Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 12:38

Genève Les gendarmes avaient bon odorat

Nouvelle petite perle dans le bulletin journalier de la Police de Genève. Nous reproduisons ici le communiqué dans son intégralité.

Image: Keystone

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un homme né en 1993 originaire du Kosovo, domicilié sur Le Lignon, a été appréhendé pour infraction à la loi sur les stupéfiants.

Le 11 septembre 2012 vers 21h15, des gendarmes sont intervenu au quatorzième étage du bâtiment du Lignon, afin de gérer une réquisition à caractère social. Une fois terminé, ils ont pris l'ascenseur pour quitter les lieux et un individu les a rejoints. D'emblée, les gendarmes ont remarqué qu'une forte odeur de marijuana émanait de cette personne. Arrivés au rez-de-chaussée, ils ont procédé à son contrôle dans le hall de l'allée d'immeuble.

Identifié, l'homme a tout d'abord remis une petite quantité de marijuana, conditionnée dans un papier en alu. Lors de la fouille de son sac-à-dos, les policiers ont découvert une quantité bien supérieure de cette même substance. Elle était conditionnée dans un grand sachet et trois boîtes en alu. Le poids total de stupéfiants retrouvé sur l'individu s'élevait à 100 grammes.

En outre, ils ont également découvert un autre grand sachet ainsi que deux petits sachets de même type dans son sac. Notons que la somme de CHF 430.-, répartie en diverses coupures, se trouvait dans le porte-monnaie de l'intéressé. Au regard des premiers éléments, ils ont conduit le prévenu au poste de police pour la suite de la procédure.

Auditionné, l'intéressé a déclaré avoir acheté la plus grande partie de la marijuana à une personne à proximité du quai du Seujet. Il nie s'adonner au trafic de stupéfiants et déclare que la drogue ne sert que sa propre consommation. L'argent détenu par l'intéressé provient en partie de ses économies.

Vu ce qui précède, l'intéressé a été mis à disposition du Ministère public. (CommuniquéLe Matin)

(Créé: 12.09.2012, 17h25)

Sondage

Indiquer la présence d'un radar sur les réseaux sociaux est-il acceptable?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.