Samedi 3 décembre 2016 | Dernière mise à jour 21:52

Nouvelle-Calédonie Un pêcheur tombe nez à nez avec un requin

Un pêcheur sous-marin est tombé sur un requin blanc de plus de 4,50 mètres au large de la Nouvelle-Calédonie, ne devant sa survie qu'à son sang-froid et à ses amis.

La vidéo de ses amis.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le jeune homme était parti pécher au fusil sous-marin dans la région de la «fausse passe» de Dumbéa, dans le sud de l'archipel.

«A un moment, j'ai tiré un poisson et j'ai réarmé mon fusil. En me retournant, j'ai aperçu un aileron à 20 mètres, qui se rapprochait. Tout en le gardant en joue avec mon fusil, j'ai reculé vers le bateau», a-t-il raconté aux Nouvelles-Calédoniennes.

Restés sur le bateau, ses amis ont pu le hisser à bord in extremis. Le squale a ensuite tourné pendant plusieurs minutes autour de l'embarcation. Des plaisanciers en zodiac, qui naviguaient à proximité, se sont rendus sur les lieux. Excité par les odeurs de poissons, le requin blanc a alors mordu et percé un des coussins du zodiac, sans faire de blessés.

Les pêcheurs ont posté sur internet une vidéo de leur mésaventure, la commentant d'un florilège d'expressions typiquement locales (afp/nxp)

(Créé: 01.10.2012, 09h26)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Les plus partagés Faits-divers