Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 16:07

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

12 Commentaires

Pour les durs de la comprenette et il y en a tellement sur les forum du matin!Je conseille simplement aux passagers et conducteurs de s'exercer à ouvrir une ceinture de sécurité avec un seul bras,sans lunettes,partiellement coincé etc afin de ne pas paniquer et pouvoir l'ouvrir en cas de choc. Mais c'est sans doute trop demander à certains de comprendre que cet exercice peut leur sauver la vie!


Certaines personnes sont vraiment doués pour la reflexion par l'absurde, par l'incapacité de toute réaction sensée..Rien ne nous protégera d'un véhicule qui nous arrive dessus en face, même à 30 km. Par contre il est courant de rester "coincé" lors d'un accrochage. Si votre véhicule est au milieu de la route et/ou risque de prendre feu et que vous êtes choqué... essayez de détacher v/ceinture!


Oui je pense aussi que la ceinture sauve plus de vies qu'elle en tuent.Ce qui m'énerve (les dangers liés au port de la ceinture sont "bien réèls" et coûtent beaucoup de vies)c'est que ces morts dues à la ceinture,sont systématiquement niées par les fabricants et autorités policières qui refusent de publier les enquêtes à ce sujet.Connaître ce risque PEUT l'éviter en "s'exerçant" si jamais..au ca


... et d'autres n'ont pas attendu 20 ans pour finir en cendre au bas d'un talus pour ne pas avoir pu l'enlever....

1 Recommandation 0 Signaler un abus

En 40 ans lorsque c'est moi qui conduit je ne l'ai jamais mise et c'est pas maintenant que je vais le faire!!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

D'autres n'ont pas attendu d'avoir 20 ans pour être éjecté et tué dans un accident et faute d'avoir oublié de mettre leur ceinture.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Juste une précision, la scène se déroule en GB, donc la porte passagers est celle que l'on voit sur la photo !


@On avait luEt bien justement non, il est écrit que c'est en GB, mais en regardant la photo nous avons le réflexe de croire qu'il s'agit de la porte conducteur que l'on voit...

Signaler un abus

C'est bien ce qui est indiqué dans l'article !

Signaler un abus

La preuve, une fois de plus que la ceinture PEUT être meurtrière. Si elle n'avait pas réussi, dans l'urgence, à enlever sa ceinture elle serait morte. Hors il a été prouvé par des enquêtes/études qu'en cas de frayeur, en pleine panique, beaucoup de personnes sont incapables de retirer leur ceinture, particulièrement les passagers.


C'est vrai que c'est souvent qu'un camion nous "tombe" dessus... Généralement il vient plutôt de face le camion ... et là on est bien content d'avoir cette fameuse ceinture de sécurité ! ... non ? Pour avoir eu plusieurs accidents en tant que passager ... je dis merci à la ceinture ! Mais bravo à la demoiselle d'avoir eu ce réflexe !

5 Recommandation 0 Signaler un abus

Vous avez raison sur ce coup-là. Mais combien de vies la ceinture sauve-t-elle (par rapport à ce qui se serait passé si on ne l'avait pas portée?)

5 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article