je surmonte ma peur car ce genre de panne est très rare pas de quoi en faire un fromage Répondre


Denis Vonnez

21.07.2012, 11:07 Heures
Signaler un abus

Jérôme, merci pour ces infos j'ai entendu parler de ce saut à l'élastique. Quand au schilthorn j'y suis allé à pied mais pour le point de vue et pas seulement pour déguster en dessert la coupe 007. Bonne journée à vous Répondre


Jérôme C.

21.07.2012, 11:26 Heures
Signaler un abus

mais je vous concède volontiers que beaucoup de touristes montent à 2'500 mètres comme s'ils allaient à la plage. Pour ma part, je suis comme vous, je veux la mériter la coupe danemark,..alors tout à pied :-) bon appétit


Jérôme C.

21.07.2012, 11:48 Heures
Signaler un abus

et à la décharge de Jean-Francois Chappuis, Goldfinger a également été tourné en partie en Suisse, au col de la Furka avec une actrice, Honor Blackmanm, qui a elle aussi, jouer dans "chapeau melon et bottes de cuir".


georgette rochat

20.07.2012, 23:58 Heures
Signaler un abus

en général, les gens qui montent en téléphérique,n ont pas des chaussures pour faire de l alpinisme.,et tous les inconvénients qui s ajoutent,manque de médicaments pour certains etc Répondre


Denis Vonnez

20.07.2012, 20:56 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Eh ben pour ceux qui sont en tongs et corsairs ils vont s'en souvenirent Répondre


Jean-François Chappuis

20.07.2012, 23:05 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Le Schilthorn n'est pas le Mont Blanc, cela peut être sympathique une soirée sur les lieux de tournage de "Golfinger", avec James Bond. suivie d'une nuit dans le brouillard. Cela sera à ne pas douter des belles histoires à raconter de la part des touristes bloqués à leurs proches les soirées d'hiver. Ceux bloqués à la station intermédiaire, petite balade si de bons souliers, pour rentrer à Mürren! Répondre


Jérôme C.

21.07.2012, 10:59 Heures
Signaler un abus

@Denis Et si vous désirez vraiment vivre un moment unique, rendez-vous sur un autre lieu de tournage (celui de Goldeneye) au Tessin, plus exactement près de Locarno, pour le 2ème plus haut saut à l'élastique du monde. (barrage voûte de la Verzasca dans la vallée du même nom). Allez je vous laisse cette fois-ci :-)


Jérôme C.

21.07.2012, 10:52 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@Denis.. ce n'est pas une bataille mais un complément d'information pour Jean-François. Et pour le rapport, pensez-vous sincèrement qu'il y aurait des centaines de personnes en haut du Piz s'il n'y avait pas eu le tournage de ce James Bond en son temps? Quant à la choucroute, elle n'est pas au menu :-) Bonne matinée


Denis Vonnez

21.07.2012, 10:37 Heures
Signaler un abus

Mais oui au moins ils auont quelque chose à raconter...quand à cette bataille au sujet des tournages de James Bond je ne vois pas la rapport avec la choucroute.


Jérôme C.

21.07.2012, 10:32 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Et c'est l'unique "Bond" ou celui-ci se marie. De plus, l'année du tournage, le brouillard et la neige étaient absents puisqu'ils ont du recourir à de la neige amené d'ailleurs car l'hiver 69 était très chaud.


Arnold Stauffer

21.07.2012, 09:59 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Monsieur Chappuis, vous avez rien à faire de mieux que de ramener votre science infuse à chaque article...?!! En plus, vous racontez que des âneries...! Goldfinger (et non Golfinger...) ne s'est jamais tourné au Schilthorn...! Je vous laisse faire votre petite enquête pour savoir quel James Bond a été tourné dans l'Oberland Bernois... Ca nous laissera quelques minutes de répit...


Jérôme C.

21.07.2012, 10:18 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@Jean-Francois Pour information, la scène du Piz Gloria avec Georges Lazenby (transition entre Sean Connery et Roger Moore) et Diana Rigg (chapeau melon et bottes de cuir) se passent dans "au service secret de sa majesté" et non pas dans "Goldfinger". Revisez vos classiques mon vieux. Je plaisante bien entendu, mais fan des "Bonds", je ne pouvais pas laisser passer un tel malentendu



Retour au texte

Sondage

Faut-il réglementer le ski hors-piste?