ACCUEIL 22.12.2014 Mis à jour à 07h01

Une «marraine» de la Camorra arrêtée

Italie

Raffaella D'Alterio, qui «avait pris la tête d'un clan de la mafia napolitaine après la mort de son mari», assassiné en 2006, a été arrêtée en même temps qu'une soixantaine d'autres personnes affiliés à l'organisation.

Mis à jour le 26.06.2012 4 Commentaires

affaella D'Alterio a été emmenée menottée, mardi à l'aube.


Partager & Commenter

Une «marraine» blonde de la Camorra, cheffe de clan de la mafia napolitaine, a été arrêtée mardi matin en Italie. Une soixantaine d'autres personnes ont été interpellées, soupçonnées d'extorsion, possession illégale d'armes, vol et trafic de stupéfiants.

«Raffaella D'Alterio a été emmenée menottée ce matin (mardi) à l'aube. Durant l'opération, des mandats d'arrêt ont été lancés contre 66 personnes affiliées au clan Pianese-D'Alterio. Dix-huit d'entre elles étaient déjà derrière les barreaux», a expliqué un porte-parole de la police.

Mme D'Alterio, qui «avait pris la tête du clan après la mort de son mari», assassiné en 2006, est accusée d'avoir mené des attaques violentes contre un concurrent de la zone dans l'extorsion de fonds et le trafic de fausse monnaie, a précisé l'officier.

La «marraine», âgée de 50 ans, avait été blessée à l'épaule, après avoir été la cible de tirs de la part d'un clan rival en 2009. Elle est aussi accusée d'avoir tissé des liens avec d'autres clans de la Camorra, dans le cadre d'un vaste réseau international qui génère des milliards de dollars de revenus dans le trafic de drogue, la contrefaçon, le traitement des ordures et l'immobilier.

La police a en outre saisi des biens appartenant aux suspects, dont des voitures de luxe, des bars, des supermarchés, des maisons et des comptes bancaires.

(ats/Newsnet)

Créé: 26.06.2012, 18h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Michèle Herzog

26.06.2012, 19:07 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Bravo aux courageux juges et policiers italiens. Jean Jaurès dixit: "Le courage c'est de chercher la vérité et de la dire". Répondre


Jean Edouard

26.06.2012, 19:10 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

émancipation, même dans la mafia... :-)) Répondre