ACCUEIL 23.7.2014 Mis à jour à 06h47

Un homme mordu par une vipère aspic

Neirivue (FR)

Un spécialiste des reptiles s’est fait mordre lors de la réalisation d’un reportage sur les serpents de la région.

Par Communiqué. Mis à jour le 05.07.2012 1 Commentaire

Image: Wikipedia

Jeudi matin à Neirivue, un médecin de 53 ans, spécialiste des reptiles, donnait des explications concernant les serpents de l’Intyamon à un journaliste et à un photographe.

Lors de la séance photos, le médecin tenait une vipère aspic d'environ 80 cm dans les mains. Soudain, il a voulu chasser un insecte qui lui piquait la main. Surpris, il a relâché en partie la vipère, qui lui a mordu la main. Il a ensuite pu reposer le reptile dans son pierrier. Sur le chemin du retour, il a été pris de convulsions.

Les journalistes ont fait appel aux services de secours. Les premiers soins lui ont été prodigués sur place. L’homme a été héliporté à l’hôpital. (Le Matin)

Créé: 05.07.2012, 18h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Jean-Paul Costantini

06.07.2012, 10:28 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Il existe un remède très efficace et bon marché que j'ai eu l'occasion d'expérimenter en Afrique: la pierre noire. Il s'agit d'une pierre que l'on applique sur la morsure, après l'avoir incisée légèrement (pointe de couteau). Le résultat est spectaculaire. Pour plus de renseignements. Africanum des Pères Blancs, rte de la Vignetaz 57, Fribourg. Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne