ACCUEIL 30.7.2014 Mis à jour à 23h55

Diskussion

Une mamie flingueuse chasse les braqueurs

La gérante d’une bijouterie a fait fuir cinq hommes armés qui tentaient de faire main basse sur son magasin. Plus...

Par Pom.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

25 Commentaires

Sylviane Boschung

09.08.2012, 09:27 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Bravo à cette dame qui ne s'est pas laissée intimider. La peur paralyse la personne les trois quarts du temps, ce qui secomprends aussi. Répondre


yvette laemmler

08.08.2012, 15:32 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Bravo Monique comme cela on saura que si l'on vient chez vous pour cambrioler vous ouvrirez gentiment la porte et direz servez-vous¨!!¨Moi je trouve cette mamie bien courageuse je n'aurais sans doute pas eu son courage et son sang froid¨ Répondre


Monique Favre

06.08.2012, 16:52 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Cette mamie est sans doute fière d'elle, même si elle ne sait pas viser. Pourtant elle ne se rend pas compte qu'elle a échappé à la prison de peu. Il aurait suffi qu'un innocent client se trouve sur la trajectoire des balles qu'elle a tiré et elle pouvait être accusée de meurtre. Tout cela pour sauver des bijoux que l'assurance lui aurait remboursé au cas où la police ne les aurait pas retrouvé. Répondre


Jacques Jeanneret

16.08.2012, 10:10 Heures
Signaler un abus

Monique, vous devriez éviter de dire des choses sans connaitre la législation Américaine. Il me semble que dans votre cas imaginaire, les personnes inculpés de meurtre seraient les braqueurs, puisque "l'accident" découlerait de LEUR braquage. Eh oui...


Pat Bat

06.08.2012, 18:30 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Cest vrai Monique.. Cette Mamie aurait tellement mieux fait de remettre son destin et sa vie entre les mains et la bonne volonté de criminels armés.. Tellement plus intelligent...Il est grand temps que vous arrêtiez de pourrir les commentaires avec idéaux victimaires et passéistes...


Fritz Moser

06.08.2012, 17:51 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Mais il n'y avait pas de panneaux qui interdisait à la mamie de tirer (dirait ton partenaire Bolo) ! mais tu as brodé un joli texte de fixion. Tro chou


emma lavanchy

06.08.2012, 15:01 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Le monde a perdu sa boussole morale et il est tellement vaste et se peuple tant qu'elle s'éloigne de plus en plus. Répondre


Denis Vonnez

06.08.2012, 15:04 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Bien dit Pat Bat, confondre les armes des westerns Spaghettis et genre sauce John Wayne, Avec la réalité de l'époque. C'est avoir une courte vue sur l'histoire des armes aux USA à cette époque. Répondre


Christian RITTENER-RUFF

06.08.2012, 14:22 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation 0

Un bon exemple que notre police devrait promouvoir à la place de dire aux victimes, laissé vous faire Répondre


Fritz Moser

06.08.2012, 17:48 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

C'est à nos politiques qu'il faut s'adresser Christian RITTENER et non à la police. Parce que ça m'étonnerait fort que la police recommande aux victimes de se laisser faire. C'est nos lois qui protègent la racaille !!


Roger Favre

06.08.2012, 17:17 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

100% Chez eux, les victimes sont protégées. Pas comme chez nous.


Fritz Moser

06.08.2012, 11:56 Heures
Signaler un abus 40 Recommandation 0

Il faut interdire le port d'arme ? Bravo la mémé !! Répondre


Pat Bat

06.08.2012, 18:35 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Je voudrais vraiment savoir pourquoi le censeur du matin à effacé tous les commentaires...? Serait ce parce qu'ils injectaient un peu de vérité dérangeantes dans un débat faussé, almentés par les clichés et l'ignorance des hoplophobes ? Bref, cette censure sélective n'honore pas les gens qui en sont responsables. Honte à vous


Hubert Von Hausteten

06.08.2012, 13:26 Heures
Signaler un abus

Ah oui évidemment qu'il est ahuri de ne pas vouloir libériser le port d'armes. Sur ces belles paroles, bang bang je vous laisse. Débat déjà vu, futile et dont l'issue est connue d'avance.


Pat Bat

06.08.2012, 18:36 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Pour info.. Ce que vous appelez le "far west" et dont vos connaissances se limités à la vision de quelques films hollywoodiens des années 50, n'était en rien ce que vous croyez qu'il était.. Les chiffres historiques montrent qu'au niveau criminalité, l'époque était bien plus sur que la situation de nos villes comtemporaines.. Bref, vous parlez sans savoir, et ça se voit


Hubert Von Hausteten

06.08.2012, 13:19 Heures
Signaler un abus

Ah oui évidemment qu'avec la libération du port d'armes il y a beaucoup moins de bracages. D'ailleurs l'époque du far west nous le confirme.


Christelle Currit

06.08.2012, 12:05 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

S-u-p-e-r- contre 6 morts et de nombreux blessé dans le Wisconsine... c'est super rentable, une bijouterie sauvée contre des morts et des blessés... bravo, heureusement qu'ils ont le port d'armes... Répondre


Christelle Currit

06.08.2012, 15:48 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Merci Pat pour ces explications.... :o) c'est que j'apprécie dans les forums, le fait d'apprendre des choses que l'on ne saurait pas autrement... Merci de votre indulgence.. cela fait également plaisir des gens qui expliquent au lieu d'insulter...


Christelle Currit

06.08.2012, 15:21 Heures
Signaler un abus

pourtant ils ont arrété qqun qui se promenait avec un AK-47 et qui avait une artillerie lourde chez lui... et le tueur d'Aurora avait réussi à piéger son appart de sorte que la brigade du déminage à mis des heures pour tout sécuriser... donc si ce qui arrive est la preuve que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais tant mieux !!!!


Ruben Rogers

06.08.2012, 14:53 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

@Christelle Currit: Visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez car la possession est très réglementée, de nombreux modèles sont interdits et le port d'arme est lié à des exigences extrémement strictes et il est retiré définitivement au moindre accro. Pas question pour un civil de se trimballer légalement une AK-47 automatique comme les braqueurs qui posent problème chez nous.


Christelle Currit

06.08.2012, 14:24 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

il faudrait au moins réglementer la possession d'armes... genre interdire certains modèles, définir une quantité acceptable, etc... ou s'est préférable de voir les gens se faire abattre sans rien pouvoir faire et sans rien dire ? Obama a commencé à dire qu'il faudrait réglementer tout cela... comme qui dirait a quoi bon avoir plus de 2 armes vu qu'on a que 2 mains pour se défendre...


Fritz Moser

06.08.2012, 14:01 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

évidement, le cas du Wisconsine n'aurait pas eu lieu si le port d'arme existait. Faut arrêter de peloter les nuages Christelle !!


Christelle Chen

06.08.2012, 13:29 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

avec la prohibition, l'alcool coulait toujours à flots, alors interdire les armes, ça servirait à quoi? Les mitrailleuses, Kalash, AK-47, je veux bien, mais le reste?


Pat Bat

06.08.2012, 18:33 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Voyez Monique.. La censure à frappé, et je ne sais pourquoi.. J'avais pourtant pris la peine d'expliquer pourquoi et comment les armes automatiques sont très strictement réglementées aux USA et ce depuis 1934, la dernière loi de 1986 faisant augmenter leur valeur à plusieurs dizaines de milliers de dollars... Bref, lamentable


Claude SAUVAIN