ACCUEIL 24.11.2014 Mis à jour à 16h44

Discussion

Faut pas déranger papy!

Le client d’un cybercafé a tiré sur deux braqueurs, vendredi dernier. Ce justicier a 71 ans… Plus...

Par Pom.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

27 Commentaires

Alex Aegerter

21.07.2012, 23:25 Heures
Signaler un abus 0 Recommandation 2

Certains commentaire font peur en suisse heureusement qu'il n'y a pas de droit de port d'armes aussi facilement qu'aux états unis car ca serais un désastre.... mais la vidéos représente quelques choses c'est les braquages qui sont limites a deux francs un cybercafé... et la preuve que ce sont pas des vrais gansters il se sont enfuis comme des filles... c'est pas les fistons de mesrine... Répondre


Christophe Kiko Parvex

21.07.2012, 15:13 Heures
Signaler un abus 19 Recommandation 0

Un grand bravo à ce papy qui ne s'est pas démonté devant cette racaille...En Suisse, il serait déjà au gnouf sur ordre du juge d'instruction...Et le procureur Cottier demanderait un peine exemplaire... Répondre


Marc Huber

19.07.2012, 09:51 Heures
Signaler un abus 37 Recommandation 0

Bravo Papy, si dans notre pays les honnêtes gens avaient droit au port d'armes et que celles-ci n'étaient pas uniquement en mains des voyous, il y aurait moins de délits.... Répondre


Michel Favre

19.07.2012, 10:52 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 2

Ne cherche pas Roland, c'est le traditionnel délire des allumés de la gâchette. Le pire étant qu’ils croient probablement ce qu’ils écrivent.


Roland Morel

19.07.2012, 09:54 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 2

Vous êtes sérieusement convaincu qu'il y a moins de délit aux Etats-Unis qu'en Suisse ? Faut revenir sur terre un peu...


Hubert Von Hausteten

19.07.2012, 07:38 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 2

Mais quel magnifique papy qui met en danger de mort tous les autres usagers du cybercafé ! Pour un papy justicier qui s'en sort bien, quinze vont faire tuer des innocents ! Et le pire c'est qu'un journal diffuse ce genre d'attitude irresponsable qui en plus fait rêver les ignorants amateurs de chuck norris. #jerêvedevivreaufarwest Répondre


Denis Vonnez

19.07.2012, 18:16 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Pourquoi tu y étais? les autres avec un pistolet et une batte de base-ball il venaient pour offrir une tournée générale?


Michel Ritzi

19.07.2012, 08:37 Heures
Signaler un abus 52 Recommandation 0

Mais au moins lui, il a eu le courage de réagir!


Jacques Turncoat

19.07.2012, 02:49 Heures
Signaler un abus 52 Recommandation 1

Les "bien-pensants" sont contre la detention d'armes par les honnetes citoyens, mais on voit ici l'avantage de ne pas laisser aux seules crapules la possibilite d'en avoir. Répondre


Michel Favre

19.07.2012, 10:54 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Nous ne parlons pas de "bien-pensants", mais simplement de citoyens responsables, attachés à nos valeurs démocratiques.


Christelle Chen

18.07.2012, 23:57 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

bien vu, dommage que les voyous sont repartis en courant. Répondre


Jess Herbert Stock

18.07.2012, 23:45 Heures
Signaler un abus 36 Recommandation 0

On devrais pouvoir faire la même chose ici affaire plus vite classée mdr Répondre


Patrick Delamuraz

18.07.2012, 18:57 Heures
Signaler un abus 35 Recommandation 0

Pom ferait mieux de retourner à l'école, voir acheter un dictionnaire afin d'appendre la définition / signification du terme "vengeance". Je ne relèverai pas le ton condescendant sur lequel cet article est écrit. En tous les cas, bravo à ce senior courageux. Répondre


Roger Favre

18.07.2012, 17:59 Heures
Signaler un abus 57 Recommandation 0

Bravo au papy, dommage que chez nous ça ne marcherait pas. Répondre


Stefan Metzeler

18.07.2012, 17:58 Heures
Signaler un abus 62 Recommandation 0

Mais quel est le rapport entre cette histoire et le titre "Vengeance"? Qui a pu choisir un terme aussi inapproprié pour décrire cet événement? Encore plus fou le terme de "Justicier". Le titre correct, c'est "Héro fait fuir des criminels armés". Ce homme courageux à la grande présence d'esprit et la visée juste a bien agit à tout point de vue. Répondre


Raoul Meyer

18.07.2012, 17:54 Heures
Signaler un abus 79 Recommandation 0

En Suisse, le papy aurait eu des ennuis avec la justice et les braqueurs s'en serait tirés à bon compte! Répondre


Thibaut Stilli

19.07.2012, 12:47 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

@ Stefan, désolé mais d'après la vidéo il y a aucune chance pour qu'en suisse il soit établi que la vie de lui même ou des autres était suffisamment menacer au point que le dernier recourt possible soit l'usage d'une arme. Ici il ne serait pas couvert par la légitime défense... Sans compté qu'il à continuer de tiré une fois les braqueurs en fuite, ça plaiderait pas en sa faveur dans nos contrée...


Michel Favre

19.07.2012, 10:56 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@Stefan - la loi ? La loi du taillon ? Elle est en vigueur dans notre pays ? C'est nouveau ?!?


georges fidanza

19.07.2012, 06:59 Heures
Signaler un abus 35 Recommandation 0

A Stefan : c'est pour cette raison que les gendarmes ayant tiré sur le malfrat de l'A1 doit répondre de ses actes, qu'un nouveau jugement doit être rendu et qu'on donne en plus des indemnités à ces voyous. Revenez sur terre !!


Raoul Meyer

18.07.2012, 18:16 Heures
Signaler un abus 32 Recommandation 0

@Stephane Metzler: D'accord qu'il y a la loi et ce qu'elle dit. Il est aussi vrai que je ne suis pas juriste. Mais je sais qu'il y a aussi ceux qui savent bien la contourner et qui sont au service des malfrats. C'est bien connu.


Stefan Metzeler

18.07.2012, 18:00 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

C'est FAUX: dès le moment que ces malfrats étaient armés et représentaient un danger pour la vie et l'intégrité physique des personnes dans ce local, il avait le droit d'user de la violence pour arrêter l'agression, fut-ce au prix de la vie des agresseurs! Même s'il portait son arme illégalement. Faut connaître la loi tout de même!


Claudia Seixas

18.07.2012, 17:53 Heures
Signaler un abus 30 Recommandation 0

Trop foooooort.... Répondre


Fritz Moser

18.07.2012, 17:46 Heures
Signaler un abus 118 Recommandation 0

En Suisse, le papy fini en tôle ! Répondre


Vincent Oberson

18.07.2012, 19:56 Heures
Signaler un abus 51 Recommandation 0

@A Fritz Moser : et les malfrats auraient reçu 4000 CHF chacun pour les convaincre de partir.


Jean-Paul Costantini

18.07.2012, 17:54 Heures
Signaler un abus 29 Recommandation 0

En Suisse, on peut finir en taule, mais ce n'est pas une raison pour rester bras ballants devant des malfrats. Si le cas échéant, je me trouve dans une situation où ce doit être eux ou moi, il est certain que ce sera eux. Cela m'est déjà arrivé et la police ne m'a pas inquiété.


Alimuddin Usmani

18.07.2012, 17:45 Heures
Signaler un abus 70 Recommandation 0

C'est assez amusant et jouissif de voir les braqueurs détaler comme des lapins affolés. C'est un peu l'arroseur arrosé :-) Répondre


John Mac John

18.07.2012, 17:30 Heures
Signaler un abus 145 Recommandation 0

Le plus marrant c est que si en Suisse il se passe la meme chose, Le matin, ne titrerai pas "un justicier de 71 ans" mais "une personne instable"... Répondre



Retour au texte
Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!