ACCUEIL 24.7.2014 Mis à jour à 12h33

L'émission de radio à l'origine du canular a été supprimée

Australie

L'émission australienne ayant planifié le canular à propos de Kate Middleton, qui avait ensuite débouché sur le suicide d'une infirmière, a été supprimée, a indiqué la radio.

Mis à jour le 28.01.2013
Les deux animateurs, Mel Greig et Michael Christian, avaient présenté leurs excuses, en larmes.

Les deux animateurs, Mel Greig et Michael Christian, avaient présenté leurs excuses, en larmes.
Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Deux animateurs s'étaient fait passer pour membres de la famille royale britannique pour obtenir des nouvelles de Kate, la femme du prince William.

L'infirmière Jacintha Saldanha avait été retrouvée pendue le 7 décembre, trois jours après avoir été dupée au téléphone par ce duo d'animateurs. Le 4 décembre au matin, elle avait passé la communication à une collègue du service où se trouvait Kate, duchesse de Cambridge.

La collègue avait alors donné aux présentateurs de la radio australienne des nouvelles de la jeune femme hospitalisée pour de violentes nausées liées à sa grossesse. Elle avait enfreint ainsi les règles de confidentialité concernant les patients.

Les deux animateurs, Mel Greig et Michael Christian, avaient présenté leurs excuses, en larmes, et ne sont pas retournés derrière le micro depuis la tragédie. Ils avaient reçu des menaces de mort.

Enquête ouverte

Leur émission avait été remplacée par un autre programme. Ce remplacement est définitif depuis lundi, a indiqué le groupe Southern Cross Austereo, propriétaire de la radio 2Day FM.

«Mel et MC sont toujours salariés et en congé», a indiqué une porte-parole du réseau. «Nous discuterons de leur affectation lorsqu'ils seront prêts», a précisé le directeur du groupe, Rhys Holleran. Le régulateur australien des médias a ouvert une enquête sur cette affaire. (ats/afp/Newsnet)

Créé: 28.01.2013, 06h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne