Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 01:11

France Une fillette meurt d'une balle dans la tête à Toulouse

Une fillette de moins de quatre ans est morte lundi d'un coup de feu tiré lors d'une dispute dans un appartement de Toulouse, a indiqué le parquet.

Image: ARCHIVES/AFP

Google Map

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une personne a été placée en garde à vue, a dit le procureur de Toulouse Michel Valet. Mais il ne s'agit pas du père de la victime, contrairement à des informations initiales.

Le procureur a souligné qu'il était trop tôt pour dire dans quelles circonstances la fillette était morte et qui était l'auteur du coup de feu.

De premières informations de source policière rapportaient les déclarations d'un homme qui évoquait un accident. Il disait avoir déplacé un sac déposé par un tiers dans cet appartement du quartier populaire d'Empalot et contenant un fusil ou une carabine.

Le coup serait parti, il aurait traversé la porte de la salle de bains dans laquelle se trouvait la fillette et atteint celle-ci en pleine tête.

«Bons voisins»

Les faits se sont produits dans une barre de huit étages. Christiane, qui habite juste en face des lieux du drame, a rapporté avoir déjà entendu des cris dans cet appartement, mais en a décrit les occupants comme de «bons voisins».

Les investigations sont menées par la brigade criminelle de la sûreté départementale, a-t-on indiqué de source policière.

Les deux autres enfants ont été pris en charge par la brigade des mineurs.La mère a été hospitalisée en état de choc. (afp/nxp)

(Créé: 20.08.2012, 21h26)

Sondage

Amener un chien en classe, est-ce un bien pour les élèves?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.