ACCUEIL 25.7.2014 Mis à jour à 00h20

Un pêcheur tombe nez à nez avec un requin

Nouvelle-Calédonie

Un pêcheur sous-marin est tombé sur un requin blanc de plus de 4,50 mètres au large de la Nouvelle-Calédonie, ne devant sa survie qu'à son sang-froid et à ses amis.

Mis à jour le 01.10.2012 17 Commentaires

La vidéo de ses amis.


Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Le jeune homme était parti pécher au fusil sous-marin dans la région de la «fausse passe» de Dumbéa, dans le sud de l'archipel.

«A un moment, j'ai tiré un poisson et j'ai réarmé mon fusil. En me retournant, j'ai aperçu un aileron à 20 mètres, qui se rapprochait. Tout en le gardant en joue avec mon fusil, j'ai reculé vers le bateau», a-t-il raconté aux Nouvelles-Calédoniennes.

Restés sur le bateau, ses amis ont pu le hisser à bord in extremis. Le squale a ensuite tourné pendant plusieurs minutes autour de l'embarcation. Des plaisanciers en zodiac, qui naviguaient à proximité, se sont rendus sur les lieux. Excité par les odeurs de poissons, le requin blanc a alors mordu et percé un des coussins du zodiac, sans faire de blessés.

Les pêcheurs ont posté sur internet une vidéo de leur mésaventure, la commentant d'un florilège d'expressions typiquement locales (afp/Newsnet)

Créé: 01.10.2012, 09h26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

17 Commentaires

Carl Frank

01.10.2012, 10:09 Heures
Signaler un abus 75 Recommandation 7

Le moins bête de tous se trouve dans l'eau. Répondre


Michel Fehr

01.10.2012, 09:59 Heures
Signaler un abus 57 Recommandation 7

Magnifique bestiole , plus curieuse qu'agressive, surtout avec des zigotos qui gesticulent avec un appât... ils ont eu de la chance, je crois, effectivement un squale de cette taille qui attaque le bateau peut le couler, et après on lira dans les journeaux, un requin blanc attaque des plongeurs sans défenses, la traque au mangeur d'homme est lancée... Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne