ACCUEIL 22.9.2014 Mis à jour à 11h51

Des escargots anglais vendus à des restos français

Scandale

Des voleurs très particuliers sévissent en Angleterre: ils dérobent par sacs entiers des escargots d’une espèce rare.

Par Myriam Amara. Mis à jour le 27.06.2012

Image: THE SUN

Mots-clés

Le nombre d’ «escargots romains», protégés par la loi, a diminué de 70% dans certaines régions. Selon la police, des voleurs les vendent à des restaurants français, censés se les procurer dans des fermes d’élevage.

Chaque bestiole rapporte une livre (1,5 franc), rapporte le site de The Sun.

Les forces de l’ordre ont organisé des patrouilles pour empêcher que les mollusques ne soient décimés. Tout malfrat qui se verra coincé en flagrant délit pourra écoper de 5000 livres d’amende ou d’une peine de prison de six mois. (Newsnet)

Créé: 27.06.2012, 09h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Est-il raisonnable d'initier des jeunes aux parfums du vin dans le cadre scolaire?





Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!