ACCUEIL 1.7.2016 Mis à jour à 20h47

Discussion

Il dort sur la tombe de son maître depuis 6 ans

Plus fidèle, tu meurs. «Capitan», un berger allemand, a élu domicile au cimetière depuis la mort de son propriétaire. Plus...

Par Marion Clément.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

30 Commentaires

yvette laemmler

17.09.2012, 09:04 Heures

Monsieur Delmar il y a humour et bêtise ne pas confondre .Merci. Répondre


Herve Tinguly

15.09.2012, 22:48 Heures

c,est vraiment magnifique Répondre


Arhur Legrand

15.09.2012, 19:09 Heures

il a trouvé un os à ronger? Répondre


Nadia El Harch

15.09.2012, 10:32 Heures

Je ne sais pas pourquoi au fond, mais je n'aime pas du tout cette histoire ! Elle soulève trop de questions qui n'auront pas de réponses et elle démontre une douleur sans nom... Je me demande si à la place des propriétaires, je n'aurais pas abrégé les souffrances de ce chien sur la tombe de son maître... J'espère qu'il sera bientôt libéré par la nature elle-même... Répondre


Victor Pelevine

17.09.2012, 16:54 Heures

Nadia j'ai connu plusieurs veuves et veufs dont la vie, après la perte de leur conjoint, s'est résumée à un déplacement quotidien au cimetière et à une solitude immense avant de se laisser mourir pour rejoindre celle ou celui qui leur manquaient trop. Ce chien a besoin d'un nouveau maître, d'une nouvelle famille. Quant aux veuves et veufs, rares sont ceux qui sont entourés par leur famille. ABE...


Nadia El Harch

16.09.2012, 11:08 Heures

Fernando, votre commentaire est hors propos.. je ne vois pas pourquoi je devrais être sous terre parce que je pense autrement que vous ! Contrairement à vous, je ne vous le souhaiterais jamais ! Je dois être sans doute soit nettement plus tolérante que vous ou nettement plus intelligente.... bon dimanche


Nadia El Harch

16.09.2012, 11:06 Heures

Victor, la veuve rentre le soir chez elle, elle est accueillie par les siens, ce chien dort seul sur une tombe... vous ne pensez pas que la situation est un tout petit peu différente pour lui ?


Nadia El Harch

16.09.2012, 11:04 Heures

Je me mets simplement à la place du chien ! ... Pour agir de la sorte, c'est que sa souffrance est immense ! Voilà le pourquoi de ma réflexion...


Nadia El Harch

16.09.2012, 11:03 Heures

Je ne veux rien, je me rends seulement compte que ce chien se sent seul au monde, est triste au possible et attend la mort... C'est affreusement triste ! Vous, vous voyez dans cette histoire quelque chose de magnifique pour illustrer l'attachement du chien à son maître, moi, j'y vois l'envers du décor...


Fernando Novo

16.09.2012, 08:05 Heures

l'histoire est touchante ..mais ce qui me touche encore plus c'est les comentaires de certains nazes....c'est eux qui devraient etre sous terre..ils se reconaitreront...


Victor Pelevine

16.09.2012, 07:35 Heures

Un chien montre son attachement à son maître et témoigne de cette fidélité infaillible typique de ces animaux attachants et liés à l'homme depuis des temps immémoriaux et vous voudriez le tuer pour abréger ses souffrances? Et la veuve qui va fleurir la tombe de son mari décédé il faut la condamner à l'échafaud?


Frank Wisard

15.09.2012, 09:53 Heures

Vraiment touchant! L'amour et la fidélité des chiens pour leurs maîtres sont des valeurs dont les humains devraient s'inspirer. Gentil toutou ! Répondre


Ivon VONNE

15.09.2012, 04:14 Heures

il s'agit de la plaisanterie malle placées de certains ne se rendent même pas compte a qu'elle points il arrive a faire du mâle a certains personnes. Répondre


Rebecca West

15.09.2012, 21:17 Heures

Qu'est ce qui t'a fait "mâle" dans cette plaisanterie? As-tu été directement mis en cause? Moi, ce qui me fait "malle", c'est qu'il existe des gens qui donnent plus d'importance aux animaux qu'à leur congénères. Et pourtant, j'ai vécu toute ma vie avec des animaux que j'ai toujours bien traités et aimés!


Arhur Legrand

15.09.2012, 12:28 Heures

Un mâle qui a du mal à porter une malle... c'est mal fait pour la malle et surtout pour le mâle....


Joel Frattini

14.09.2012, 22:22 Heures

mon chien a 17 ans et je sais pas quoi dire... juste qu`il y a des gens tellement pourris qu`ilarrivent a faire des commentaire négatif..... Répondre


Arhur Legrand

15.09.2012, 22:16 Heures

un bon chien est un "Hot-dog"!


Arhur Legrand

15.09.2012, 13:26 Heures

En gros tu écris pour dire que tu ne sais pas quoi écrire.... As-tu penseé à inviter les journalistes pour les 18 ans de ton clebs?


Pascal Meyer

14.09.2012, 17:45 Heures

Ils ont certainement enterré sa baballe par mégarde avec le cercueil.... Répondre


Nadia El Harch

15.09.2012, 18:13 Heures

Vous avez envie de faire de l'humour M.Delmar ? Ben pas moi ! Pas à ce sujet en tout cas... Je trouve ça bien triste au contraire...


M. Delmar

15.09.2012, 10:34 Heures

Ce que l'on voit chez toi, Yvette, c'est que tu as perdu tout sens de l'humour....pffff!!!


yvette laemmler

14.09.2012, 17:47 Heures

N'importe quoi on voit que vous ne connaissez pas les chiens.


Jean-Paul Costantini

14.09.2012, 17:21 Heures

Plus je connais les humains, plus j'aime mon chien.... Ce n'est pas de moi, mais j'aime bien. Répondre


Michel Favre

14.09.2012, 15:53 Heures

Au Japon, il y avait une histoire un peu similaire. Elle a été adaptée au cinéma par Lasse Hallström, avec Richard Geere. Un assez joli film d'ailleurs. Répondre


Michel Favre

16.09.2012, 11:32 Heures

Merci Victor pour ton complément utile et cette jolie anecdote. Pour les lecteurs qui aiment les animaux et les jolies histoires, je leur conseille "Hatchi".


Victor Pelevine

16.09.2012, 07:38 Heures

Très juste, le film s'appelle Hachi - a dog's tale. Récemment un cas similaire s'est vu à Singapour où un chien venait attendre son maître à la même heure (la nuit cette fois) à l'arrêt de bus. Les autorités singapouriennes (qui aiment que tout soit en ordre, rue compris, comme en Suisse) ont fini par le capturer (il ne se laissait approcher par personne) et ont proposé aux habitants de l'adopter.


Steven Volery

14.09.2012, 15:21 Heures

L'amour du chien pour son maître est éternel. Répondre


C. lambert