Dimanche 25 septembre 2016 | Dernière mise à jour 17:36

Discussion

25 Commentaires

ces gens on choisi cette voie là, de toujours se balader de villes en villes, il on choisi de vivre comme ça et on devrait se plier en 4..la blague du jour par joe..


ils se seraient peut etre montré moin irrespectueux à leur départ si nous en avions fait autant a leur arrivée


En France (Pays du Tiers-Monde comme diraient certains ici) de nombreuses localités on crée des aires pour les Gitans avec point d'eau, électricité, raccord pour machine à laver et toilettes, le tout sécurisé. Chez nous on a fait quoi pour ces gens du voyage?RIEN! Alors au lieu de les insulter, il ne faut pas oublier qu'ici on aime encaisser et décaisser le moins(souvent) possible. Il faut évoluer


Voilà une très bonne idée, joe zbinden.

2 Recommandation 1 Signaler un abus

déjections humaines??? quelle découverte...et les déjections canines/humaines dans les alpages, et ce à longueur d'année, on les oublie??? Ces paysans les sachant s'installer sur leurs champs n'avaient qu'à louer un ou deux WC mobile...mais bon on laisse faire puis ensuite on pleure...


Joe, parlant des déjections canines, le propriétaire d'un chien doit s'acquitter d'une amende si il est surpris à laisser son chien se soulager sans "ramasser". Mais de toutes façons, ces caravanes sont équipées de wc chimique, qu'ils peuvent vider facilement dans des ports équipés de citernes prévues pour. Dommage car certaines communautés du voyage ne font pas "ça", elles sont aussi fâchées

32 Recommandation 0 Signaler un abus

Lorsqu'on rend un studio ou appart, on fait bien l'état de lieux avec le propriétaire, non?


L'attitude des gitans est scandaleuse et innaceptable ! Et pourquoi ces gens qui ont tellement d'argent ne s'achètent pas un terrain ? Ils pourraient comme ça venir aussi souvent et aussi longtemps qu'ils veulent et vivre dans leur détritus. Ah, ils devraient payer des impôts ? Quel dommage.


Je pense également que nous devrions voter une taxe sur la valeur de leur voiture à chaque fois qu'ils campent en Suisse. On les acceuillent, ok, par contre 1% de la valeur de la Mercedes à chaque séjour...ça calme....

26 Recommandation 0 Signaler un abus

moi je le dis et je l'assume..je n'aime pas les gitans, ça se croit tout permis, ça ne respecte rien et ça n'as aucune éducation et le pire c'est que ça ne craint pas le scandale..expérience vécue plusieurs fois..


on a manuel le gaucho et on est obligé de faire avec..


Ce n'est pas que nous n'aimons pas les gitans, mais nous nous n'aimons pas leur manque de respect. Si des toilettes sont mises à disposition pourquoi ils laissent leurs déjections dans les champs comme des animaux? On oblige les paysans à les accueillir et après c'est à eux de nettoyer et de supporter les odeurs! Et les vols qui se produisent systématiquement lors du passage de ces gens!


ute t'as surement raté beaucoup d'épiisodes là, les gitans ne respectent rien, ni la propriété d'autrui, ni le savon, ni la politesse de langage et comme client je te dis pas l'enfer..


@ Ute : Quand vous dites qu'ils respectent les familles, ce ne sont malheureusement que les leurs et non pas celles qui doivent subir les dégradations à chaque fois constatées. Le peuple suisse est prêt à les accueillir mais là, ça devient plus possible : excréments partout à chaque fois constatés malgré des WC à dispo, menaces, propriétés envahies, etc. Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes


Vivre et laisser vivre.... Vous n'avez pas marre de dire du mal sur les gens de voyage ? Les roms, les gitans, et j'en passe....... Croyez vous vraiment que notre soit disant civilisation avec violence, psychopathes etc. est tellement meilleure ? Les gitans eux, au moins, sont solidaires et respectent les familles. C'est seulement leur façon de vivre qui vous dépasse.


Oui, ça me dépasse qu'on puisse ne pas respecter le bien d'autrui, qu'on puisse menacer les propriétaires des terrains qu'ils squattent, qu'ils ne veuillent pas respecter les lois des pays qui les accueillent, .... Alors non, je n'ai aucun respect pour ces gens-là.

73 Recommandation 1 Signaler un abus

comme vous êtes civilisées, Monique Favre, je pense que vous pouvez les traiter de sauvages,mais en toute franchise,croyiez vous que nous soyons beaucoup mieux qu'eux.J'en doute! Il y a des jours ou je me demande si tout compte fait,ce n'est pas eux qui ont la meilleure façon de vivre! En clan loin des êtres civilisés.aussi Quelque part ils, font payer ce que les civilisés leurs ont fait subir.


proposer de faire des places bétonner avec eau et électricité???non!....rapporte pas....allez sur place quand ils étaient encore là ??non! pas les c....bah ça va Monique il reste le forum pour étaler votre science.....cela dit, ils étaient là pendant une semaine et vous ne vous êtes pas déplacer pour aller leur enseigner les bonnes manières....penses-tu c'est plus facile derrière l'écran!


Ce n'est pas au niveau intercommunal et pour résoudre le problème uniquement dans la région qu'il faut changer les choses. C'est au niveau fédéral pour que de tels sauvages ne soient plus jamais impunis où que ce soit sur le territoire suisse.


tant que vous y êtes, il faudrait faire encore trois ou quatre articles reprenant ces mêmes informations, car au bout de dix fois qu'on lit la même chose dans votre canard sur ce sujet, on n'est encore pas sûr d'avoir tout compris.


et les paysans avec tous les engrais qu,ils deversent a longueur d,année dans lrurs champs il faut vite qu,ils arretent leur cimema


Nous avions Monqiue la ''bien-pensante'', nous avions Monique'' la moralisatrice'' et à présent on a droit à Monique la modératrice.....

7 Recommandation 1 Signaler un abus

Hervé!+1000....polalalalaa mais ce cirque!scandaleux...

4 Recommandation 2 Signaler un abus

Hervé, le modérateur devrait bannir des comptes comme le vôtre pour la désinformation que vous semez. Vos propos sont aussi toxiques que les restes des gitans. Les paysans ne déversent pas des engrais qui leur coûtent cher pour leur plaisir, mais pour satisfaire les consommateurs qui veulent de beaux produits, sains et pas chers. Les restes des gitans vous font risquer le ver solitaire.

33 Recommandation 0 Signaler un abus

ouai mais les produits qu'ils versent dans le champs vous permettent de pas payer vos carottes 10 balles le kilo et vous filent pas la chiasse ou pire. Alors, VOUS, arrêtez votre cinéma de bobo écolo...

52 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article