Vendredi 24 février 2017 | Dernière mise à jour 11:19

Genève Les parents de l'auteur d'un car-jacking portent plainte

Les parents du mineur auteur d'un car-jacking à Genève ont porté plainte contre la police. Ce Suisse de 17 ans, qui venait de braquer une pharmacie, avait été blessé par balle au ventre par un policier en civil.

Le quartier de la Jonction, à Genève, où a eu lieu le car-jacking.

Le quartier de la Jonction, à Genève, où a eu lieu le car-jacking. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les parents du mineur auteur d'un car-jacking dans le quartier de la Jonction, à Genève, en juillet dernier ont porté plainte contre la police. Ce Suisse de 17 ans, qui venait de braquer une pharmacie, avait été blessé par balle au ventre par un policier en civil.

Le procureur général a reçu une plainte contre l'inspecteur de police qui a tiré le coup de feu, a indiqué lundi à l'ats Vincent Derouand, responsable de la communication du pouvoir judiciaire. Il confirmait une information de la «Tribune de Genève».

En pleine journée, le mineur avait agressé avec une arme de poing deux employées d'une pharmacie. Malgré l'intervention du policier, il avait ensuite réussi à extraire le conducteur d'une voiture et à s'enfuir avec une femme et un bébé qui se trouvaient encore à bord. La voiture était toutefois partie en embardée quelques mètres plus loin. Après contrôle, il s'était avéré que l'arme était factice. (ats/nxp)

Créé: 27.08.2012, 17h49


Sondage

Avez-vous le sentiment que nous sommes facilement à la merci de cyberattaques?





Sondage

Croyez-vous à l'existence de civilisations extraterrestres?




Sondage

Manger des insectes, cela vous tente-t-il?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.