Samedi 27 août 2016 | Dernière mise à jour 08:17

Valais Quatre hectares en flammes au-dessus de Chamoson

Un feu de forêt s'est déclaré aux mayens de Chamoson, en Valais, dans un endroit inaccessible par les pompiers. Une surface de quatre hectares est actuellement la proie des flammes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un feu de forêt s'est déclaré mercredi vers 12h45 aux mayens de Chamoson (VS) dans un endroit escarpé et inaccessible aux pompiers. La zone est inhabitée et très rocailleuse. L'incendie provoque surtout de la fumée, mais peu de flammes.

Une surface d'environ quatre hectares est concernée où la végétation n'est pas très dense, indique le porte-parole de la police cantonale valaisanne Renato Kalbermatten qui a survolé la zone en hélicoptère. L'incendie a pris dans un vallon loin de toute habitation. Les causes sont inconnues.

Deux hélicoptères ont été engagés dans un premier temps pour combattre le feu, puis un troisième dans le courant de l'après-midi. Le sinistre semble actuellement sous contrôle, a estimé M. Kalbermatten. Proche de la limite supérieure de la forêt, le feu ne peut guère se propager vers le haut.

Le faible vent n'attise pas les flammes. Un risque de propagation n'est pas totalement exclu en cas de vent nocturne, lorsque les hélicoptères devront interrompre leur intervention à cause de la nuit. Mais le porte-parole s'est montré plutôt optimiste.

(ats/nxp)

(Créé: 22.08.2012, 15h59)

Sondage

Prendre l'apéro en uniforme, est-ce choquant?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.