Lundi 29 août 2016 | Dernière mise à jour 03:24

Thierrens (VD) Le faux plafond d'une salle de gym s'effondre

En fin de matinée, vers 10h15, alors qu’une classe de 7e année suivait un cours d’éducation physique, des forts craquements ont été entendus dans la salle.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Réagissant à ces bruits suspects, l’enseignant a fait sortir les élèves. Un pan du faux-plafond, constitué de lames clouées sur des lambourdes elles-mêmes clouées à la charpente, a alors commencé à s’effondrer. L’ensemble des élèves ayant déjà quitté la salle à ce moment, aucun n’a été blessé. Un soutien psychologique a été mis à disposition des élèves qui en exprimeraient le besoin.

Les vacances d’été débutant d’ici une semaine, l’utilisation de cette salle de sports est suspendue jusqu’à une remise en état complète. L’organisation de l’école intégrera la non disponibilité de la salle pour l’ultime semaine de l’année scolaire. Cet incident prend place alors que sont conduits des travaux d’étanchéité portant sur l’ensemble de la toiture du bâtiment.

D’autres pans du faux plafond de la salle de gymnastique paraissant ne plus correspondre à l’état d’origine, le propriétaire de la salle, l’Association scolaire intercommunale du Plateau du Jorat, entend procéder à un examen et à une remise en état complète de celle-ci, et plus particulièrement de son faux plafond. Ces travaux seront intégrés à ceux qui sont déjà en cours.

Le dispositif incriminé étant présent exclusivement à cet endroit du bâtiment, la sécurité du reste de l’édifice est, dès lors, son utilisation, n’est pas remise en question. La salle de sport sera à nouveau disponible pour la rentrée scolaire d’août. (Le Matin)

(Créé: 29.06.2012, 16h03)

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.