Dimanche 4 décembre 2016 | Dernière mise à jour 11:04

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

35 Commentaires

et il l'a eue l'approbation du village..en échange de deux poules..mdr


ben je vous donne un exemple: il y a un village pittoresque dans la province du Yunnan du nom de LIjiang, et un noir a voulu y prendre villégiature avec sa femme chinoise. Il avait cru avoir rassemblé tous les pré-réquisites, et ben non, il lui manquait l'approbation du comité du village. Ben j'vous dis pas, mais à Evolène, on devrait et autres villages valaisans, on devrait être sélectif


pourquoi pas..ça peux pas être pire que maintenant..et ton fameux pays en pleine répression c'est lequel..


ils parlaient allemand?

Signaler un abus

Le Chili des années 80, ça te parles?

Signaler un abus

mais rebecca il t'es venu à l'idée que peux être y a que toi qui trouve ça nauséeux comme tu dis..la société actuel a besoin de répression par de bisou-tittude..raus ce mot je l'entendais tout les jours à l'armée et pourtant il avait rien avoir avec ça..


Merci Emma et j'apprécie également vos commentaires.

Signaler un abus

Rebecca West, j'apprécie vos com. très bien écris et j'estime que vous avez beaucoup de patience....

Signaler un abus

moi aussi, Rebecca, la répression je connais, et pas que dans un pays où j'ai bossé. Le plus remarquable c'était il y a 25 ans. Là ça rigolait pas, on ne pouvait voyager en bagnole qu'avec toutes les fenètres ouvertes, et les militaires ne toléraient pas les rassemblements au-delà de 4 personnes dans les rues. J'ai vécu ça. Maintenant en Suisse, la répression (mouarf)

Signaler un abus

Avez-vous déjà vécu, ne serait-ce que quelques semaines dans un pays où s'exerce la répression? moi oui. Et cette répression ne s'adresse pas qu'à ceux qui ont quelque chose à se reprocher! Quand, à chaque coin de rue, on se retrouve face à un militaire armé, quand, parce qu'on s'est trompé de chemin, on est suivi sur 100 km pour s'être trop approché d'une base militaire, c'est ce que vous voulez?

2 Recommandation 0 Signaler un abus

J.-C Scheurer - plus de répression envers la délinquance serait un bienfait pour toute la nation ! Et en plus appliquer ce que le peuple a voté aussi. Lorsque vous serez victime (ce que je ne vous souhaite pas), ça risque de changer votre point de vue.

7 Recommandation 0 Signaler un abus

Bien si vous avez besoin de vivre dans un société avec plus de répression ( un truc que tous le monde veux surtout pour les autres), vous allez en Turquie,puis en Syrie par ex.Si vous avez des problèmes de langues, allez en Lybie, Egypte, a Cuba .. enfin ce n'est pas les endroit qui manquent pour satisfaire vos fantasmes

5 Recommandation 0 Signaler un abus

@ Alain, non pas du tout, mais depuis un bon moment, j'estime qu'il ne vaut vraiment pas la peine de répondre à Christelle Chen et ses propos nauséeux. D'ailleurs, elle-même est dehors, c'est une bonne chose!


Je ne vole pas au secours de ces deux petites frappes, il méritent d'être punis, aucun doute la-dessus. Mais.... ce RAUS en majuscules qu'on peut lire à tout propos ici, il n'y a que moi que ça dérange? Pour moi, ça a comme un arrière-goût de... comment dire... vous savez, il y a 70 ans...


Entièrement d'accord avec vous, Madame West, cela me dérange terriblement aussi.

Signaler un abus

@ Alain Merly : et je ne crois pas qu'ils les expulsaient". En aucun cas je n'ai fait allusion à l'Allemagne actuelle. Je me référais à la période nazie. Mais tu dois avoir raison, personne n'a été explusé de nulle part, surtout pas les 6 à 7 millions de morts dans les camps...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Peu importe dans quelle langue l'exaspération est exprimée, il faudrait juste une justice plus efficace. Ni à la sauce "usa" ou Chine, mais moins... helvétique, également. Bonne soirée

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Pardon, je revenais de vos hurlements sur le "dehors" en allemand...

Signaler un abus

Layla Brador 19:26 : "Comment peut-on hurler sur un clavier ? ;) ". J'avais pourtant crû comprendre que ton post s'adressait à moi...

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Euh non, tant que je n'entends rien ;), vous hurlez vous, sur quelqu'un qui en s'adressez pas à vous.

Signaler un abus

C'est juste parce que c'est en allemand ? C'est pas bien le racisme, même contre les allemands ! Tout ce qui est en allemand n'est pas forcément comme il y a 70 ans (et je ne crois pas qu'ils les expulsaient). Au moins le même mot en français et en minuscules ne vous choque plus. C'est votre côté nationaliste français !

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Eh oui j'ai hurlé, c'est désagréable, hein?

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Et je me suis permise de donner mon avis sur ce RAUS et ce qu'il me fait ressentir, ce qui est, toujours à mon avis, la raison d'être d'un forum où les gens sont appelés à commenter! Et j'ai bien précisé que je ne prenais pas parti pour ces petites crapules!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Donc vous hurlez là ? Pourquoi ? J'ai parlé très doucement moi... En minuscules ;)

2 Recommandation 0 Signaler un abus

AVEC DES MAJUSCULES!!!!

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Comment peut-on hurler sur un clavier ? ;)

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Je ne parlais pas des délinquants en général mais de ce mot RAUS hurlé en majuscules!!!! Enfin, comprenne qui veut ou surtout qui peut...

6 Recommandation 0 Signaler un abus

dehors!

9 Recommandation 0 Signaler un abus

Voyagez et vous verrez que partout ailleurs aussi, les délinquants non-autochtones ne sont plus la bienvenue. Et ce, dans n'importe quels pays. Rien à voir avec les années que vous citez.

9 Recommandation 0 Signaler un abus

RAUS !


Il faut qu'ils profitent tant qu'ils sont mineurs, car ils ne risquent RIEN. Dès qu'ils seront majeurs, ils seront condamnés "lourdement" à quelques jours-amende et ... relaxés ! Laxisme oblige.


Moi je me souviens quand j'avais cet âge, on se disait tous qu'il fallait profiter de faire des conneries du genre avant 18 ans, car on risquait rien et même les pires choses s'effacent à 18 ans. Notre code pénal de bisounours déresponsabilise les ados et ne fait rien pour les rerésponsabiliser après. L'évolution de notre société met maintenant clairement en avant les failles du système.

7 Recommandation 0 Signaler un abus

Tellement vrai malheureusement!


Des futurs caïds que la justice va protéger jusqu'à l'irréparable ! Et même ce jour venu, ils auront encore droit à des circonstances atténuantes ! Vous voyez, tout est écrit d'avance ! Elle est pas belle la Suisse ?


Malheureuseement on ne peut plus venir en arrière. Il faut faire avec .

1 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article