Vendredi 2 décembre 2016 | Dernière mise à jour 20:33

Belgique Une fresque érotique orne le centre-ville de Bruxelles

Le graffiti géant, perché en haut d'un bâtiment d'une artère fréquentée, montre une femme nue s'adonnant au plaisir solitaire. Il fait jaser la capitale belge. Son auteur est inconnu.

Voilà l'objet du désir, euh... du délit!

Voilà l'objet du désir, euh... du délit! Image: DR

L'immeuble où figure la fresque (Image: DR)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ce ne sont pas les fresques et dessins qui manquent à Bruxelles, capitale de la bande dessinée. Mais le dernier graffiti en date est celui qui suscite le plus la controverse. En effet, perché en haut un immeuble de l'avenue Louise, une artère chic et fréquentée de la ville, il montre une femme nue en train de se masturber!

Cette scène érotique domine le centre-ville depuis jeudi. Mais personne ne sait qui est l'auteur de ce dessin érotique, qui ne se voit pas du premier coup d'oeil suivant les perspectives, rapportent plusieurs médias, dont le site 7 sur 7 ou du journal belge Le Vif.

La télévision belge a interrogé des passants pour savoir ce qu'ils pensaient de ce tag aussi géant qu'osé. Certains ont jugé que l'oeuvre n'était ni splendide, ni particulièrement choquante. D'autres l'on trouvée dégoûtante, inadmissible et inadaptée pour un jeune public.

Mais aucune plainte n'a été encore déposée et la fresque demeure pour l'instant bien exposée à la vue de tous les Bruxellois. (nxp)

(Créé: 03.02.2013, 09h53)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.