ACCUEIL 23.11.2014 Mis à jour à 00h06

Discussion

Un chasseur confond un homme avec un sanglier

Un sexagénaire qui sortait d'un champ de maïs avec un sac rempli de cannabis a été grièvement blessé par un chasseur qui l'avait pris pour un sanglier. Plus...


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

33 Commentaires

Jean-François Chappuis

08.10.2012, 10:43 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 1

Je déconseille aux institutrices d'aller se promener avec leur classe en forêt ou vers des champs de maïs pendant la période de la chasse! Quant aux éventuels promeneurs il faut qu'ils s'habillent en rouge! Car la plupart de ceux qui sont à la chasse à un trophée ne sont pas de ce matin. Leur chien le sait, il reste derrière...! Mon commentaire sera enlevé, comme d'habitude, car la vérité blesse!. Répondre


Nadia El Harch

08.10.2012, 07:40 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 5

Que des connaisseurs sur ce forum !! Et dire que la censure laisse passer...Pathétique ! Répondre


Alain Merly

07.10.2012, 16:36 Heures
Signaler un abus 28 Recommandation 6

@Muller Raphael: Il faut espérer qu'il était saoul parce que s'il était dans son état normal c'est bien pire. Ca voudrait dire qu'il y a dans nos forêts des dangers publics armés qui ne voient pas clair mais qui tirent quand même sur tout ce qui bouge. C'est pas rassurant pour ceux qui se promènent en forêt avec leurs enfants. Répondre


Bernard Wiederkehr

07.10.2012, 16:03 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 3

Mais chaque année c'est la même limonade!!!Quoi une dizaine de morts en Europe!!!!Si c'est pas un chasseur qui en fait une "grosse"c'est le chien qui déclenche, la gachette et hop!!plus de main!!Champignonniste:"TENUE FLUO JAUNE PISSOU DE CHANTIER!!!!!et là enore je me méfie!!! Répondre


Michèle Herzog

07.10.2012, 16:35 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

A Bernard: Moi aussi je me méfie quand je vais aux champignons. Quand j'entends les chiens, je change de forêt. Et je porte une veste rouge au cas où ...


Denis Vonnez

07.10.2012, 15:37 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 4

@Morel, alors expliquez moi, vous qui semblez être un nemrod "expérimenté"(..) Comment peut on confondre un quidam marchant dans un champ et portant un sac poubelle avec un potentiel gibier?? Faudra-t-il à l'avenir interdire les forêts pendant la saison? Répondre


Steph Sen

07.10.2012, 21:01 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 3

Pavel : et si ça avait été un gosse dans le champs ? il aurait pas été plus grand... et se serait fait tirer dessus aussi ?


Pavel Rosa

07.10.2012, 17:37 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 19

Il ne marchait pas. Il était accroupi avec ses sacs poubelle. S'il avait été debout et n'avait pas cherché à se cacher, il ne se serait pas fait tirer dessus. Il y a un seul fautif ici, c'est bien le dealer.


Francois Bercher

07.10.2012, 15:16 Heures
Signaler un abus 36 Recommandation 6

Et après ça les chasseurs viennent nous dire qu'ils savent différencier un mâle de 3 ans d'une femelle de 4 ans... Dès que c'est plus gros qu'un chien: PAN ! et on regarde ensuite ce qu'on a abattu. Je sens que je vais renoncer à aller aux champignons avec mon bonnet de fourrure "Davy Crockett" ! Répondre


Michèle Herzog

07.10.2012, 13:27 Heures
Signaler un abus 36 Recommandation 13

Quand on lit cet article, on a l'impression que c'est l'homme sortant du champ avec son sac noir contenant du cannabis qui est fautif ... Mais le chasseur qu'avait-il bu à l'apéritif (soit de 11h à 14h ...) ? La police a vérifié le contenu du sac... mais a-t-elle vérifié le taux d'alcoolémie du chasseur ? Répondre


Monique Favre

07.10.2012, 18:14 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 7

Les chasseurs n'ont pas le droit de tirer n'importe quoi. Si c'était un chien errant ils n'auraient pas eu le droit de tirer non plus. Ce chasseur devait clairement identifier sa cible avant de tirer. Il ne l'a pas fait. J'espère que la justice lui retirera son permis de chasse à vie.


Pavel Rosa

07.10.2012, 17:59 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 14

0/00 pour les chasseurs. Ca vous étonne ? Pas moi. Quant au pauvre dealer, s'il ne s'était pas caché, il ne se serait pas fait tirer dessus.


Muller Raphael

07.10.2012, 12:56 Heures
Signaler un abus 27 Recommandation 38

Quand un enfant ce fais renversser par une voiture, avez- vous l'impression d'être vous- même un chauffard je ne pense pas qu'il faille faire une généralité des chasseurs.Les accidents de chasse en suisse reste un fait exceptionnelle.Et pour ce qui est du chasseur avant de dire qu'il étais saoul renseignez-vous.Merci pour tous ces témoignages d'écologiste sans fondement. Répondre


Hugo Aebi

07.10.2012, 15:38 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 2

@Roland: Tout d'abord j'espère que ce Monsieur se remettra de ses blessures! Pour les commentaires, effectivement certains mélangent clichés et réalité. On parle du chasseur qui picole comme du cantonnier appuyé sur son balais la moitié de la journée! M'enfin disons que l'histoire n'est quand même pas banale et a facilité aussi les réactions moqueuses! Sur ce, bon rétablissement à cet homme!


Roland Morel

07.10.2012, 14:52 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 15

@Denis Vonnez : Vous y croyez sérieusement à vos généralités à deux balles ? J'espère pour vous que non. A part ça, c'est assez terrible de voir un des seul commentaire sensé récolter autant de vote négatif, quand plein d'autre totalement calomnieux se font encenser par les lecteurs du forum. Cela démontre assez clairement quelle sorte d'individus fréquentent en majorité ce forum.


Denis Vonnez

07.10.2012, 13:33 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 17

ça n'a rient à voir avec l'écologie... quiconque connait ou a connu des chasseurs sait qu'ils sont portés sur la bouteille et que bien rare sont ceux en dessous de 1,5 en fin de journée et sur la route aussi.


Hugo Aebi

07.10.2012, 13:32 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 3

si jamais c'était du second degré... encore fallait-il le comprendre...


Hugo Aebi

07.10.2012, 12:31 Heures
Signaler un abus 33 Recommandation 16

C'est ça de siffler des gobelets à la chasse! Le gaillard devait avoir le cerveau qui flottait dans le pinard pour confondre un sanglier avec un homme! Et en plus ils pensaient encore se fumer quelques cônes avec la weed que papy avait planqué dans le champ! La fine équipe quoi... Répondre


Christian Mickael

07.10.2012, 11:04 Heures
Signaler un abus 93 Recommandation 11

Je dirais que c'est quand même grave que de confondre quelqu'un avec un sanglier ... Il y aurait eu un groupes d'enfants, ils les aurait confondus avec des marcassins ? Répondre


Nadia El Harch

08.10.2012, 07:03 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 3

Si une personne se planque avec un sac sur le dos de surcroît de la couleur de nos sacs poubelles (noirs) on peut le confondre avec un sanglier, surtout s'il y a une battue....Un groupe d'enfant, ça crie, ça fait du bruit, impossible de confondre... Pour l'alcool, combien d'entre vous après le boulot vont boire leur apéro ? Il y comme partout ceux qui abusent... chez les chasseurs aussi !


Christelle Chen

07.10.2012, 15:43 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 5

oui mais Cheney, V.P. de Bush, a fait la même bêtise en son temps


Caroline Marion

07.10.2012, 11:02 Heures
Signaler un abus 87 Recommandation 10

un mauvais chasseur quand ca bouge il tire...et un bon chasseur quand ca bouge...ben il tire aussi. Répondre


Carl Frank

07.10.2012, 12:43 Heures
Signaler un abus 20 Recommandation 11

Oui! Et une fois bien imbibé (dès 5h du matin), le bon chasseur pourrait confondre une Galinette cendrée avec un Dos argenté! Que faire?


Denis Vonnez

07.10.2012, 11:58 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 7

Bien vu le sketch des "inconnus" est proche de la réalité


joe zbinden

07.10.2012, 10:56 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 64

nos pré-retraités se reconvertissent dans le chanvre..intéressant comme hobbie!! Jamais repus malgré leur solide compte en banque...l'avarice bien de chez nous Répondre


Christelle Chen

08.10.2012, 06:13 Heures
Signaler un abus 0 Recommandation 1

voilà un pré-retraité qui a donné aux caisses, mais en vain. Justice (aux marcassins)


joe zbinden

07.10.2012, 11:20 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 47

c'est un fait indéniable, désolé que vos oeillères vous empêchent de l'admettre!!


Herve Tinguly

07.10.2012, 11:02 Heures
Signaler un abus 58 Recommandation 6

@joe zbinden comme d,habitude commentaire stupide


Carl Frank

07.10.2012, 10:54 Heures
Signaler un abus 17 Recommandation 2

Désopilant! Je ne sais pas qui me fait le plus rire: le chasseur myope ou le cultivateur d'herbe-qui-fait-rire (justement)! Je lui souhaite de se rétablir, en tout cas, ne voulant le mal de personne. Et le chasseur, il avait le droit de se trouver à cet endroit? JFC, vous savez tout, renseignez-nous! Répondre


Denis Vonnez

07.10.2012, 10:51 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 4

UN accident ça? Répondre


Alexandre Terrettaz

07.10.2012, 10:44 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

Bon rétablissement! Répondre


yvette laemmler

07.10.2012, 16:16 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 1

tiens Mme Favre ne vous a pas dit que le bohomme n'en n' avait rien à faire de votre compassion? bizarre!!!Moi si j'exprime ma compassion elle me rabroue vertement vous avez de la chance!!!



Retour au texte

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons