ACCUEIL 31.10.2014 Mis à jour à 12h18

Discussion

Un pêcheur tombe nez à nez avec un requin

Un pêcheur sous-marin est tombé sur un requin blanc de plus de 4,50 mètres au large de la Nouvelle-Calédonie, ne devant sa survie qu'à son sang-froid et à ses amis. Plus...


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

17 Commentaires

Alex Fontaine

02.10.2012, 10:55 Heures
Signaler un abus

Comme quoi, la stupidité humaine ne tue pas toujours. Je suis fasciné par le grand blanc, mais si j'avais été sur ce bâteau, je crois que je me serais fais dessus. Ces gens ont été d'une stupidité et d'une inconscience hors-norme. Répondre


Marie-France Viviano

01.10.2012, 23:13 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 1

Le requin a été bien sympa je trouve, si il l'avait décidé on n'aurait pas donné cher de la peau de ces "aventuriers". On devrait donner des cours de comportement avec le permis de naviguer ^^ Répondre


Pierre Long

02.10.2012, 16:22 Heures
Signaler un abus

médaille du fair-play au requin alors ?


Jean Kabé

01.10.2012, 21:26 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 1

ces requins qui ne respectent rien et ne restent pas chez eux.... Répondre


Pierre Long

01.10.2012, 13:33 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 1

Pour appuyer les conseils de Jean-François. La prochaine fois, prenez le yacht à Tapie. Il se dégonflera pas comme le Zodiac. Et puis prenez également Tapie avec, il fera peut au requins ! Répondre


Romain Stern

01.10.2012, 12:18 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

5 prix Nobel sur un bateau. 1 prix Nobel tombe à l'eau... Répondre


Carl Frank

01.10.2012, 12:27 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 4

...et GNAP, dit le Stroumph noir. Le 2e Prix Nobel tombe à l'eau, que reste-t-il? Deux grands c... Alors ces 3e et le 4e Prix Nobel plongent pour sauver leurs copains. Et que reste-t-il? Un requin blanc et un Stroumph noir, bien contents et bien repus, la peau du ventre bien tendue. Ce qu'ils ont amplement mérité. (On peut toujours rêver.)


Jean-François Chappuis

01.10.2012, 10:45 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 13

Ce pêcheur sous-marin a eu la chance de sa vie, car il n'a pas paniqué! S'il s'était retourné pour fuir les choses se seraient passées différemment, mais il a fait front c'est cela qui l'a sauvé. De plus ses amis n'étaient pas loin. C'est tout de même de l'imprudence de s'aventurer seul dans des endroits infestés de requins! Répondre


Michel Favre

02.10.2012, 08:17 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 1

@JFC - Je suis en droit d’être médisant, merci pour ton blanc-seing. A en juger par tes nombreux posts, consacrés à tous les sujets, tu n’as pas du croiser que des requins. Mille mercis de nous faire bénéficier de ton expérience hors-norme. Bonne journée à toi également.


Paul-Alain Chippois

02.10.2012, 07:18 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 1

Jean-François mon idole !!! Tu as tout fait tout connu tout exploré. Tu es mon Dieu !


Alain Rochat

01.10.2012, 22:52 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Oups j'avais été médisant la 1ère fois sans le savoir... mes milles excuses mon cher JFC...


Jean-François Chappuis

01.10.2012, 22:04 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 2

Vous êtes en droit d'être médisant, mais en tant que plongeur je me devais de le dire, car ayant été confronté à cette situation en 1984 dans l'Océan Indien, cela n'est pas si drôle que ça! Je souhaite à personne de faire ce genre de rencontre! Bonne fin de soirée.


Carl Frank

01.10.2012, 12:20 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 5

Oh, JFC, merci de vos avertissements. La prochaine fois que j'irai me balader en Mer Rouge, je n'oublierai pas de transmettre vos recommandations aux plongeurs locaux.


Michel Favre

01.10.2012, 12:02 Heures
Signaler un abus 21 Recommandation 6

Dans un tel cas, le plongeur ne doit sa survie qu'à tes conseils. Car oui, il avait déjà lu tes précédents posts sur le sujet. D'ailleurs avant de plonger, il les relisait encore une dernière fois. Merci JFC !


Carl Frank

01.10.2012, 10:09 Heures
Signaler un abus 75 Recommandation 7

Le moins bête de tous se trouve dans l'eau. Répondre


Seb Meylan

01.10.2012, 18:26 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 1

C'est vrai mon frère trop de la balle whoua ... A eux tous leur QI ne doit pas atteindre le centième de celui du requin.


Michel Fehr

01.10.2012, 09:59 Heures
Signaler un abus 57 Recommandation 7

Magnifique bestiole , plus curieuse qu'agressive, surtout avec des zigotos qui gesticulent avec un appât... ils ont eu de la chance, je crois, effectivement un squale de cette taille qui attaque le bateau peut le couler, et après on lira dans les journeaux, un requin blanc attaque des plongeurs sans défenses, la traque au mangeur d'homme est lancée... Répondre



Retour au texte
Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!