ACCUEIL 26.7.2016 Mis à jour à 04h05

Jan Ullrich provoque un grave accident de la route

Thurgovie

L'ancien champion cycliste a causé un sérieux accident de circulation lundi soir dans le canton de Thurgovie, où il réside. En cause, un taux d'alcool fortement supérieur à la norme légale.

Par Pascal Schmuck. Mis à jour le 21.05.2014 21 Commentaires
Sur cette photo de l'accident, l'Audi A6 de Jan Ullrich, sur la gauche, est complètement détruite, ainsi que les deux autres véhicules. Les dégâts se montent à plusieurs dizaines de milliers de francs, selon la police.

Sur cette photo de l'accident, l'Audi A6 de Jan Ullrich, sur la gauche, est complètement détruite, ainsi que les deux autres véhicules. Les dégâts se montent à plusieurs dizaines de milliers de francs, selon la police.
Image: Police cantonale de Thurgovie

Jan Ullrich, l'ancien champion cycliste allemand. (Image: Keystone )

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Jan Ullrich se retrouve dans de beaux draps. L'ancien champion cycliste allemand a provoqué un grave accident de la route lundi soir dans la région d'Happerswil dans le canton de Thurgovie. Deux personnes se sont retrouvées à l'hôpital, explique le Blick.

L'ex-vainqueur du Tour de France n'a pu freiner à temps à bord de son Audi A6 à une intersection et a tamponné un véhicule, explique la police cantonale de Thurgovie. Le véhicule de Jan Ullrich a ensuite heurté une autre voiture avant de finir dans un champ.

Déjà en 2002

L'ancien champion originaire de Rostock roulait trop vite. Un contrôle d'alcoolémie a dévoilé un taux de 1,4 pour mille. Son permis lui a été retiré. «Mon Dieu, cela peut arriver à tout le monde. L'alcool n'a rien à voir», a déclaré Jan Ullrich au Blick..

Ce n'est pas la première fois que le cycliste, qui habite la commune thurgovienne de Scherzingen depuis plusieurs années, doit répondre d'une forte consommation d'alcool.

En 2002, il avait heurté plusieurs cyclistes à Freiburg im Breisgau (Allemagne) avec sa Porsche avant de prendre la fuite. Et là encore, la police avait relevé un taux d'alcool de 1,4 pour mille. (nxp)

Créé: 21.05.2014, 08h30

21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

21 Commentaires

Michel GASSER

21.05.2014, 08:59 Heures

"L'alcool n'a rien à voir". Voilà exactement le type de réaction qui est inacceptable. Un mot d'excuse aurait été un peu plus à la hauteur. Répondre


Alain Stoller

21.05.2014, 08:49 Heures

Bien vu Jan! Il est effectivement prouvé scientifiquement qu'à l'instar de l'EPO qui n'augmente pas les performances des champions cyclistes, l'alcool ou l'eau ferrugineuse! comme disait Bourvil n'altère en rien les capacités au volant d'une voiture. Cela peut vraiment "arriver à tout le monde". Vous en avez d'autres comme celle-là? Répondre



Sondage

La population suisse s'arme toujours plus. Vous sentez-vous en sécurité?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne