Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 06:39

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

Moi je propose de mettre des herses qui reste levées mieux vaux quatre pneus crevés que des innocents morts .


Précisez: Une herse qui se couche quand on roule dessus dans le sens normal et se dresse lorsqu'on roule dessus à contre sens. Au même sujet, il y a quelques mois, pour ne pas l'avoir précisé, un "grand inventeur" à la compréhension limitée m'avait couvert d'injures parce que "mon système" crevait tout les pneus dans les deux sens!

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Après avoir visionné l'émission temps-present sur les contre-sens, J'avais envoyé un email à l'office federal des routes, au TCS, et aux responsables de Temps-Present proposant des solutions simples pour remdier à ce genre de danger ou de conséquence.Cet email est resté sans réponse. Les familles des victimes peuvent s'interroger sur la volonté réelle des autorité d'éviter ce genre de drame.


@Denis Vonnez : ce que vous racontez est un peu démago. Les budgets de l'OF routes et du DDPS sont totalement distincts et il n'y a aucun offset entre les deux. Prétendre que l'on ne prend pas les mesures routières nécessaires afin de financer les avions, c'est clairement faire preuve de mauvaise foi (indépendamment de ce que l'on peut penser de l'acquisition des avions).

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Cela ne m'étonne pas... il y aurait effectivement des solutions (coûteuses) mais vous pensez bien qu'il faut garder de l'argent- c'est le nerf de la guerre- pour acheter des avions de combats et des bicyclettes inutiles

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Je suis curieux de savoir quel genre de "solutions simples" vous proposez. Je pense que beaucoup d'experts ont déjà réfléchi au problème sans trouver de solution miracle. Si c'était si facile d'éviter ce genre de drame, ça se saurait...

2 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article