ACCUEIL 22.10.2014 Mis à jour à 16h56

La fillette de sept ans a vu un seul tueur

Massacre en Haute-Savoie

La fillette, rescapée de la tuerie dans les Alpes françaises dans laquelle elle a été grièvement blessée, a dit avoir vu un seul tueur, a annoncé vendredi une source proche de l’enquête.

Mis à jour le 14.09.2012 5 Commentaires

1/63 L'ex-mari américain caché d'Iqbal al-Hilli est mort le jour même de la tuerie. Le procureur d'Annecy Éric Maillaud a confirmé cette information. (8 juillet 2014)
Image: AFP

   

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Avant d’être rapatriée en Grande-Bretagne, la petite fille, sortie du coma depuis peu, a dit aux enquêteurs avoir vu "un méchant", a précisé cette source, infirmant la thèse de la possible présence de plusieurs tueurs.

Ce témoignage très attendu, non confirmé de source officielle, met à mal la théorie de la présence de plusieurs tueurs, née après la découverte de près de 25 douilles sur la scène de la tuerie.

Deux armes

Si l'hypothèse de la présence de deux tireurs s'éloigne, cela pourrait signifier que le tireur a utilisé deux armes de calibre 7,65 mm chargées de façon consécutive ou qu'il a rechargé pendant la fusillade.

Lors de cette fusillade, la petite Zainab al-Hilli, grièvement blessée à la tête par le tueur, a perdu son père et sa mère, des Britanniques d'origine irakienne, et sa grand-mère maternelle de nationalité suédoise, abattus dans leur voiture sur un chemin forestier près de Chevaline.

Un cycliste français, vraisemblablement victime collatérale du drame, a aussi été tué. (afp/Newsnet)

Créé: 14.09.2012, 18h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

Pittet Daniel

14.09.2012, 22:28 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Il y a des questions qui questionse, curieux de tout de même que ce soit un ancien de la RFA a la retraite qui se trouvait la dans un bled perdu de la France profonde sur un velo qui a alerte les secours. Deux britanniques dans un même coin a ne pas y voir clair du tout dans cette histoire. Ces anglais ne font decidemment pas comme tout le monde. Ca sent. Daniel Pittet Lutry Répondre


Eigenmann Margareth

15.09.2012, 12:47 Heures
Signaler un abus

Selon le documentaire français, ce camping accueillait de nombreux anglais et ceci depuis des années.Donc pas tout à fait anormal. Répondre



Sondage

Cinq ans ferme pour meurtre par négligence, la sentence qui frappe Oscar Pistorius vous semble...




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne