ACCUEIL 24.7.2014 Mis à jour à 18h13

Discussion

Deux ados arrêtés après le cambriolage d'un magasin

Agés de 15 et 16 ans, les deux jeunes, domiciliés à Genève, avaient également volé un véhicule agricole. Plus...

Par Communiqué.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

35 Commentaires

Klaus Von Stauffen

23.08.2012, 11:38 Heures
Signaler un abus

et il l'a eue l'approbation du village..en échange de deux poules..mdr Répondre


Christelle Chen

23.08.2012, 11:20 Heures
Signaler un abus

ben je vous donne un exemple: il y a un village pittoresque dans la province du Yunnan du nom de LIjiang, et un noir a voulu y prendre villégiature avec sa femme chinoise. Il avait cru avoir rassemblé tous les pré-réquisites, et ben non, il lui manquait l'approbation du comité du village. Ben j'vous dis pas, mais à Evolène, on devrait et autres villages valaisans, on devrait être sélectif Répondre


Klaus Von Stauffen

23.08.2012, 07:41 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

pourquoi pas..ça peux pas être pire que maintenant..et ton fameux pays en pleine répression c'est lequel.. Répondre


Christelle Chen

24.08.2012, 03:56 Heures
Signaler un abus

ils parlaient allemand?


Rebecca West

23.08.2012, 17:36 Heures
Signaler un abus

Le Chili des années 80, ça te parles?


Klaus Von Stauffen

22.08.2012, 20:34 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

mais rebecca il t'es venu à l'idée que peux être y a que toi qui trouve ça nauséeux comme tu dis..la société actuel a besoin de répression par de bisou-tittude..raus ce mot je l'entendais tout les jours à l'armée et pourtant il avait rien avoir avec ça.. Répondre


Rebecca West

23.08.2012, 17:35 Heures
Signaler un abus

Merci Emma et j'apprécie également vos commentaires.


emma lavanchy

23.08.2012, 08:17 Heures
Signaler un abus

Rebecca West, j'apprécie vos com. très bien écris et j'estime que vous avez beaucoup de patience....


Christelle Chen

23.08.2012, 08:42 Heures
Signaler un abus

moi aussi, Rebecca, la répression je connais, et pas que dans un pays où j'ai bossé. Le plus remarquable c'était il y a 25 ans. Là ça rigolait pas, on ne pouvait voyager en bagnole qu'avec toutes les fenètres ouvertes, et les militaires ne toléraient pas les rassemblements au-delà de 4 personnes dans les rues. J'ai vécu ça. Maintenant en Suisse, la répression (mouarf)


Rebecca West

22.08.2012, 21:58 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Avez-vous déjà vécu, ne serait-ce que quelques semaines dans un pays où s'exerce la répression? moi oui. Et cette répression ne s'adresse pas qu'à ceux qui ont quelque chose à se reprocher! Quand, à chaque coin de rue, on se retrouve face à un militaire armé, quand, parce qu'on s'est trompé de chemin, on est suivi sur 100 km pour s'être trop approché d'une base militaire, c'est ce que vous voulez?


Fritz Moser

22.08.2012, 21:32 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

J.-C Scheurer - plus de répression envers la délinquance serait un bienfait pour toute la nation ! Et en plus appliquer ce que le peuple a voté aussi. Lorsque vous serez victime (ce que je ne vous souhaite pas), ça risque de changer votre point de vue.


J.-C Scheurer

22.08.2012, 20:44 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Bien si vous avez besoin de vivre dans un société avec plus de répression ( un truc que tous le monde veux surtout pour les autres), vous allez en Turquie,puis en Syrie par ex.Si vous avez des problèmes de langues, allez en Lybie, Egypte, a Cuba .. enfin ce n'est pas les endroit qui manquent pour satisfaire vos fantasmes


Rebecca West

22.08.2012, 19:47 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@ Alain, non pas du tout, mais depuis un bon moment, j'estime qu'il ne vaut vraiment pas la peine de répondre à Christelle Chen et ses propos nauséeux. D'ailleurs, elle-même est dehors, c'est une bonne chose! Répondre


Rebecca West

22.08.2012, 17:46 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Je ne vole pas au secours de ces deux petites frappes, il méritent d'être punis, aucun doute la-dessus. Mais.... ce RAUS en majuscules qu'on peut lire à tout propos ici, il n'y a que moi que ça dérange? Pour moi, ça a comme un arrière-goût de... comment dire... vous savez, il y a 70 ans... Répondre


Carl Frank

23.08.2012, 10:29 Heures
Signaler un abus

Entièrement d'accord avec vous, Madame West, cela me dérange terriblement aussi.


Rebecca West

22.08.2012, 20:19 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@ Alain Merly : et je ne crois pas qu'ils les expulsaient". En aucun cas je n'ai fait allusion à l'Allemagne actuelle. Je me référais à la période nazie. Mais tu dois avoir raison, personne n'a été explusé de nulle part, surtout pas les 6 à 7 millions de morts dans les camps...


Layla Brador

22.08.2012, 20:01 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Peu importe dans quelle langue l'exaspération est exprimée, il faudrait juste une justice plus efficace. Ni à la sauce "usa" ou Chine, mais moins... helvétique, également. Bonne soirée


Layla Brador

22.08.2012, 19:58 Heures
Signaler un abus

Pardon, je revenais de vos hurlements sur le "dehors" en allemand...


Rebecca West

22.08.2012, 19:57 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Layla Brador 19:26 : "Comment peut-on hurler sur un clavier ? ;) ". J'avais pourtant crû comprendre que ton post s'adressait à moi...


Layla Brador

22.08.2012, 19:45 Heures
Signaler un abus

Euh non, tant que je n'entends rien ;), vous hurlez vous, sur quelqu'un qui en s'adressez pas à vous.


Alain Merly

22.08.2012, 19:45 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

C'est juste parce que c'est en allemand ? C'est pas bien le racisme, même contre les allemands ! Tout ce qui est en allemand n'est pas forcément comme il y a 70 ans (et je ne crois pas qu'ils les expulsaient). Au moins le même mot en français et en minuscules ne vous choque plus. C'est votre côté nationaliste français !


Rebecca West

22.08.2012, 19:40 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Eh oui j'ai hurlé, c'est désagréable, hein?


Rebecca West

22.08.2012, 20:01 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Et je me suis permise de donner mon avis sur ce RAUS et ce qu'il me fait ressentir, ce qui est, toujours à mon avis, la raison d'être d'un forum où les gens sont appelés à commenter! Et j'ai bien précisé que je ne prenais pas parti pour ces petites crapules!


Layla Brador

22.08.2012, 19:39 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Donc vous hurlez là ? Pourquoi ? J'ai parlé très doucement moi... En minuscules ;)


Rebecca West

22.08.2012, 19:35 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

AVEC DES MAJUSCULES!!!!


Layla Brador

22.08.2012, 19:26 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Comment peut-on hurler sur un clavier ? ;)


Rebecca West

22.08.2012, 18:53 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Je ne parlais pas des délinquants en général mais de ce mot RAUS hurlé en majuscules!!!! Enfin, comprenne qui veut ou surtout qui peut...


Christelle Chen

22.08.2012, 18:43 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

dehors!


Layla Brador

22.08.2012, 18:43 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Voyagez et vous verrez que partout ailleurs aussi, les délinquants non-autochtones ne sont plus la bienvenue. Et ce, dans n'importe quels pays. Rien à voir avec les années que vous citez.


Thomas Felley

22.08.2012, 15:58 Heures
Signaler un abus 41 Recommandation 0

RAUS ! Répondre


Fritz Moser

22.08.2012, 15:56 Heures
Signaler un abus 25 Recommandation 0

Il faut qu'ils profitent tant qu'ils sont mineurs, car ils ne risquent RIEN. Dès qu'ils seront majeurs, ils seront condamnés "lourdement" à quelques jours-amende et ... relaxés ! Laxisme oblige. Répondre


Ruben Rogers

22.08.2012, 17:30 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Moi je me souviens quand j'avais cet âge, on se disait tous qu'il fallait profiter de faire des conneries du genre avant 18 ans, car on risquait rien et même les pires choses s'effacent à 18 ans. Notre code pénal de bisounours déresponsabilise les ados et ne fait rien pour les rerésponsabiliser après. L'évolution de notre société met maintenant clairement en avant les failles du système.


Bastien Rolieu

22.08.2012, 16:00 Heures
Signaler un abus

Tellement vrai malheureusement! Répondre


Bastien Rolieu

22.08.2012, 15:53 Heures
Signaler un abus 42 Recommandation 0

Des futurs caïds que la justice va protéger jusqu'à l'irréparable ! Et même ce jour venu, ils auront encore droit à des circonstances atténuantes ! Vous voyez, tout est écrit d'avance ! Elle est pas belle la Suisse ? Répondre


André Richard

22.08.2012, 18:01 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Malheureuseement on ne peut plus venir en arrière. Il faut faire avec .



Retour au texte

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne