Samedi 3 décembre 2016 | Dernière mise à jour 20:00

Lausanne Des noctambules hostiles à la police

Des agents de la police municipale se sont vus mettre des bâtons dans les roues lors d'un contrôle visant des dealers présumés.

Centre de Lausanne (VD).

Centre de Lausanne (VD).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des agents de la police municipale lausannoise se sont vus mettre des bâtons dans les roues lors d'un contrôle visant des dealers présumés la semaine dernière à la rue du Bourg. En outre, leur véhicule de service a été vandalisé, selon un communiqué paru vendredi. Depuis le début de l'année, plusieurs opérations de police ont été gênées par des noctambules hostiles, menant à l'arrestation de 58 d'entre eux.

Durant la nuit du 13 au 14 juin, un attroupement de noctambules s'est formé autour des policiers, obligeant ces derniers à mettre en place un périmètre de sécurité afin de les tenir à distance. Au même moment, un de leurs véhicules d'intervention a été tagué par l'un d'entre eux au moyen d'un spray de couleur rouge. Lors de son interpellation, l'auteur présumé du méfait s'est immédiatement montré violent. Les policiers ont dû user de la contrainte pour le conduire à l'Hôtel de police afin qu'il y soit entendu. (dapd/Le Matin)

(Créé: 22.06.2012, 12h09)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Faits-divers