ACCUEIL 21.4.2014 Mis à jour à 09h03

Diskussion

Deux ans de prison requis contre un client de palace indélicat

Le client filou avait séjourné pendant trois mois au Royal Plaza de Montreux sans payer la note de 95’000 francs. Verdict mercredi. Plus...


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

15 Commentaires

rien de mal dans ce message

27.06.2012, 14:45 Heures
Signaler un abus

et pendant ce temps là les pédo prennent des jours amandes. drôle de justice Répondre


manu- la-glisse

26.06.2012, 21:42 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

En même temps il est fort le gars: 2 ans et 3 mois nourri, lavé et blanchi gratos. Répondre


Le beau Monde

26.06.2012, 21:40 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

C'est trop facile de condamner un pauvre péquin juste pour l'exemple.....Quand il s'agit de juger "une grosse nuque" il faut le faire avec le dos de la cuillère, car si le patient se fâche il pourrait balancer tout le beau monde juge icompris........Ya plus, on le vit actuellement en suisse non ?? Répondre


eric ochet

27.06.2012, 03:56 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Il faudrait le condamner à faire la vaisselle pendant deux ans année dans son cinq étoiles, Une partie de son salaire de plongeur pourrait servir à remplir tout ou partie de ses obligations d'entretien à l'égard de son ex-femme. Ce serait une peine éducative qui pourrait atténuer ses aspiraqtions sociales prétentieuses. Répondre


moi seule

27.06.2012, 15:13 Heures
Signaler un abus

quelle brillante idée...


strat min

26.06.2012, 20:14 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Imaginons une justice...juste sur la base du réquisitoire du tribunal ! Les malfrats du futur n'ont qu'à bien se tenir. L'escroc (banquier ou autre) qui a fauté de deux millions sera condamné à 40 ans de prison (95'00.-- = 2 ans / 2 mio = 40 ans). Quant aux peines prévues pour les assassins, elles iront d'une peine de mort à trois peines de mort selon la gravité du crime...! Répondre


Geld über alles

26.06.2012, 17:40 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Effectivement, on voit pour qui ou pour quoi travaille la justice. Il n'y a qu'à se remémorer l'intervention d'une centaine de flics dont le GIGN pour arrêter deux malfrats qui ont tenté d'extorquer du fric à HSBC (HSBC, vous savez, la banque qui a balancé ses propres employés au gouvernement américain en violant impunément et avec le soutien du CF les lois helvétiques).Inutile de préciser que pour sauver la vie de simple citoyens, on aurait jamais assisté à un tel déploiement de forces de police qui semble aujourd'hui exister pour sauver avant tout les banques et non la veuve et l'orphelin ! Répondre


Jean Bono

26.06.2012, 17:20 Heures
Signaler un abus 25 Recommandation 0

Effectivement, drôle de justice, quand on fracasse une nana, c'est du sursis, quand on truande un hôtel c'est deux ans ferme, c'est n'importe quoi... Répondre


Tom Béducamion

27.06.2012, 01:06 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Une femme c'est pas dommage. Il y en a plein d'autres et on peut toujours les faire venir des pays de l'est tandis que l'argent c'est sacré. Je précise pour le censeur qui a du mal avec le second degré que c'est bien sûr ironique et que c'est tout le contraire que je pense.


Geld über alles

26.06.2012, 17:42 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Ca dépend, il semble que dernièrement un haut placé dans une banque a détourné quelques millions de ses clients pour ses besoins personnels et n'a écopé lui, que d'un sursis !


Baron de l' Ecluse

26.06.2012, 17:04 Heures
Signaler un abus

quand il s'agit d'atteinte au porte monnaie, les juges savent généralement mieux appliquer le code! Étonnant non.... Répondre


Michèle Herzog

26.06.2012, 17:24 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

A Baron: Non. C'est très rare que les infractions financières ne soient pas prescrites quand elles sont traitées par la justice pénale, le coupable n'est alors pas condamné. Ou alors suite à une plainte pénale dans le domaine financier, la réponse du Ministère public est: refus de suivre. J'en sais quelque chose.


I love ortho

26.06.2012, 17:04 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Dernière phrase: "Plusieurs documents, Sensés prouver ses dires...." SVP, c'est le verbe censer, et non senser....ABE Répondre


Ad Hoc

26.06.2012, 17:35 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Faut pas faire le malin quand on n'en a pas les moyens...1) Il n'existe aucun verbe actif "censer" (seulement être censé, passif) pas plus que de "senser" ! Il n'y a que l'adjectif "sensé", 2) Alors oui, ici on doit écrire censé (= supposé) et non sensé (= de bon sens).


Michèle Herzog

26.06.2012, 16:44 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Je lis "Le prévenu est principalement accusé d’escroquerie et de faux dans les titres". Je suis rassurée de savoir que parfois ces infractions pénales sont traitées par la justice. Merci aux juges du Tribunal de Vevey. Répondre



Zurück zur Story

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne