ACCUEIL 24.4.2014 Mis à jour à 01h10

Le faux plafond d'une salle de gym s'effondre

Thierrens (VD)

En fin de matinée, vers 10h15, alors qu’une classe de 7e année suivait un cours d’éducation physique, des forts craquements ont été entendus dans la salle.

Par Communiqué. Mis à jour le 29.06.2012 2 Commentaires

Partager & Commenter

Réagissant à ces bruits suspects, l’enseignant a fait sortir les élèves. Un pan du faux-plafond, constitué de lames clouées sur des lambourdes elles-mêmes clouées à la charpente, a alors commencé à s’effondrer. L’ensemble des élèves ayant déjà quitté la salle à ce moment, aucun n’a été blessé. Un soutien psychologique a été mis à disposition des élèves qui en exprimeraient le besoin.

Les vacances d’été débutant d’ici une semaine, l’utilisation de cette salle de sports est suspendue jusqu’à une remise en état complète. L’organisation de l’école intégrera la non disponibilité de la salle pour l’ultime semaine de l’année scolaire. Cet incident prend place alors que sont conduits des travaux d’étanchéité portant sur l’ensemble de la toiture du bâtiment.

D’autres pans du faux plafond de la salle de gymnastique paraissant ne plus correspondre à l’état d’origine, le propriétaire de la salle, l’Association scolaire intercommunale du Plateau du Jorat, entend procéder à un examen et à une remise en état complète de celle-ci, et plus particulièrement de son faux plafond. Ces travaux seront intégrés à ceux qui sont déjà en cours.

Le dispositif incriminé étant présent exclusivement à cet endroit du bâtiment, la sécurité du reste de l’édifice est, dès lors, son utilisation, n’est pas remise en question. La salle de sport sera à nouveau disponible pour la rentrée scolaire d’août. (Le Matin)

Créé: 29.06.2012, 16h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Jean-François Chappuis

29.06.2012, 16:29 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Thierrens n'est pourtant pas pas un village Gaulois, où souvent le ciel leur est tombé sur la tête. Ce n'était pas l'avant première du spectacle musical théâtral Tinguely 2012 qui débute le 13 juillet, jusqu'au 31 juillet. Misère, c'est bien le plafond de la salle de gym qui a décider de partir en vacances avant l'heure.Ouf, par chance personne ne se trouvait où celui-ci est venu s'écraser au sol Répondre


Jean-Paul Costantini

03.07.2012, 11:57 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Les lecteurs ont le droit de commenter ce fait-divers, heureusement sans gravité, mais on ne les laisse pas s'exprimer sur des sujets qui fâchent: attaques au couteau perpétrée par des racistes , destruction de mausolées, comportements abominables des certains qui se prétendent humains, magouilles de l'UDC et j'en passe. Vive la presse libre et indépendante !!! Répondre



Buzz

Supplément partenaire

Sondage

Faut-il réglementer le ski hors-piste?