ACCUEIL 28.8.2014 Mis à jour à 06h09

Discussion

Elle échappe miraculeusement à la mort

Une conductrice âgée de 20 ans a vu la Faucheuse passer tout près en Angleterre. Elle a pu sauver sa vie grâce à un réflexe. Plus...

Par Myriam Amara.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

12 Commentaires

paul martin

27.06.2012, 14:18 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Pour les durs de la comprenette et il y en a tellement sur les forum du matin!Je conseille simplement aux passagers et conducteurs de s'exercer à ouvrir une ceinture de sécurité avec un seul bras,sans lunettes,partiellement coincé etc afin de ne pas paniquer et pouvoir l'ouvrir en cas de choc. Mais c'est sans doute trop demander à certains de comprendre que cet exercice peut leur sauver la vie! Répondre


paul martin

27.06.2012, 11:47 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Certaines personnes sont vraiment doués pour la reflexion par l'absurde, par l'incapacité de toute réaction sensée..Rien ne nous protégera d'un véhicule qui nous arrive dessus en face, même à 30 km. Par contre il est courant de rester "coincé" lors d'un accrochage. Si votre véhicule est au milieu de la route et/ou risque de prendre feu et que vous êtes choqué... essayez de détacher v/ceinture! Répondre


paul martin

27.06.2012, 11:08 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Oui je pense aussi que la ceinture sauve plus de vies qu'elle en tuent.Ce qui m'énerve (les dangers liés au port de la ceinture sont "bien réèls" et coûtent beaucoup de vies)c'est que ces morts dues à la ceinture,sont systématiquement niées par les fabricants et autorités policières qui refusent de publier les enquêtes à ce sujet.Connaître ce risque PEUT l'éviter en "s'exerçant" si jamais..au ca Répondre


Le Bosseur

27.06.2012, 13:45 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

... et d'autres n'ont pas attendu 20 ans pour finir en cendre au bas d'un talus pour ne pas avoir pu l'enlever....


Alain Dujura

27.06.2012, 11:27 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

En 40 ans lorsque c'est moi qui conduit je ne l'ai jamais mise et c'est pas maintenant que je vais le faire!!


Malin et demi

27.06.2012, 11:30 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

D'autres n'ont pas attendu d'avoir 20 ans pour être éjecté et tué dans un accident et faute d'avoir oublié de mettre leur ceinture.


Mario Bross

27.06.2012, 10:56 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

Juste une précision, la scène se déroule en GB, donc la porte passagers est celle que l'on voit sur la photo ! Répondre


Mario Bross

27.06.2012, 12:07 Heures
Signaler un abus

@On avait luEt bien justement non, il est écrit que c'est en GB, mais en regardant la photo nous avons le réflexe de croire qu'il s'agit de la porte conducteur que l'on voit...


On avait lu

27.06.2012, 11:27 Heures
Signaler un abus

C'est bien ce qui est indiqué dans l'article !


paul martin

27.06.2012, 10:37 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

La preuve, une fois de plus que la ceinture PEUT être meurtrière. Si elle n'avait pas réussi, dans l'urgence, à enlever sa ceinture elle serait morte. Hors il a été prouvé par des enquêtes/études qu'en cas de frayeur, en pleine panique, beaucoup de personnes sont incapables de retirer leur ceinture, particulièrement les passagers. Répondre


Romain Faillétaz

27.06.2012, 11:32 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

C'est vrai que c'est souvent qu'un camion nous "tombe" dessus... Généralement il vient plutôt de face le camion ... et là on est bien content d'avoir cette fameuse ceinture de sécurité ! ... non ? Pour avoir eu plusieurs accidents en tant que passager ... je dis merci à la ceinture ! Mais bravo à la demoiselle d'avoir eu ce réflexe !


Cat Design

27.06.2012, 10:48 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Vous avez raison sur ce coup-là. Mais combien de vies la ceinture sauve-t-elle (par rapport à ce qui se serait passé si on ne l'avait pas portée?)



Retour au texte

Sondage

La présence de la mafia en Suisse vous inquiète-t-elle?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne