Mercredi 28 juin 2017 | Dernière mise à jour 11:50

Canton d'Argovie Un pasteur suisse sous les verrous pour pédophilie

Un pasteur âgé de 68 ans, placé en détention préventive depuis mars, a partiellement avoué des abus sexuels commis sur des mineurs dans les cantons d'Argovie, de Soleure et de Schwyz.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un pasteur de 68 ans, détenu depuis mars dans le canton d'Argovie, est soupçonné d'avoir abusé de plusieurs mineurs durant ses missions professionnelles qui se sont déroulées dans les cantons d'Argovie, de Soleure et de Schwyz. Ces actes auraient perduré durant plusieurs années.

Une procédure a été ouverte à son encontre suite à la dénonciation d'une victime, a affirmé la porte-parole du Ministère public argovien, Elisabeth Strebel. Elle confirmait une information donnée vendredi par l'émission «Schweiz aktuell», le journal régional de la télévision alémanique.

L'homme avait d'autres contacts avec les enfants dans le cadre de ses activités professionnelles qu'il s'agit de vérifier, selon Elisabeth Strebel. Le prévenu a fait des aveux partiels.

Risque de récidive

Le Ministère public a déposé un recours à la Cour suprême du canton d'Argovie pour s'opposer à la mise en liberté du prévenu par le tribunal des mesures de contrainte. Cette requête n'a pas encore été traitée. Le parquet veut éviter que cette personne ne soit relaxée.

Il y a risque de dissimulation de preuves. Sur la base des éléments en sa possession, ainsi que d'un rapport d'expert, le Ministère public cantonal estime que le risque de récidive est aussi élevé. Le dernier incident se serait en effet produit peu de temps avant l'arrestation du pasteur. (ats/nxp)

Créé: 16.06.2017, 19h39


Sondage

La RTS ne diffusera plus les matches de la Ligue des champions et de la ligue Europa. Faut-il diminuer la redevance TV?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne