ACCUEIL 27.11.2014 Mis à jour à 12h40

Faux sourd, fausse pétition, mais vraie arnaque!

Genève

Un jeune Roumain faisait signer une pétition au nom d'une fédération de sourds et quémandait de l'argent. Il a été arrêté pour escroquerie.

Par LeMatin.ch. Mis à jour le 26.06.2012
Le jeune escroc abordait les passants sur le quai du Mont-Blanc.

Le jeune escroc abordait les passants sur le quai du Mont-Blanc.
Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Lundi vers 16h, la police est intervenue sur le quai du Mont-Blanc, à Genève, agents municipaux retenaient un jeune homme qui faisait signer une pétition sans autorisation sous le nom d'une Fédération pour des sourds. De plus, l'intéressé quémandait de l'argent aux passants.

Le jeune homme, âgé de 22 ans et domicilié en Roumanie, son pays d'origine, était porteur d'un faux formulaire au nom de la fédération précitée, contenant six signatures, pour la somme totale de 120 francs et 100 euros. Une plainte a été déposée pour escroquerie par le représentant légal de la fondation concernée.

Auditionné, le prévenu a reconnu avoir falsifié et utilisé un faux document dans le but de quémander de l'argent afin de se nourrir et de transmettre le solde à sa famille en Roumanie. Il a reconnu avoir encaissé de l'argent sur les signatures. Il a été été appréhendé pour escroquerie et faux dans les titres et mis à disposition du Ministère public. (Le Matin)

Créé: 26.06.2012, 21h40

Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons