Samedi 1 octobre 2016 | Dernière mise à jour 01:21

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

17 Commentaires

Comme quoi, la stupidité humaine ne tue pas toujours. Je suis fasciné par le grand blanc, mais si j'avais été sur ce bâteau, je crois que je me serais fais dessus. Ces gens ont été d'une stupidité et d'une inconscience hors-norme.


Le requin a été bien sympa je trouve, si il l'avait décidé on n'aurait pas donné cher de la peau de ces "aventuriers". On devrait donner des cours de comportement avec le permis de naviguer ^^


médaille du fair-play au requin alors ?

Signaler un abus

ces requins qui ne respectent rien et ne restent pas chez eux....


Pour appuyer les conseils de Jean-François. La prochaine fois, prenez le yacht à Tapie. Il se dégonflera pas comme le Zodiac. Et puis prenez également Tapie avec, il fera peut au requins !


5 prix Nobel sur un bateau. 1 prix Nobel tombe à l'eau...


...et GNAP, dit le Stroumph noir. Le 2e Prix Nobel tombe à l'eau, que reste-t-il? Deux grands c... Alors ces 3e et le 4e Prix Nobel plongent pour sauver leurs copains. Et que reste-t-il? Un requin blanc et un Stroumph noir, bien contents et bien repus, la peau du ventre bien tendue. Ce qu'ils ont amplement mérité. (On peut toujours rêver.)

4 Recommandation 4 Signaler un abus

Ce pêcheur sous-marin a eu la chance de sa vie, car il n'a pas paniqué! S'il s'était retourné pour fuir les choses se seraient passées différemment, mais il a fait front c'est cela qui l'a sauvé. De plus ses amis n'étaient pas loin. C'est tout de même de l'imprudence de s'aventurer seul dans des endroits infestés de requins!

10 Recommandation 13 Signaler un abus Répondre

@JFC - Je suis en droit d’être médisant, merci pour ton blanc-seing. A en juger par tes nombreux posts, consacrés à tous les sujets, tu n’as pas du croiser que des requins. Mille mercis de nous faire bénéficier de ton expérience hors-norme. Bonne journée à toi également.

4 Recommandation 1 Signaler un abus

Jean-François mon idole !!! Tu as tout fait tout connu tout exploré. Tu es mon Dieu !

5 Recommandation 1 Signaler un abus

Oups j'avais été médisant la 1ère fois sans le savoir... mes milles excuses mon cher JFC...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Vous êtes en droit d'être médisant, mais en tant que plongeur je me devais de le dire, car ayant été confronté à cette situation en 1984 dans l'Océan Indien, cela n'est pas si drôle que ça! Je souhaite à personne de faire ce genre de rencontre! Bonne fin de soirée.

2 Recommandation 2 Signaler un abus

Oh, JFC, merci de vos avertissements. La prochaine fois que j'irai me balader en Mer Rouge, je n'oublierai pas de transmettre vos recommandations aux plongeurs locaux.

13 Recommandation 5 Signaler un abus

Dans un tel cas, le plongeur ne doit sa survie qu'à tes conseils. Car oui, il avait déjà lu tes précédents posts sur le sujet. D'ailleurs avant de plonger, il les relisait encore une dernière fois. Merci JFC !

21 Recommandation 6 Signaler un abus

Le moins bête de tous se trouve dans l'eau.


C'est vrai mon frère trop de la balle whoua ... A eux tous leur QI ne doit pas atteindre le centième de celui du requin.

5 Recommandation 1 Signaler un abus

Magnifique bestiole , plus curieuse qu'agressive, surtout avec des zigotos qui gesticulent avec un appât... ils ont eu de la chance, je crois, effectivement un squale de cette taille qui attaque le bateau peut le couler, et après on lira dans les journeaux, un requin blanc attaque des plongeurs sans défenses, la traque au mangeur d'homme est lancée...



Retour à l'article