Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 12:07

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

33 Commentaires

Je déconseille aux institutrices d'aller se promener avec leur classe en forêt ou vers des champs de maïs pendant la période de la chasse! Quant aux éventuels promeneurs il faut qu'ils s'habillent en rouge! Car la plupart de ceux qui sont à la chasse à un trophée ne sont pas de ce matin. Leur chien le sait, il reste derrière...! Mon commentaire sera enlevé, comme d'habitude, car la vérité blesse!.


Que des connaisseurs sur ce forum !! Et dire que la censure laisse passer...Pathétique !


@Muller Raphael: Il faut espérer qu'il était saoul parce que s'il était dans son état normal c'est bien pire. Ca voudrait dire qu'il y a dans nos forêts des dangers publics armés qui ne voient pas clair mais qui tirent quand même sur tout ce qui bouge. C'est pas rassurant pour ceux qui se promènent en forêt avec leurs enfants.


Mais chaque année c'est la même limonade!!!Quoi une dizaine de morts en Europe!!!!Si c'est pas un chasseur qui en fait une "grosse"c'est le chien qui déclenche, la gachette et hop!!plus de main!!Champignonniste:"TENUE FLUO JAUNE PISSOU DE CHANTIER!!!!!et là enore je me méfie!!!


A Bernard: Moi aussi je me méfie quand je vais aux champignons. Quand j'entends les chiens, je change de forêt. Et je porte une veste rouge au cas où ...

13 Recommandation 0 Signaler un abus

@Morel, alors expliquez moi, vous qui semblez être un nemrod "expérimenté"(..) Comment peut on confondre un quidam marchant dans un champ et portant un sac poubelle avec un potentiel gibier?? Faudra-t-il à l'avenir interdire les forêts pendant la saison?


Pavel : et si ça avait été un gosse dans le champs ? il aurait pas été plus grand... et se serait fait tirer dessus aussi ?

8 Recommandation 3 Signaler un abus

Il ne marchait pas. Il était accroupi avec ses sacs poubelle. S'il avait été debout et n'avait pas cherché à se cacher, il ne se serait pas fait tirer dessus. Il y a un seul fautif ici, c'est bien le dealer.

13 Recommandation 19 Signaler un abus

Et après ça les chasseurs viennent nous dire qu'ils savent différencier un mâle de 3 ans d'une femelle de 4 ans... Dès que c'est plus gros qu'un chien: PAN ! et on regarde ensuite ce qu'on a abattu. Je sens que je vais renoncer à aller aux champignons avec mon bonnet de fourrure "Davy Crockett" !


Quand on lit cet article, on a l'impression que c'est l'homme sortant du champ avec son sac noir contenant du cannabis qui est fautif ... Mais le chasseur qu'avait-il bu à l'apéritif (soit de 11h à 14h ...) ? La police a vérifié le contenu du sac... mais a-t-elle vérifié le taux d'alcoolémie du chasseur ?

36 Recommandation 13 Signaler un abus Répondre

Les chasseurs n'ont pas le droit de tirer n'importe quoi. Si c'était un chien errant ils n'auraient pas eu le droit de tirer non plus. Ce chasseur devait clairement identifier sa cible avant de tirer. Il ne l'a pas fait. J'espère que la justice lui retirera son permis de chasse à vie.

13 Recommandation 7 Signaler un abus

0/00 pour les chasseurs. Ca vous étonne ? Pas moi. Quant au pauvre dealer, s'il ne s'était pas caché, il ne se serait pas fait tirer dessus.

9 Recommandation 14 Signaler un abus

Quand un enfant ce fais renversser par une voiture, avez- vous l'impression d'être vous- même un chauffard je ne pense pas qu'il faille faire une généralité des chasseurs.Les accidents de chasse en suisse reste un fait exceptionnelle.Et pour ce qui est du chasseur avant de dire qu'il étais saoul renseignez-vous.Merci pour tous ces témoignages d'écologiste sans fondement.

27 Recommandation 38 Signaler un abus Répondre

@Roland: Tout d'abord j'espère que ce Monsieur se remettra de ses blessures! Pour les commentaires, effectivement certains mélangent clichés et réalité. On parle du chasseur qui picole comme du cantonnier appuyé sur son balais la moitié de la journée! M'enfin disons que l'histoire n'est quand même pas banale et a facilité aussi les réactions moqueuses! Sur ce, bon rétablissement à cet homme!

10 Recommandation 2 Signaler un abus

@Denis Vonnez : Vous y croyez sérieusement à vos généralités à deux balles ? J'espère pour vous que non. A part ça, c'est assez terrible de voir un des seul commentaire sensé récolter autant de vote négatif, quand plein d'autre totalement calomnieux se font encenser par les lecteurs du forum. Cela démontre assez clairement quelle sorte d'individus fréquentent en majorité ce forum.

15 Recommandation 15 Signaler un abus

ça n'a rient à voir avec l'écologie... quiconque connait ou a connu des chasseurs sait qu'ils sont portés sur la bouteille et que bien rare sont ceux en dessous de 1,5 en fin de journée et sur la route aussi.

19 Recommandation 17 Signaler un abus

si jamais c'était du second degré... encore fallait-il le comprendre...

6 Recommandation 3 Signaler un abus

C'est ça de siffler des gobelets à la chasse! Le gaillard devait avoir le cerveau qui flottait dans le pinard pour confondre un sanglier avec un homme! Et en plus ils pensaient encore se fumer quelques cônes avec la weed que papy avait planqué dans le champ! La fine équipe quoi...

33 Recommandation 16 Signaler un abus Répondre

Je dirais que c'est quand même grave que de confondre quelqu'un avec un sanglier ... Il y aurait eu un groupes d'enfants, ils les aurait confondus avec des marcassins ?

94 Recommandation 11 Signaler un abus Répondre

Si une personne se planque avec un sac sur le dos de surcroît de la couleur de nos sacs poubelles (noirs) on peut le confondre avec un sanglier, surtout s'il y a une battue....Un groupe d'enfant, ça crie, ça fait du bruit, impossible de confondre... Pour l'alcool, combien d'entre vous après le boulot vont boire leur apéro ? Il y comme partout ceux qui abusent... chez les chasseurs aussi !

3 Recommandation 3 Signaler un abus

oui mais Cheney, V.P. de Bush, a fait la même bêtise en son temps

3 Recommandation 5 Signaler un abus

un mauvais chasseur quand ca bouge il tire...et un bon chasseur quand ca bouge...ben il tire aussi.

87 Recommandation 10 Signaler un abus Répondre

Oui! Et une fois bien imbibé (dès 5h du matin), le bon chasseur pourrait confondre une Galinette cendrée avec un Dos argenté! Que faire?

20 Recommandation 11 Signaler un abus

Bien vu le sketch des "inconnus" est proche de la réalité

8 Recommandation 7 Signaler un abus

nos pré-retraités se reconvertissent dans le chanvre..intéressant comme hobbie!! Jamais repus malgré leur solide compte en banque...l'avarice bien de chez nous

10 Recommandation 64 Signaler un abus Répondre

voilà un pré-retraité qui a donné aux caisses, mais en vain. Justice (aux marcassins)

0 Recommandation 1 Signaler un abus

c'est un fait indéniable, désolé que vos oeillères vous empêchent de l'admettre!!

5 Recommandation 47 Signaler un abus

@joe zbinden comme d,habitude commentaire stupide

58 Recommandation 6 Signaler un abus

Désopilant! Je ne sais pas qui me fait le plus rire: le chasseur myope ou le cultivateur d'herbe-qui-fait-rire (justement)! Je lui souhaite de se rétablir, en tout cas, ne voulant le mal de personne. Et le chasseur, il avait le droit de se trouver à cet endroit? JFC, vous savez tout, renseignez-nous!


UN accident ça?


Bon rétablissement!


tiens Mme Favre ne vous a pas dit que le bohomme n'en n' avait rien à faire de votre compassion? bizarre!!!Moi si j'exprime ma compassion elle me rabroue vertement vous avez de la chance!!!

3 Recommandation 1 Signaler un abus


Retour à l'article