Dimanche 11 décembre 2016 | Dernière mise à jour 12:40

Italie Une «marraine» de la Camorra arrêtée

Raffaella D'Alterio, qui «avait pris la tête d'un clan de la mafia napolitaine après la mort de son mari», assassiné en 2006, a été arrêtée en même temps qu'une soixantaine d'autres personnes affiliés à l'organisation.

affaella D'Alterio a été emmenée menottée, mardi à l'aube.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une «marraine» blonde de la Camorra, cheffe de clan de la mafia napolitaine, a été arrêtée mardi matin en Italie. Une soixantaine d'autres personnes ont été interpellées, soupçonnées d'extorsion, possession illégale d'armes, vol et trafic de stupéfiants.

«Raffaella D'Alterio a été emmenée menottée ce matin (mardi) à l'aube. Durant l'opération, des mandats d'arrêt ont été lancés contre 66 personnes affiliées au clan Pianese-D'Alterio. Dix-huit d'entre elles étaient déjà derrière les barreaux», a expliqué un porte-parole de la police.

Mme D'Alterio, qui «avait pris la tête du clan après la mort de son mari», assassiné en 2006, est accusée d'avoir mené des attaques violentes contre un concurrent de la zone dans l'extorsion de fonds et le trafic de fausse monnaie, a précisé l'officier.

La «marraine», âgée de 50 ans, avait été blessée à l'épaule, après avoir été la cible de tirs de la part d'un clan rival en 2009. Elle est aussi accusée d'avoir tissé des liens avec d'autres clans de la Camorra, dans le cadre d'un vaste réseau international qui génère des milliards de dollars de revenus dans le trafic de drogue, la contrefaçon, le traitement des ordures et l'immobilier.

La police a en outre saisi des biens appartenant aux suspects, dont des voitures de luxe, des bars, des supermarchés, des maisons et des comptes bancaires.

(ats/nxp)

(Créé: 26.06.2012, 18h54)

Sondage

L'école doit-elle privilégier la langue maternelle des élèves à une des autres langues nationales?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.