Dimanche 25 septembre 2016 | Dernière mise à jour 15:38

Massacre en Haute-Savoie La fillette de sept ans a vu un seul tueur

La fillette, rescapée de la tuerie dans les Alpes françaises dans laquelle elle a été grièvement blessée, a dit avoir vu un seul tueur, a annoncé vendredi une source proche de l’enquête.

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Avant d’être rapatriée en Grande-Bretagne, la petite fille, sortie du coma depuis peu, a dit aux enquêteurs avoir vu "un méchant", a précisé cette source, infirmant la thèse de la possible présence de plusieurs tueurs.

Ce témoignage très attendu, non confirmé de source officielle, met à mal la théorie de la présence de plusieurs tueurs, née après la découverte de près de 25 douilles sur la scène de la tuerie.

Deux armes

Si l'hypothèse de la présence de deux tireurs s'éloigne, cela pourrait signifier que le tireur a utilisé deux armes de calibre 7,65 mm chargées de façon consécutive ou qu'il a rechargé pendant la fusillade.

Lors de cette fusillade, la petite Zainab al-Hilli, grièvement blessée à la tête par le tueur, a perdu son père et sa mère, des Britanniques d'origine irakienne, et sa grand-mère maternelle de nationalité suédoise, abattus dans leur voiture sur un chemin forestier près de Chevaline.

Un cycliste français, vraisemblablement victime collatérale du drame, a aussi été tué. (afp/nxp)

(Créé: 14.09.2012, 18h41)

Sondage

Que pensez-vous des places de cinéma numérotées comme au théâtre?





Sondage

Pensez-vous qu'Hillary Clinton soit encore en mesure de battre Donald Trump?




Sondage

Vous sentez-vous floué par les mesures eurocompatibles du Conseil national sur l'immigration?




Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.