Mercredi 28 septembre 2016 | Dernière mise à jour 21:58

Russie Un «développé couché» mortel

Un adepte des sports de force aurait perdu la vie après une compétition.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le sportif portait 185 kilos à bout de bras, soit 25 kilos en plus de ses perfs habituelles, lors de l'accident. Ce dernier s’est déroulé le 25 août à Rostov. Alors qu'il tentait de monter la charge, la barre lui est retombé très lourdement sur le torse, sous le regard médusé des personnes chargées de l'assurer.

Il semblerait que la manière dont l'athlète portait sa charge soit en cause. Utilisant une «prise suicide» (le pouce n’entourant pas la barre), le malheureux n’a pas réussi à retenir ses poids lorsqu’ils ont commencé à lui échapper, en raison d'un déséquilibre.

Le powerlifter, un homme de 35 ans, est mort à l’hôpital quelques heures après son accident. La chute de la barre lui aurait causé des côtes cassées, une déchirure abdominale ainsi que des blessures qui auraient entrainé un arrêt cardiaque. Il pesait plus de 90 kilos.

Le drame provoque une vive émotion sur les forums de musculation. Certains pratiquants peinent à croire que l’homme soit réellement mort suite à cet accident. Les dangers de la «prise suicide» sont en revanche bien connus des pratiquants. Elle est souvent interdite en compétition. (Le Matin)

(Créé: 31.08.2012, 17h11)

Sondage

Le canton de Vaud a-t-il raison d'interdire la mendicité sur son territoire?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.