Un Indien devient papa à 96 ans
Inde
—Par Laszlo Molnar. Mis à jour le 17.10.2012 11 Commentaires
Signaler une erreur
Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.
Partager & Commenter
Ramjeet Raghav a battu son propre record en devenant de nouveau père. L’Indien de 96 ans a déjà été le papa le plus vieux du monde en 2010, quand sa femme, qui a actuellement 52 ans, a donné naissance à leur premier fils. Le second est né le 5 octobre dernier et se porte comme un charme.
L’année dernière, Ramjeet a dit à des journalistes que la paternité est très difficile à son âge et qu'il ne voulait pas un deuxième enfant. Mais il a changé d’avis. «Elle était de nouveau enceinte et nous avons naturellement gardé le bébé», a-t-il déclaré mardi à la presse indienne.
Le vieillard s’est même dit «chanceux d’avoir deux fils en bonne santé». Il a dit qu’il n’avait pas de problème sexuel et qu’il serait parfaitement capable «d’avoir plus de bébés». Mais il a ajouté: «J’ai maintenant demandé à ma femme d’aller se faire stériliser. Je ne veux plus d’enfants, nous ne pouvons plus nous le permettre. Je veux que mes garçons puissent aller à l’école pour étudier. Je ferai de mon mieux pour leur donner ce dont ils ont besoin dans la vie.»
L’extraordinaire longévité et la bonne santé de Ramjeet Raghav seraient dues à son passé de sportif. Il a été un champion régional de lutte. De plus, il a travaillé toute sa vie dans les champs. Enfin il clame qu’un régime de lait, de beurre et d’amandes le maintient jeune.
Le nouveau papa reconnaît qu’«il ne sera pas facile» d’élever ses enfants. La famille vit en effet dans une cabane de deux pièces à Kharkhoda, une agglomération située à 50 km de la capitale indienne New Delhi. Sa femme gagne 30 francs par mois en accomplissant des travaux agricoles et lui reçoit une pension mensuelle de l’Etat de 12 francs.
La presse indienne, y compris le très sérieux Times of India, a rapporté la nouvelle sans mentionner si l’âge de Ramjeet Raghav a pu être vérifié.
(Le Matin)
Créé: 17.10.2012, 12h32
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
11 Commentaires
Les sommes citées donnent une idée du niveau de vie en Inde et démontrent (s'il le fallait) pourquoi les entreprises occidentales délocalisent; y compris celles pratiquant "le développement durable"... Répondre
Comme disait ma grand-mère : les hommes, c'est comme les poireaux. ils ont la tête blanche et le reste vert !!!! Bravo à tous les deux et j'espère qu'ils vivront longtemps. Répondre
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.
ASSURANCES AUTO
Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 













