ACCUEIL 21.8.2014 Mis à jour à 02h36

Une chevelure de 1,8 kg dans l’estomac

Inde

Une Indienne ne pouvait plus manger ni boire. A l’hôpital, les chirurgiens ont extrait de son ventre un amas de cheveux entremêlés avec de la craie.

Par Marion Clément. Mis à jour le 04.10.2012 3 Commentaires
On a retiré une masse de près de 2 kilos de cheveux de l'estomac de la jeune fille.

On a retiré une masse de près de 2 kilos de cheveux de l'estomac de la jeune fille.

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

A Indore, une ville du Madhya Pradesh (centre de l’Inde), l’équipe chirurgicale qui a opéré, il y a quelques jours, cette jeune fille de 19 ans n’en reviennent toujours pas. Ils ont extrait de son estomac une énorme boule de cheveux, dense et compacte, un amas en forme de saucisse entremêlé avec des bouts de craie. Amenée en urgence à l’hôpital Maharaja Yeshwantrao, la patiente ne pouvait plus rien boire ni manger. Un scanner et un bon diagnostic ont permis aux médecins d’intervenir rapidement, ce qui lui a sûrement sauvé la vie, pouvait-on lire dans «The Times of India».

La jeune Indienne, qui semblait s’ennuyer passablement en classe, a tué le temps en grignotant des bouts de craie et arraché des centaines voire des milliers de ses longs cheveux noirs, qu’elle a ingérés au fil des ans. Selon le Dr Amit Agarwal, l’un des chirurgiens, l’opération a duré trois heures, au terme desquelles a pu être extraite cette boule pesant plus de 1,8 kg. Cette chevelure était localisée entre l’estomac et l’intestin grêle.

Difficile à croire mais cette masse n’est pas la plus lourde du genre puisqu’en 2007, à Chicago, des médecins ont opéré une patiente qui avait une tignasse de 4 kg dans le ventre. Cette habitude qui consiste à s’arracher les cheveux ou les poils puis les manger porte un nom, la trichophagie. Appelée aussi trichotillomanie, ce trouble complexe, souvent associé au stress, à l’anxiété, voire à la dépression, toucherait un adulte sur 200, majoritairement des femmes. (Le Matin)

Créé: 04.10.2012, 13h59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Jordi Net

04.10.2012, 16:54 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

Y avait comme un cheveu dans la soupe... Répondre


Alain Merly

05.10.2012, 23:16 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Voilà enfin la vraie recette de la barbe à papa ! Répondre