ACCUEIL 1.10.2014 Mis à jour à 16h07

Quatre hectares en flammes au-dessus de Chamoson

Valais

Un feu de forêt s'est déclaré aux mayens de Chamoson, en Valais, dans un endroit inaccessible par les pompiers. Une surface de quatre hectares est actuellement la proie des flammes.

Mis à jour le 22.08.2012 8 Commentaires

1/12 La foret au dessus de Chamoson en feu.
Image: Keystone

   

Partager & Commenter

Un feu de forêt s'est déclaré mercredi vers 12h45 aux mayens de Chamoson (VS) dans un endroit escarpé et inaccessible aux pompiers. La zone est inhabitée et très rocailleuse. L'incendie provoque surtout de la fumée, mais peu de flammes.

Une surface d'environ quatre hectares est concernée où la végétation n'est pas très dense, indique le porte-parole de la police cantonale valaisanne Renato Kalbermatten qui a survolé la zone en hélicoptère. L'incendie a pris dans un vallon loin de toute habitation. Les causes sont inconnues.

Deux hélicoptères ont été engagés dans un premier temps pour combattre le feu, puis un troisième dans le courant de l'après-midi. Le sinistre semble actuellement sous contrôle, a estimé M. Kalbermatten. Proche de la limite supérieure de la forêt, le feu ne peut guère se propager vers le haut.

Le faible vent n'attise pas les flammes. Un risque de propagation n'est pas totalement exclu en cas de vent nocturne, lorsque les hélicoptères devront interrompre leur intervention à cause de la nuit. Mais le porte-parole s'est montré plutôt optimiste.

(ats/Newsnet)

Créé: 22.08.2012, 15h59

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

Emanuel Roman

22.08.2012, 21:00 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Et ben... Vu le niveau des commentaires je m'étonne plus de certains ! Ps: 12 photos, où on vois du béton et encore du béton et que du béton ! C'est pas sur les bords du lac qu'on verrais ça !! Ouff heureusement Webber vas faire cessé ça ! Ha non, on m'indique que Ovronnaz (Leytron) étant en dessus des 20% mais Chamoson non les constructions vont fortement s'étendre à l'est en toute l'égalité.. Répondre


Pauline Mia

22.08.2012, 16:43 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Ca crame depuis lundi et c'est maintenant qu'on nous le dit ?!!? Il ne doit plus y rester grand'chose... Répondre



Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!