Samedi 24 septembre 2016 | Dernière mise à jour 22:35

Oensingen (SO) Deux morts et un blessé lors d'une fusillade

Plusieurs coups de feu ont été tirés jeudi vers 22h45 sur des personnes se trouvant devant un lotissement à Oensingen (SO). Deux hommes ont été tués et un autre blessé. Deux suspects ont été arrêtés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux hommes ont été tués et un blessé lors d’une fusillade survenue tard jeudi soir à Oensingen (SO), a indiqué vendredi matin la police cantonale. Deux suspects, un père et son fils, ont été arrêtés. Les causes de cette fusillade ne sont pas encore claires. Plusieurs coups de feu ont été tirés vers 22h45 sur des personnes se trouvant devant un lotissement d’Oensingen. Un père de 51 ans et son fils de 26 ans ont été tués et un autre homme a été blessé. Il a été transporté à l’hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Deux suspects ont été arrêtés lors des investigations entreprises immédiatement après les faits. Il s’agit de deux Suisses, précise la police. Les armes utilisées pour la fusillade ont été saisies. Il s’agit d’un fusil d’assaut 90 et d’un pistolet.

Arme de service

Le fusil d’assaut se trouve être l’arme de service d’un des deux tireurs présumés. L’arme aurait toutefois dû être rendue après que l’homme a été transféré, à sa demande, de l’armée au service civil le 20 février, indique le Département fédéral de la défense (DDPS).

Il n’a pas respecté le dernier délai pour restituer son équipement, fixé au 13 juin. Le retrait de l’arme allait être décidé la semaine prochaine. Le DDPS précise que l’armée ne lui avait remis aucune munitions de poche.

Le pistolet n’est en revanche pas une arme militaire, a précisé le porte-parole de la police Bruno Gribi. Il pourrait s’agir d’une arme acquise illégalement.

Dispute verbale

Selon les premiers éléments de l’enquête, tout a débuté par une dispute verbale entre les membres de deux familles. Cinq personnes se trouvaient devant le lotissement lorsque deux des hommes présents ont sorti des armes et tiré sur les trois autres. Les deux tireurs présumés se sont alors éloignés.

Peu de temps après, l’un d’eux a prévenu la police. Une patrouille a pu arrêter les deux hommes. Ils n’ont pas résisté lors de leur arrestation. (ats/nxp)

(Créé: 06.07.2012, 18h30)

Sondage

Que pensez-vous des places de cinéma numérotées comme au théâtre?





Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.