Mardi 6 décembre 2016 | Dernière mise à jour 18:41

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

65 Commentaires

Moi Je ne laisserais jamais passer ca C'est pas lui Qui devrait aller en taule mais ses parents.


Elle veut quoi la mère qu'on donne un cadeau à son rejeton pour son exploit !!!? Elle n'a qu'a se poser la question de savoir , et si dans l'embardée le bébé aurait été blessé ou pire mort , elle aurait porté plainte contre le bébé car il était dans la voiture!!!


Il n'y a pas plus intolérant que la gauche. Il n'accepte pas que des citoyens ai des idées de droite. Que fait la gauche pour le citoyen suisse?


le problème n'est pas de guauche ou de droite ! Le problème est que l'être humain est foncièrement "mauvais" (contrairement à ce que bcp de gens pensent) et que dès qu'il a le pouvoir, il en profite en faisant ressortir ses fondammentaux égoiste (cf émission Specimen "l'ivresse du pouvoir" sur RTS) !

Signaler un abus

Serge je vois que ton commentaire est systématiquement supprimé comme le mien et celui de Nicolas Falquet...Le censeur et la rédaction du matin de vrais gauchos qui suppriment sans honte la vérité pourtant donnée par certains médias!Même pas mal à l'aise d'écrire Suisse...

2 Recommandation 0 Signaler un abus

De mon temps (et je n'ai que 35 ans!!!), à l'école, si un prof nous engueulait ou nous donnait une gifle, mes parents le soutenaient et en rajoutaient une pour la peine ;-) . Désormais, les parents soutiennent leurs enfants, quelque ce soit le "crime" commis ! J'hallucine ! Quel monde de m**** ! Tout fout le camp ...


Bastien - ça va même encore plus loin de nos jours. Le parent qui puni son enfant (la bonne fessée) risque de perdre la garde de son enfant pour mauvais traitement. Aujourd'hui "on parle" avec l'enfant, on lui dit "vilain, c'est pas bien ( comme s'il ne le savait pas déjà)" ! en principe on récolte ce que l'on a semé. La moisson commence déjà, le cas présent en est la triste image.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Marrant: La charte dit: Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Je fais référence à un article publié sur le site du Matin datée du onze juillet apportant des informations complémentaires sur cet individu et mon commentaire ne cesse d’être censuré.


Pas étonnant @Nicolas F. car ton commentaire (que je n'ai pas eu le plaisir de voir...) n’était certainement pas du goût des bisounours...Je pense que le matin s'en mord les doigts en ayant publié certaines informations qui n’auraient pas du être mise en lumière!

2 Recommandation 0 Signaler un abus

@ Denis. Je crois que tu confonds le jugement qui sera fait contre ce petit braqueur et celui qui va commencer du policier.


si mon gamin faisait un truc pareil..en plus de recevoir la baffe du siècle..il peux faire se valises..


Ca reste à prouver..mdr


Heu...Comme c'est parti je doute que les parents aient à payer quelque chose.


C'est aberrant qu'on accepte ce genre de plaintes ? de qui se moque-t-on ? Ah j'oubliais, cette fois-ci le responsable est suisse pour une fois...


Ben cela donne un APERCU de ce que vaut les parents de cette petite Frappe.. DRÔLE DE PARENTS???????


Le fruit ne tombe pas loin de l'arbre!

2 Recommandation 0 Signaler un abus

C'est l'église qui se fout de la charité ! Porter plainte contre la police alors que ton enfant braque une pharmacie arme au poing (factice ou pas, difficile à voir), commet des agressions, c'est totalement aberrant. A la place des parents, je ferai en sorte que mon enfant assume ses bêtises, paie le prix et je ferai tout pour l'aider à sortir de la délinquance. Et tout ça avec un profil bas !


quand un voyou a fait un braquage et fait un car-jacking qu'il ait une arme factice ou non c'est un peu pareil.les armes factices sont si bien imitées qu'on les distingue pas ou presque des vraies pour moi le policier a fait son job.et les victimes pourraient aussi porter plainte contre le jeune délinquant car ils ont subi un préjudice si on veut être procédurier


poil à la main! j'avais donc écrit qu'il fallait lui asséner une peine exemplaire. Mais les parents, faut arrêter la fumette. D'ailleurs ça diminue l'intelligence et les réflexes, donc pas indiqué pour les rapts


J'espère que ces parents iront jusqu'au bout ! Histoire de bien faire rigoler les juges et donner quelques cheveux blancs à leur avocat. Et quand le moment sera venu de payer les frais de procédure, d'avocat, administratifs ainsi qu'une belle indémnité au policier, ils commenceront à comprendre qu'il ne faut pas pousser le bouchon trop loin .)


c'est quand même un poil disproportionné non..


C'est la meilleures manière d'éduquer des délinquents. La preuve... le jeune homme mérite en plus une bonne paire de claques et les parents qu'on leur retire la garde de leurs enfants car il est évident qu'ils sont incapables de les éduquer.


Peut-être bien et c'est pour cela qu'ils porte plainte....Ils n'ont pas tord carIl ne faut pas que la Police devienne comme aux Etats -Unis... I


Quelle audace,ils ont les parents, bien heureusement,que quelqu un lui a tiré dessus,il voulait quand même cambriolé,et alors, ils auraient du le laisser tranquille...non mais c est n importe quoi.


C'est dingue cette mode des criminels (ou ceux qui les ont si bien éduqués) de porter plainte contre la police qui a juste fait son travail. Il faudrait vraiment changer la loi pour que ce genre d'excès ne soient plus possibles. Si on veut pas se faire tirer dessus par la police il suffit de faire un travail honnête au lieu de devenir braqueur.


Ce Suisse de 17 ans, qui venait de braquer une pharmacie! Pour moi, il n'a aucun droit! Non mais. Drôle de parents, car dans nos coutumes ce n'est pas comme ça.


hors sujets


Les parents doivent avoir des racines américaines... C'est pas possible autrement.


Pierrick - j'espère que tu aies raison. De nos jours c'est le monde à l'envers et la racaille jouit d'une protection hors du commun, bien entourée est-elle d'avocats avides de $$$$$ made in USA!


Les parents ne sont vraiment pas très intelligents et manquent totalement de sens moral. Au vu des faits leur plainte devrait être classée sans suite. En ce moment l'ensemble de la population adresse une fessée symbolique à ces parents indignes...


quand on voit le comportement de ses parent, je comprends que ce jeune soit un délinquant .La pomme ne tombe pas loin de l'arbre...


Est-ce qu'ils seraient "conseillés" par de bons et gentils avocats avides, pour oser porter plainte ?


Et oui les crapules ont plus de pouvoir que les victimes. Une fois pour toute que notre justice fasse son boulot et arrête de prendre en pitié ces gens.


Renforçons (si nécessaire) la formation et le code éthique des policiers pour ne laisser absolument aucune liberté d'action pour les délinquants (et seulement eux), puis augmentons les peines (y compris pour les parents incompétents) pour ceux qui ne suivent pas la loi!!! Facile à écrire, un défi à mettre en place!!!


de plus il était seul donc le phénomène de bande ne peut pas être invoqué.


Suite, donc maintenant, nous avons un policier empêtré dans de la paperasse et certainement "très soutenu" par sa hiérarchie, un coup de feu a été tiré ne l'oublions pas.Les parents de ce gamins osent encore porter plainte, mais si c'était un des miens, je me ferais aussi petit qu'un atome et j'aurais honte de n'avoir pas réussi l'éducation de mon môme. à suivre...


C'est le monde à l'envers, maintenant il va se croire intouchable, les parents couvrent ses crimes, alors qu'il méritait un bonne tremblée. Ces actes sont très graves et dangereux et il est absout.


Bien nous avons donc d'un côté un sale garnement (je ne dirais pas pti con ça ferait mauvais genre) qui se rend coupable d'agression, de vol d'usage, et d'un autre côté un policier qui fait son travail. Rappelez-moi si l'arme du jeunot était une vraie, bon de toute façon ça ne change pas grand chose car je défie quiconque de savoir reconnaître un vrai d'un faux à une certaine distance. à suivre


Ce qui est sur c'est que avec des jeunes super protégés et des policiers dont on se moque la société ne va pas s'améliorer.Honte à ces parents inconscients de la direction que prend leur fils ils devraient plutôt être reconnaissants d'avoir dans leur ville des policiers qui font leur boulot


Delmar vos commentaires nuls on s'en passe merci

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Yvette, enfin, please! Et la ponctuation! Tu es désolante!

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Mais oui, le petit s'ennuyait, il voulait juste se distraire.....méchants policiers !!!!Deux claques et au lit pour le délinquant, les parents et l'avocat véréux qui a accepté de déposer cette plainte !


Pauvres parents, et pauvre gamin d'avoir des parents pareils....voilà le résultat!!! Navrant, consternant et même choquant!!


Que les parents soient affectés je comprends, mais leur fils,mineur,est quand même dangereux. Une femme et un bébé se trouvaient à bord de la voiture avec laquelle il s'est sauvé et il a menacées avec une arme de poing, au risque de blesser gravement, 2 employées de la pharmacie. Le policier a fait son devoir, il n'allait pas aller au-devant de ce petit voyou avec un bouquet de fleurs à lui offrir


Je me la coincerais à leur place plutôt que d'essayer de défendre leur "rejeton".

47 Recommandation 0 Signaler un abus

Je trouve que les parents exagèrent en voulant porter plainte. Où va le monde ? j'espère que cette plainte sera nulle et non-avenue.

37 Recommandation 0 Signaler un abus

on devrait mettre en prison les parents qui protegent leurs enfants délinquants...on met bien a l'amende les parents dont les enfants qui font l'école buissonière...j'espere que le procureur n'acceptera pas cette plainte..et si il avait blessé ou tué une des employée...


Lorsque monsieur Duchnok dépose plainte pour abus et violences policiers, elle l'intimide en répliquant avec une contre plainte pour insulte (c'est sûr, se plaindre de la police, c'est une insulte). Pourquoi madame Mamandevoyou ne porterait-elle pas plainte contre la police? Cette dernière se croit déjà bien assez inattaquable grâce à l'immunité et l'impunité discrétionnaire dont elle use et abus à l'excès pour ne pas avaliser d'un silence résigné les superdroits qu'elle se donne.


Attention Antoine, la police est derrière ta porte ! La menace pèse sur toi.

9 Recommandation 0 Signaler un abus

ah, et quel est le rapport entre vos "auxiliaires fiscaux" et le gendarme qui a arrêté un auteur du car-jacking suite à un holdup? Systématiquement critiquer et mettre en cause la police c'est aussi à la longue, perfidement, remettre en cause ce qu'ils doivent défendre... à savoir nos lois. Ou autrement dit, ce qui nous permet de vivre en société de façon civilisée.

16 Recommandation 0 Signaler un abus

C'est bien là le problème, c'est qu'il n'est pas indispensable "d'avoir fait quelque dans sa vie" (sous-entendu de répréhensible) pour se sentir menacé par la police. Il suffit d'exister puisque ils sont habilités à pervertir toutes situations pour en faire, si ce n'est un délit, à tout le moins une contravention rapportant des espèces sonnantes et trébuchantes. Les flics ne sont plus que des auxiliaires fiscaux chargés de faire les poches des usagers de la voie publique. Mais pour votre gouverne, c'est d'avoir été un défenseur que je connais le sujet. Et quand je parle de perversité, le mot est très en dessous de la réalité.

17 Recommandation 0 Signaler un abus

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... "...se sent plus menacé par la police que par les voyous de sortir de chez soi", n'importe quoi. Je ne sais pas ce que vous avez fait dans la vie pour vous sentir menacé par la police, mais je doute que ce soit un sentiment généralisé. Perso je ne me sens "menacé" par la police que lorsque je parque mon véhicule au mauvais endroit... et c'est bien ainsi.

33 Recommandation 0 Signaler un abus

Un peu moins de traque de l'automobiliste par l'adaptation opportuniste de lois en sorte que le conducteur soit toujours fautif de quelque chose et ceci à seule fin de recettes fiscales les ferait mieux voir. Mais quand cette traque prend des dimensions telles que l'on se sent plus menacé par la police que par les voyous de sortir de chez soi, c'est la mission de la police qui est sujette à caution.

14 Recommandation 0 Signaler un abus

Les droits qu'à la police sont ceux que la loi (et le peuple) veut bien lui donner, encore heureux ! A force d'attaquer ceux qui risquent leur vie pour vous aussi, on aura bientôt plus personne de sérieux voulant faire ce job.

51 Recommandation 0 Signaler un abus

Où va le monde.Pauvre parents, moi à leurs place, je demanderai des dommages et intérêts, mais la censure ne me permets pas de vous dire pourquoi ???!!!


Non mais sérieux quoi, si les flics commencent à faire la loi, où va-t'on? Bravo aux parents, continuez votre combat!

8 Recommandation 0 Signaler un abus

c'est vrai que le flic mérite un blâme pour avoir si mal visé...

78 Recommandation 0 Signaler un abus

Quels parents géniaux. Ils prennent soin de leur pauvre petit rejeton. Enfin, il n'a presque rien fait que de s'amuser à braquer une pharmacie et menacer des citoyens avec leur bambin au moyen d'une arme de poing. Le policier aurait dû lui demander pardon et lui dire que s'il n'était pas sage il sera privé de TV. Y en a marre de ces délinquants et de leurs parents incohérents.


Ce dépôt de plainte à l'encontre de la police est d'une indécence et d'une arrogance grotesques vu ce qui s'est passé. Quand on ne contrôle plus son rejeton, on assume les conséquences et on fait profil bas.

117 Recommandation 0 Signaler un abus Répondre

Avec un délinquance en constante augmentation, lorsque la police agit, comme il se doit, on dépose plainte contre la police pour protéger son pauvre chou-chou ! Et après on se plaint que la police "ne fait rien" sinon du radar et des amendes de parcage.


c'est le 1 avril..vive les avocats..si mon gamin faisait un truc pareil..il oserais plus rentrer à la maison..


On croit rêver ! Après avoir braqué une pharmacie, menacé 2 employées avec une arme, extrait de sa voiture un père de famille innocent, puis perdre la maîtrise du véhicule avec une mère et son bébé à bord les PARENT osent déposer plainte !!! Et merci au Matin de préciser dans le titre « Ce » suisse.. comme d’habitude … avant de connaître finalement la vérité dans quelques jours !


Ca fait deja quelques mois que cette affaire a eu lieu... De plus on peut etre sure que c'est un bon petit Suisse car si je suis votre raisonnement, s'il avait été étranger: 1: il n'aurait pas été seul 2: il aurait eu une vraie arme pour le braquage et... 3: ces parents n'auraient pas les moyens d engager une procedure... Ahhh clichés... quand tu nous tient...

3 Recommandation 0 Signaler un abus

mais ou va le monde, en tant que parent je m'écraserai ,je ferai profile bas et j'amènerai personnellement mon gamin en prison pour qu'il assume son geste

227 Recommandation 0 Signaler un abus Répondre

Je suis assez d'accord avec vous, pour info sans vouloir être prétencieux ce fauteur de troubles je le connais ce jeune qui a foutu la merde a genève

Signaler un abus


Retour à l'article