Jeudi 29 septembre 2016 | Dernière mise à jour 13:38

Thurgovie Jan Ullrich provoque un grave accident de la route

L'ancien champion cycliste a causé un sérieux accident de circulation lundi soir dans le canton de Thurgovie, où il réside. En cause, un taux d'alcool fortement supérieur à la norme légale.

Sur cette photo de l'accident, l'Audi A6 de Jan Ullrich, sur la gauche, est complètement détruite, ainsi que les deux autres véhicules. Les dégâts se montent à plusieurs dizaines de milliers de francs, selon la police.

Sur cette photo de l'accident, l'Audi A6 de Jan Ullrich, sur la gauche, est complètement détruite, ainsi que les deux autres véhicules. Les dégâts se montent à plusieurs dizaines de milliers de francs, selon la police. Image: Police cantonale de Thurgovie

Jan Ullrich, l'ancien champion cycliste allemand. (Image: Keystone )

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Jan Ullrich se retrouve dans de beaux draps. L'ancien champion cycliste allemand a provoqué un grave accident de la route lundi soir dans la région d'Happerswil dans le canton de Thurgovie. Deux personnes se sont retrouvées à l'hôpital, explique le Blick.

L'ex-vainqueur du Tour de France n'a pu freiner à temps à bord de son Audi A6 à une intersection et a tamponné un véhicule, explique la police cantonale de Thurgovie. Le véhicule de Jan Ullrich a ensuite heurté une autre voiture avant de finir dans un champ.

Déjà en 2002

L'ancien champion originaire de Rostock roulait trop vite. Un contrôle d'alcoolémie a dévoilé un taux de 1,4 pour mille. Son permis lui a été retiré. «Mon Dieu, cela peut arriver à tout le monde. L'alcool n'a rien à voir», a déclaré Jan Ullrich au Blick..

Ce n'est pas la première fois que le cycliste, qui habite la commune thurgovienne de Scherzingen depuis plusieurs années, doit répondre d'une forte consommation d'alcool.

En 2002, il avait heurté plusieurs cyclistes à Freiburg im Breisgau (Allemagne) avec sa Porsche avant de prendre la fuite. Et là encore, la police avait relevé un taux d'alcool de 1,4 pour mille. (nxp)

(Créé: 21.05.2014, 08h30)

Sondage

Faut-il continuer à explorer l'univers?




Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.