Samedi 27 août 2016 | Dernière mise à jour 09:57

Allemagne La grand messe du heavy-métal endeuillée

Un jeune homme venu assister au plus grand festival de heavy-métal du monde, à Wacken, dans le nord de l’Allemagne, est mort accidentellement. Il a été asphyxié dans sa tente par les gaz d’un groupe électrogène.

Le festival en plein air du Wacken est considéré comme la plus grande fête de la scène heavy-métal au monde.

Le festival en plein air du Wacken est considéré comme la plus grande fête de la scène heavy-métal au monde. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un jeune homme venu assister au plus grand festival de heavy-métal du monde, à Wacken, dans le nord de l’Allemagne, est mort accidentellement. Il a été asphyxié dans sa tente par les gaz d’un groupe électrogène, a-t-on appris dimanche auprès de la police.

Le jeune homme de 22 ans s’était rendu avec quelques amis à ce grand rassemblement de la scène métal. Il avait bricolé sur une remorque une tente avec des bâtons et des bâches qu’il avait, sans le savoir installée à proximité d’un goupe électrogène apporté par un des groupes de musique, a expliqué la police locale.

Le pot d’échappement de l’engin qui se trouvait en fonction était directement dirigé sur la tente du jeune homme qui est mort samedi après-midi asphyxié par les vapeurs alors qu’il il dormait, a-t-on précisé.

Le festival en plein air du Wacken est considéré comme la plus grande fête de la scène heavy-métal au monde. Selon la police, environ 100 000 fans sont venus assister au festival cette année. (ats/nxp)

(Créé: 06.08.2012, 08h20)

Sondage

Prendre l'apéro en uniforme, est-ce choquant?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.