Mardi 27 septembre 2016 | Dernière mise à jour 05:19

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

Euh...on laisse 3 enfants de 6 ans et 22 mois seuls près d'une piscine en leur disant qu'il ne faut pas s'y baigner et on rentre dans la maison ?????? Desolée, je ne comprends pas !


J'y crois pas encore un malheureux incident de ce type. Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et j'ai une piscine. ON NE QUITTE PAS L'ENFANT DES YEUX. On met des brassards aussi!!! Lorsque je suis seule et que je dois aller aux toilettes ou autre , j'emmène l'enfant avec moi!!! A 22 mois on ne quitte pas l'enfant d'un oeil ne serais ce qu'une seconde, même sans piscine dans un petit appart!!


@ Fritz Moser, non biensure il ne faut pas devenir parano. Je parle de réflexes à avoir avec des enfants en bas âge avide de découvertes . C'est juste que lorsqu'on a une piscine grande ou petite, sécurisée ou non, il faut un maximum de vigilance car 3 minutes d'inattention suffisent pour une noyade. Chaque années il y a encore des accidents trop nombreux cela me fend le coeur.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

@Fritz à choisir je préfère le parent parano et l'enfant vivant...si vous avez 4 enfants et que vous vous en êtes occupé ( oui, ce n'est pas tout de les faire...) vous devez savoir qu'à 6 ans on n'a pas encore la notion du danger et que à 22 mois en 2 secondes ils sont au bord de la fenêtre ou dans la piscine...

7 Recommandation 0 Signaler un abus

Faut pas être parano non plus !! J'ai 4 enfants et nous n'avons pas appliqué vos "directives". Il faut savoir discerner les dangers à leur juste valeur, sinon on devient gaga avant l'âge !

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Encore des parents complêtement inconscients....c'est triste. J'espère qu'elles s'en remettront.



Retour à l'article